Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de PAR64 à LED avec Dimer et Strob

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 626 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix de PAR64 à LED avec Dimer et Strob
Bonjour à tous,

J'ai acheter 4 PAR64 à LED de 36x3 watts Straiville chez Thomann.

12 LED de 3w rouge
12 LED de 3w vert
12 LED de 3w bleu

Niveau puissance, nickel ! C'est plus puissant qu'un PAR56 classique. Le faisceau est plus large donc couvre plus pour faire un mappage de couleur.

Cependant, je ne suis pas satisfait de mon achat car (je n'ai pas fais attention), côté DMX je n'ai pas de dimer général (très important) et de fonction strob.

Ce PAR64 est peu cher : 115€

J'aimerai donc les renvoyer et me trouver un modèle équivalent (puissance équivalente et prix similaire) mais avec un Dimer et un strob.

J'ai vu ce modèle :
https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-horiziodes/lightmaXX-Platinum-LED-PAR-64-Tri-LED-BK-18-x-3-Watt-black/art-LIG0006726-000V019161

Plus d'effet pizza ! Je pense qu'il est aussi puissant que le 36x3watts Stairville. Seulement, pas plus d'information sur le Dimer et strob...

Vous en pensez quoi ? Avez vous d'autre modèle à me proposer ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 12:01:42 ]

2
Tu as le PAR Compact Tri 7 de Showtec. Encombrement réduit, tri donc pas pizza. Peut être moins puissant (mais c'est déjà vraiment bien) que le tien mais il est pas cher, 99€ sur thomann.
3
le mode d'emploi est là pour le stairville : https://images5.thomann.de/pics/atg/atgdata/document/manual/c_222333_de_online.pdf

pas de dimmer ni de strobe. Enfin chez moi je m'en fiche on peut les programmer sans souci avec une console correcte.
4
https://www.highlite.nl/silver.download/Documents@extern@Manuals/42580_MANUAL_GB_V1.pdf

Le showtec par 7 flat a un canal dimmer général et un strobe.
5
6
Merci pour vos réponses !

Une dernière question :

Entre un PAR 64 36x3 watts avec :

12 LED de 3w rouge
12 LED de 3w vert
12 LED de 3w bleu

et un PAR 64 Tri-LED BK 18 x 3 Watts

celui qui aura éclairera le plus sera le 36x3 watts je supose ?

en gros est ce que le PAR 64 lightmaxx éclairera pareil que mes PAR 64 Thomann ? ( A côté j'ai des scanner en MSD 250)

Savez-vous s'il est possible de faire un dimmer général sous Sunlite ?

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 01:03:03 ]

7
En puissance brute sur le papier un 36 x 3 est deux fois plus puissant qu'un 18 x 3 donc.....
N'importe quel soft comme Sunlite permettra de faire le dimmer.

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 21:54:30 ]

8
Merci du retour.

Si je veux garder la puissance lumineuse (je ne parle pas de la puissance de consommation), mieux rester sur des 36x3w RGB (R=12LED;G=12LED;B=12LED) que des 18x3w TriLED (qui je pense sont composé de 3 chips RGB 1W).

Personne n'a pu comparer le rendement de deux technologies ?

Et comment on fait un dimmer général (sur n'importe qu'elle couleur) sous Sunlite ?
J'ai pas trouvé d'info sur internet à ce sujet.

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière


[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 16:12:13 ]

9
Comme tu le dis, 3 chips de 1 w et de l'autre des Leds de 3w pour chaque canal.
À fond sur le rouge, 36 w dans le RGB (12 x 3) alors que 18 w dans le triled (18 x 1).
Y a pas photos à mon avis. Et imagine a full.....

Pour le dimmer je pense (à confirmer par des sunliteur) que du moment que tu décris les canaux r g et b, le soft est capable de dimmer l'ensemble. Cela fonctionne comme cela sur freestyler.

Electroconcept vient de sortir un nouveau modèle rgbw 18x 8 w qui a l'air de bien envoyer.
https://fr.audiofanzine.com/light/forums/t.534317,petit-test-du-par-led-electroconcept-quad-188,post.7417692.html

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 22:01:46 ]

10
oui j'ai vu ce modèle d'électroconcept. Malheureusement, un peu au dessus de mon budget...

au faite, les PAR LED c'est pour remplacer mes PAR56...

www.SonolightDj.com
Prestataire sonorisation, DJ et lumière