Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par Led en discomobile

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par Led en discomobile
Bonjour les Amis, je me pose une question que j'aimerai vous faire partager. Je voudrai savoir a quoi ça sert d'avoir des par Led en façade en discomobile ? Sachant que lyres scans vont faire tous le boulot lors d une soiree ? Les seuls par Led que j utilise vont me servir a lorgner les murs ... Mais en façade je ne vois pas l intérêt pour la discomobile. J'aimerai avoir vos avis merci d'avance pour vos réponse.
2
Salut,

J'avoue ne pas comprendre ta question puisque tu cibles le PAR Led. Un PAR led peut jouer, jusqu'à certaines limites, le même rôle qu'un PAR traditionnel. Pourtant tu n'as pas l'air de trouver anormal d'utiliser un PAR traditionnel en plus de lyres et scans...

Un PAR led et l'effet qu'il rend n'est pas du tout comparable à celui d'une lyre ou d'un scan. C'est donc bien un "+".

Pour ma part, je n'utilise pas les PAR Led comme des PAR traditionnels mais plutôt comme des wash. Sur un pont, je place : 1 PAR LED - 1 Scan - 1 PAR LED - 1 Scan - 1 PAR LED - 1 Scan - 1 PAR LED. Et je joue avec des couleurs complémentaires entre les Scans et les LED (led rouge et scan jaune, ...). Et si nécessaire (pour ajouter de la dynamique), j'utilise les PAR Led en chenillard (éclairage l'un après l'autre).
3
Salut je rejoint sisi,et comme on dit les gouts et les couleurs sa ce discute pas. Perso pas de pars ni à led ni à ampoule sauf pour les éxtérieurs des par 64 1k .
4
Merci de vos réponses !! Je vous explique ma démarche j' essaye simplement de comprendre l'utilisation des par Led en façade en discomobile ? Quel est le petit plus qu un par Led va apporter car son effet est limite couleur ou strob ??? Dans la discomobile n ' est t il pas plus judicieux d investir sur d'autres machines en façade ? Mais je précise je ne juge pas !! C est plus un pour ou contre ..... Comme vous dites les gouts et les couleurs ne se discutent pas ... Merci pour vos réponse
5
Bonjour,

Pour moi, ce choix s'est fait car je possède des scans peu puissant, et la piste était trop sombre. Mais sa ajoute des possibilités à ton show et à moindre coût! souvent quatre PAR led valent le prix d'un seul scan...
Encore une fois c'est un choix, les goûts et les couleurs...
6

Le PAR LED permet d'autres effets, comme la transition fluide d'une couleur à une autre. Le Scan va faire ses actions de façon plus "découpée" : on passe directement d'une couleur à une autre (ce qu'on peut faire aussi avec un PAR LED, évidemment)

Les PAR permettent aussi, si on le souhaite, de garder une certaine permanence de la lumière, en arrosant plus large toute la piste. Les danseurs n'apprécient pas toujours de n'être éclairé que par intermittence, à la faveur du passage d'un faisceau de scan... après c'est aussi une question de goût, de milieu musical, mais pour faire du généraliste, je ne me passerais pas de mes PAR LED.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus