Sujet de la discussionPosté le 15/06/2012 à 08:46:58Adapté vieux PAR64 avec des LED ?
Bonjour à tous,
J'ai récupérer 1 dizaine de carcasses de PAR64 et j'aimerai pour des raisons économiques et énergétiques mettre des LED's...
Je ne trouve aucune référence concernant les dalles présentes sur les PAR64 à LED.
Le but est juste d'adapter ces vieilles carcasses avec une nouvelle douille et les équiper en LED sachant que c'est destiné à de l'éclairage de scène pour un petit bar...
MErci pour vos réponses !
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/06/2012 à 10:00:01
A mon avis ça va te couter plus chère que d'achter un vrai par à led ... :/
AL dalle peut-être, mais le temps, les socket dmx, le ballaste pour l'alimentation, ... Puis pourras-tu les dimmer...
Moi j'ai changé des lampes dichro sur du PAR 16 avec des lampes à led (GU10 - la lampes coute à elle seule 30€ht), ça fonctionne bien, mais pour toutes les lampes, il faut une charge, au final c'est pas plus rentable !
Pour la GU10, le ballaste est dans le corps de la lampes, par contre pour une lampe de PAR 64 (je ne sais meme pas si ça existe), il faut voir si c'est un ballaste déporté ou pas...
J'ai acheté les lampes de PAR 16 à led chez Castorama (c'etait pour faire un essai). Par ce que les lampes que j'ai trouvé sur internet, étaient trop longue et la douille butait dans le cul du projecteur, impossible de le fermer.
Il faut fouiller sur le net pour voir si tu peux trouver des lampes au bon format.
Mais bon, pour un prix raisonnable, tu as un PAR 64 LED tri...
Tandis qu'avec une simple lampe, il va te falloir des stock de gelat' comme avec du trad. Autre point non négligeable, plus besoin de grada...
Je vais bidouiller un truc pour essayer avec les lampes standards...
Je trouverai bien une utilité a ces gamelles quitte à faire une table, un rétro, un cendrier, un pot de fleur et j'en passe...
bonjour,
pour Pyrex (entre autres): J'ai équipé pas mal de ma maison avec des lampes GU 10 Led 5 w. Achét chez ikéa à 7 € Pce. le moins cher que je n'ai jamais trouvé, et avec un an de recul, 0 problèmes!. Maintenant pour équiper des PAR 16, 'faut voir...
Laurent