Sujet de la discussionPosté le 14/06/2013 à 14:36:12Conseils pour achat de PAR à leds
Bonjour,
Je voudrais m'équiper en PAR (Flat si possible)
J'ai un petit budget et j'hesite entre plusieurs modèles :
Ca serait essentiellement pour faire de la mise en lumière de salle, mais peut etre de temps à autres pour éclairer du dancefloor (mélangé à des scans).
A force de recherches je sais que du 7x3w ou du 7x8w évitera l'effet pizza des leds 10mm.
Mais est-ce que 150 leds de 10mm n'éclairent pas plus que 5 leds de 3watts?
Je sais que la puissance lumineuse ne se mesure pas en watts mais en Lumens ou Lux je crois, mais aucune info sur les sites de vente.....
Donc je me réfère à la puissance electrique du coup, et une led de 10mm ferait 1/4watt apparemment...
donc 150 leds de 10mm = 37Watts contre 15 watts pour les tripar de 5x3watts....
Avez-vous pu tester, en pratique ça donne quoi?
Sachant que je veux un PAR dimmable (+ effet strob si possible)
Merci de "m'éclairer" sur la question
DJ Tab
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 14/06/2013 à 21:10:35
Bonsoir.
Tout d'abord pour avoir un idée de la puissance restitué, regardes déjà la puissance consommée.
Dans ton calcul tu donnes 37W pour le 150 leds de 10mm, sauf qu'il ne consomme que 15W... Mauvais calcul, déjà.
Ensuite il faudra prendre en compte l'angle de diffusion de la lumière, soit respectivement (en fonction de tes liens) 20° ; 40° ; 20° et 40° ça change pas mal de chose sur le rendu lumineux, en fonction de tes besoins.
Par contre je ne saurais plus m'engager sur quoi te conseiller, même si j'ai une préférence pour le Mega-tripar 5x3RGB
Merci à ceux qui ont répondu !
Je crois que tu as raison DJ Tab je vais me baser à la consommation, ça donne une idée (sauf si il y a un ventilateur ça doit fausser).