Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par à led les différentes couleurs

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Par à led les différentes couleurs
Bonjour,
N'arrivant pas à sortir les mots clés sur google pour ma recherche:??: je me retourne vers vous.;)
Je suis à la recherche d'un tableau de correspondance entre les couleurs de filtre pour les pars et le réglage des potentiomètres sur une console dmx pour des pars à leds.

exemple: filtre Medium Yellow. Réglage dmx potentiomètre rouge 7 vert 56 bleu 232.

Je ne sait pas si c'est compréhensible mais j'ai du mal à être claire.
Merci
2
A ma connaissance ce genre de tableau n'existe pas, je n'en vois pas l'intérêt, ou alors je n'ai pas compris ta demande...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3

Et puis ca doit varier d'un projo à l'autre en fonction du calibrage du produit...

4

En plus avec les leds, le jaune est verdâtre et le rouge orangé. Les autres couleurs par contre vont bien.

Et si tu mets des leds blanches avec un filtre de couleur ça fera pas la même couleur du filtre du fait que les leds blanches sont "bleutées". Selon les marques peut être que les couleurs sont plus proches d'un PAR classique, à voir.

 

5

le orange aussi est pas vraiment orange.

et les couleurs dont je me sers le plus sont : jaune, orange, rouge = facepalm .

6

Difficile de faire des équivalences avec 2 sources si différentes...

Les température de couleurs ne sont pas du tout les mêmes !

La trichromie des Pars n'est pas parfaite... C'est difficile.

Tu peux éventuellement te faire un petit "tableau" pour les couleurs primaire et secondaire, mais pour les autres, ça semble être compliqué.

 

 

Pyrex

7

Sous Freestyler il y a une forme de correspondance, mais ça n'a aucun sens, les couleur varie fortement d'un par à led à l'autre de toute façon ...