Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Par Flat led " ou " Par led "

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 721 vues
  • 4 followers
1 "Par Flat led " ou " Par led "
Voila je comptes acheter une paire de par mais je me pose une question qui a t'il comme différence entre un par flat et un simple ?
Mise à part la taille et la possibilité de poser un filtre ou non ...

Ce seront mes premiers par et ce sera pour une utilisation disco mobile pour des soirées de 20 à 70 personnes, soit en décoration contre mur ou soit en façade ou il seront accompagnés de deux Dynamo 250, un strob 1800, un laser 50mw vert.

Et pour le budget ça serait le plus bas possible, en vue de mon utilisation.( En moyenne 2 soirée par moi.)

Voila les models qui ont retenu mon attention:
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_flood_panel_150_20.htm
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_10_mm_silver_floor.htm

Je sais c'est le bas de la gammes mais bon je n'ai gére besoin de plus je pense:D:
2
Bonjour,
je pense qu'il faudrait plutôt s'orienter sur des 'tri led'. Autant ne pas sepriver d'éviter l'effet PIzza.
y'a pas mal de sujet sur les PAR flat, avec toute une série de photos très instructives.
Pour ma part, j'attend encore un peut avant de refaire mon équipement enPAR à led. je partirai sur du flat, car j'accorde beaucoup d'importance au coté encombrement (rangement dans le véhicule et stockage entre deux presta). Du tri led: impératif pour le rendu couleur. reste la puissance.
Là, les info données sont toutes en W. Or, en lumens, ça serai bien mieux comme point de repère.
Bref. il y a beaucoup de 3 W bon marché, les 5 et 9 W commencent à pointer leur nez et à devenir interessant au niveau prix.
3
Pour l'envergure de tes presta, fonce sur les ADJ Mega Tripar Profile.
6 rentrent dans le petit sac arriba ac120, encombrement ridicule dans un véhicule. un régal
et au niveau lumière : rien à dire, assez puissant et belles couleurs
4
D'apres ce que j'ai lu , les Adj sont quand meme juste niveau puissance non ?
5
Pour de la déco de salle c'est bien pour de la petite à moyenne salle.
Pour de l'éclairage de piste, c'est largement suffisant. Les gens ne veulent pas avoir de la lumière dans les yeux et + puissant, ça bouffera l'effet de tes autres jeux de lumière.

En tout cas, j'ai comparé et ça éclaire + que ce genre de par bourré des petites leds
https://www.thomann.de/fr/stairville_led_par_64_alu_schwarz.htm
6
Oui mais la c'est du 5mm, les flat que je montrais moi c’était des 10mm c'est plus puissant je pense..
Oui je me doute qu'il n'aime pas trop de lumiére dans les yeux.:-D
7
Salut,

La différence de luminosité entre du 5mm et du 10mm, à nombre de LED égal, n'est pas énorme voire même elle est très faible...
8
hein ?
Alors que justifie la différence de prix ?
Pcq autant me prend les par à 35 euro en 5mm..
9
ou du tri led... 5 ou 10 mm, la qualité du faisceau et quasi identique. avec le tri led, même si je comprendsque c'est plus cher, là, au moins, tu as une qualité correcte.
10
encombrement, aspect, menu lcd, sortie de courant sur chaque projo etc...
Perso j'ai préféré prendre 12 ADJ méga tripar profile que 24 par led stairville à 35€ ^^