Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 pars LED, infos DMX, debutant

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 5 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 4 pars LED, infos DMX, debutant
Salut à tous

J'ai pour projet d'acheter 4 PARS à LED, que je me servirai comme lumière d'ambiance,

Je cherche donc à générer une couleur fixe ( admettons du rouge ), j'exclue donc le mode "musicale"

Suis-je obligatoirement obligé de passer par une table DMX pour creer ma couleur ? ou existe t'il un mode maitre/esclave sur certain projo ( si oui lesquels ), qui puisse me permettre, de séléctionner une couleur prédéfini ?

J'ai bien penser acheter un stand complet avec une barre d'alim' et 4 projo ( qui permet cette fonction, j'en ai une et je la pilote directement à partir de l'alim ).

Mais là je souhaiterai vraiment 4 pars disctinct que je puisse installer ou bon me semble dans la salle de récéption, allumer en debut de soirée, et laisser tourner toute la nuit : lumière d'ambiance quoi ^^

C'est vraiment une question à deux balles, mais pour le moment je suis bien embêter ^^
Merci à tous
2
salut, regardes dans un des post précédemment discuté, ça peut peut être répondre à tes attentes !!! ;)

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

3
bon, je viens de regarder, ce post n'y est plus, normalement, si tu veux une couleur fixe, normalement tu peux la regler sur tes switchs, si tu veux les faire varier, il te faut une console

Mac pour le meilleur, Windows pour le pire !!!!!!

4
En gros les pars leds 1ère génération ou pas chers, ont des dip switch, avec les quels tu choisis l'adresse dmx, mais aussi une couleur fixe, ou un mode

Après il y a des pars led du genre plano spot jb systems ou les par 20x30 ignition proposé par JSF, qui ont un écran et 4 touches pour naviguer dans des menus. ce qui te permettras de choisir une couleur fixe, un chenillard sur mode musical, un chenillard en fondu (vitesse au choix) etc ...

Et il y a la gamme irLED chez contest : une télécommande sans fil est fournie avec les projecteurs. tu as accès aux même fonctions que ceux cités ci-dessus.
5
Super, j'ai tout capté.
Pour le moment je vais prendre mes 4 pars, et les regler independamment les uns des autres
Merci !!
6
Citation :
J'ai bien penser acheter un stand complet avec une barre d'alim' et 4 projo ( qui permet cette fonction, j'en ai une et je la pilote directement à partir de l'alim ).


Heu sauf si j'ai mal compris ce que tu voulais faire, c'est clairement à oublier. On ne peut pas brancher des pars led sur un grada ou n'importe quoi d'autre.

Pour régler aisément tes pars tu peux passer par le dmx avec un logiciel pc peu onéreux et relativement simple d'utilisation. Freestyler je penses est souvent conseillé, mais tu trouveras plus d'infos sur le forum il te suffit de faire une recherche ;)

Plus simplement (sans dmx donc) :
Citation :
en gros les pars leds 1ère génération ou pas chers, ont des dip switch, avec les quels tu choisis l'adresse dmx, mais aussi une couleur fixe, ou un mode


Ce que tu peux avoir aussi c'est une sorte de petite mixette dmx avec des faders rgb c'est un peu plus complet que les switchs et très très simple d'utilisation.
Chez contest par exemple je sais qu'ils en ont. Ainsi avec ça tu met tes 4pars en dmx le tout partant de ta mini console. Le désavantage du dmx dans ton cas est que tu dois tirer des longueurs importantes de câbles si tu les places éloignés les uns des autres. La solution du dmx HF s'offre alors à toi avec de bons systèmes chez electroconcept par exemple.