Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet correspondance codes dmx

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 5 748 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion correspondance codes dmx
Bonjour,

Je suis en possession d'un par led et je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrais, l'appareil n'ayant pas de notice explicative.

C'est un par led 1er prix très basique avec une entrée, une sortie et un dip switch.

Je sais qu'il serait plus facile de le contrôler avec une console dmx mais je n'en ai pas à disposition.

Ma question est la suivante:
Est-il possible de contrôler ce par uniquement en fixant un code dmx correspondant au réglage voulu par le dip switch au dos du projo et surtout existe-t-il une table de correspondance simple pour avoir des bases de réglages à utiliser, ou est-ce tributaire de chaque appareil ?

La par a me semble-t-il un micro intégré pour réagir à la musique mais impossible de savoir comment le régler.

Je sais que mes questions vont vous paraître peut-être incongrue aussi merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de répondre.
2
Le micro c'est plus pour de la demo souvent... ca permet seulement de faire tourner un programme RGB d'usine... Apres l'adresse dmx fixée avec le dip switch c'est ton Rouge, +1 ce sera le Green et encore +1 pour le bleu. Mais y va te falloir une interface dmx qqpart...

3
Ok

J'ai vu que bcp utilisent freestyler et une interface usb/dmx mais impossible pour l'instant pour moi de gérer un pc sur scène.

Ce genre de console dmx conviendrait elle pour lancer des programmes automatisés gérant plusieurs pars?
les fonctions midi permettent elles un pilotage simple et efficace par un pad de batterie par exemple ?

https://www.thomann.de/fr/stairville_djx_16_dmx_controller.htm
4
Après si tu veux juste une couleur en fixe ça doit pouvoir ce faire.
5
Oui c'est d'ailleurs comme ça que l'on a réglé le problème pour l'instant faute de matériel et de personne qualifié et dispo pour s'en occuper.

C'est dommage pour la dynamique du show mais de toute façon avec 2 pars et une machine à fumée c'est pas juste une console qu'il nous faudrait.
Le bon coté c'est aussi que ça nous fait du matos en moins.

Merci pour vos lumières !
6
Bonjour, stickfuzz, je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais ceci pourra peut-être t'aider:
dip 1 à 10 sur off = mode auto ( le par joue automatiquement sa programmation interne)
dip 1 on et 2,3,4,5,6,7,8,9 sur off= statique rouge
2 sur on et 1,3,4,5,6,7,8,9 sur off = statique vert
3 sur on et 1,2,4,5,6,7,8,9 sur off = statique bleu
5 sur on, et 1,2,3,4,6,7,8,9 sur off = strobe lent
5 et 4 sur on, et 1,2,3,6,7,8,9 sur off= strobe rapide
7 sur on, et 1,2,3,4,5,6,8,9 sur off = cycle rvb lent
7 et 4 sur on, 1,2,3,5,6,8,9 sur off = cycle rvb rapide
8 sur on, et 1,2,3,4,5,6,7,9 sur off = réaction au son 1
9 sur on, et 1,2,3,4,5,6,7,8 sur off = reaction au son 2
le switch 10 sur on sert à le faire marcher en mode dmx
switch 10 sur off= dmx off et donc sert à le faire marcher avec toutes les combinaisons données ci-dessus, ce qui doit être ton cas

En espérant t'avoir aider
7
C'est cool, Merci!