Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PAR pour piste de danse

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 848 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PAR pour piste de danse
Bonsoir à tous,

Je voudrais couvrir la piste de danse avec 2 PAR en plus de mes scans que je mets à côté d'eux.
Je ne trouve rien qui couvre large. Le plus large que j'ai trouvé, c'est 40° (ADJ Mega TriPAR).
J'ai une contrainte, la largeur du PAR (lyre incluse) ne doit pas dépasser 220 mm.

Je tourne actuellement avec des ADJ Mega PAR mais je trouve que c'est limite en puissance et ça ne couvre pas assez.

Mon budget est de 100 euros maxi par PAR.

Avez-vous des idées ?

Merci.
2
mettre plus de par LED....plus tu ouvres plus tu perds en puissance.
3
D'accord avec toi pour la puissance, on trouve aujourd'hui des puissances sympa comme du 5x8W. ça doit être autre chose que le TriPAR (5x3W), je pense. Mais je ne trouve pas supérieur à 40°.
Je me trompe peut-être mais du 5x8W qui ouvre à 50 ou 60° devrait couvrir aussi bien que 2 TriPAR, non ?

Je ne veux pas mettre plus de 2 PAR.
4
ça dépasse un peu le budget que je voulais mettre mais que pensez-vous des American DJ Dotz PAR ?
On voit quelques vidéos non commerciales qui les montrent en activité :

(sur celle-là, il y en a 4 mais le pied est loin de la piste).
5
c'est déjà beaucoup 40° d'ouverture.Si en plus c'est pour les mettre dans les yeux du public...aucun intérêt.
Plus tu as de sources, plus tu peux faire de changement de coloris, de chase, plus tu as de choix dans la disposition, plus tu es polyvalent.Certes c'est un budget en plus. Mais rien ne t'empêche de commencer avec 2 puis 4...
6
Ce n'est pas une question de budget, bien que je ne veuille pas mettre une fortune dedans, mais une question d'installation.
Avant, je tournais à 4 PAR. Je les ai supprimés et je me suis rendu compte que ça manquait. Je voudrais en remettre mais que 2. Je tourne actuellement avec 2 Mega PAR qui sont normalement dans mon lot d'éclairage d'ambiance. Je veux donc les remplacer par des plus puissants et qui ouvrent plus pour balayer toute la piste. 2 Mega PAR, je te l'accorde, c'est insuffisant pour une piste de danse de plus ou moins 70 personnes.
Si ça n'existe pas, c'est tout, je vais voir comment je peux faire autrement mais si ça existe, ça m'arrangerait bien.
7
Bah tu peut partir sur ce type de par led avec porte gélatine
https://www.thomann.de/fr/adj_flat_par_tw12_cwwwa_b_stock.htm
Et pour avoir de l'ouverture et ne pas éblouir le public utilise de diffuseur tout simplement
https://www.thomann.de/fr/stairville_diffusion_filter_fuer_led_par.htm
8
Je ne connaissais pas ce type de gélatine. Je vais regarder de ce côté.
Merci pour vos infos.