Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les PAR LED pas chers

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 998 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les PAR LED pas chers
Messieurs, 'dames, bonjour ^^

Je viens vous parler des par led pas cher et notamment de la mode pour les achats en allemagne.
J'ai pu comparé un Par 64 Led stairville (44€ chez thomann) et un Led par 64 JB System acheté chez un revendeur français (le prix est le double du stairville).

Mon constat à été rapide :


- Nombre de LED : 150 contre 212 pour le JB

- Qualité des LED : chinoises inconnues au bataillon / Hewlett Packard pour le JB

- Angle du faisceau : pour les  avoir essayé l'un à côté de l'autre, je peux vous dire que le Stairville  à un faisceau de projecteur de jardin... ça ouvre comme un cp95, alors que le JB se tient entre le CP61 et le CP62

- Niveau luminosité, c'est sûr que pour les 2 modèles on ne peut pas les comparer à un PAR64 traditionnel, mais plus à un PAR56.

- Pour la forme du projecteur, je donne le point à stairville sans hésiter (voir les 2 photos en bas de l'article)

- Pour la finition : presse-étoupe, connectique XLR, dip-switch : C'est sur tout les composants que stairville à fait des économies. Pour avoir fait des presta avec les stairville, quand on doit débrancher le DMX à bout de bras, la fiche XLR a du mal à rentrer et à sortir,...

- Ergonomie des poignées : le point va au stairville (voir photos en bas de l'article)

- La gestion DMX : Le stairville est sur 3 canaux : R, V, B. Le JB à en plus un canal : dimmer/strobe/mode musical.

- Le mode musical : Pour les avoir essayé à 2 mètres d'un système de diffusion : Le stairville réagit plutôt comme un strobe couleur qui déconne, c'est très moche... Alors que le JB réagit bien, régulièrement et au bon tempo.


Donc pour moi, le constat est fait. Surtout dans la durée : je connais un salon de coiffure à Besançon qui a décoré son salon avec une grosse vingtaine de PAR LED stairville : ils ont tous 1 tiers des LED mortes.

C'est à vous de voir si vous voulez acheter du projecteur jetable ou du projecteur fiable, qui fonctionne mieux.
Certes c'est 2 fois plus cher, mais imaginez, votre projecteur est en panne et vous avez une soirée ce week end ! :
- Le stairville, renvoyez-le chez thomann à vos frais (ou quand vous gueulez, par téléphone ou après 5 mails, ils arrivent à vous rembourser les frais de ports) et attendez qu'ils le reçoivent pour vous en renvoyer un autre.
- Le JB system, acheté chez un revendeur français. Si le revendeur n'est pas un rat, demandez lui de vous en préter un pour ce week end en attendant que le votre revienne si il est réparable. Sinon il vous en donnera un autre.


Les 2 photos :



2
cést sur stairville cést le bas de gamme de chez thomann (Real china product)
petite precision ce n est pas le nombre de led qui est importante mais leur puissance et si ce sont des rgb veritable ou bien des mix de led a couleur fixe.
3
oui c'est évident, mais j'ai comparé 2 produit équivalents
j'aurais pu mettre un par led 20 x 3W ...

le topic s'appelle bien : les par led pas chers

C'est aussi pour montrer d'arréter de voir thomann comme un "truc extra"
4
mais justement pas cher et poubelle apres???? je me demande ce qui est moin cher a la fin. tu as raison pour thomann. 
5
L'intérêt des PARs Thomann, c'est justement de pouvoir s'équiper en LEDs à pas cher... et puis une led morte n'empêche pas le PAR de fonctionner, sans parler du fait que c'est garanti 3 ans.
En principe, t'as largement le temps de les rentabiliser, le temps d'attendre que des vrais trucs costauds (3x1W et autres) arrivent à un prix plus doux sur le marché noidea

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6
Citation de j-master :
et puis une led morte n'empêche pas le PAR de fonctionner, sans parler du fait que c'est garanti 3 ans.

ça ne fonctionne pas par led individuelles mais pas groupes de led, et ce n'est pas la led qui claque mais un composant qui crame ou une soudure qui lache (après, va trouver la quelle...) et donc ça ne sera pas 1 led qui ne s'allumera plus, mais un groupe de led; ça te fait un trou noir dans ton faisceau, génial...

ok chez thomann c'est garanti 3 ans : si t'as un problème, tu dois leur renvoyer à tes frais et attendre qu'ils l'ait reçu pour qu'ils t'en renvoient un. si tu as une soirée pendant ce temps, tu n'a plus ton préjecteur...
Alors que si tu l'achète dans un magasin français, le vendeur est en mesure de te préter un projecteur de remplacement pour te dépanner le temps que le tiens revienne si il est réparable, sinon il t'en donne un autre.

et pour l'histoire du temps de les rentabiliser, les par led JB aussi seront rentabilisé quand tu voudras acheter des par led de qualité, sauf que les JB tu pourras les revendre  pck ils fonctionnent encore, les stairville t'auras déjà dû en racheter ...
7
Hors sujet :
tu dois leur renvoyer à tes frais

FAUX ! wink Thomann te rembourse le transport

Après, c'est sur entre un revendeur et un vendeur à distance, y'a les plus et les moins, même à tarif égal.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

8
Citation :
et puis une led morte n'empêche pas le PAR de fonctionner

Ben voyons... C'est vrai, puisque c'est pas cher, c'est pas grave si le matos marche pas...
On peut aller loin avec ça...





 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
j ais vendue il y a 1 ans a un bar avec concert ( 300 pers) 6 moving light avec led 3w rgb achat pour moi chez un grossiste 179E les led sont les led qui ne sont pas accepter pour les Impression de glp. 
mais bon 1 led 3w avec gobo rgb il tourne tres bien.  BON OK mais pourquoi pas ces led dans des lampe sans moteur ( PAR ) je vois seulement l explication dans le prix que le constructeur veut sortir .
1 led comme dans tes lampes coute pas 1 €.   1x 3 w philips ou autre coute beaucoup plus cher
http://www.dotlight.de/fr?XTCsid=da6b7725ecdc2cffe37262339e4fda74
mais c est seulement conbien de lux /  €

10
sorry 179€ piece