Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2015 à 01:04:26Barre LED Chauvet HS
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer un problème sur une barre à led Colorband tri Chauvet.
Lors de ma dernière presta, elle a malheureusement fait une petite chute d'une table et ne fonctionnait plus ensuite !
Je viens d'y jeter un œil ce soir, le fusible avait claqué. Je l'ai remplacé par un neuf qui a aussitôt claqué à son tour lorsque j'ai remis la barre sous tension...
J'ai donc décidé de l'ouvrir pour regarder la carte d'alimentation :
J'ai remarqué qu'un fusible soudé à la carte semblait mort :
J'ai aussi remarqué qu'un composant avait l'air dessoudé :
Le composant en question :
Pensez-vous que ça viendrait de là où vous voyez peut-être autre chose ?
Merci d'avance pour avoir pris le temps
desormix
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/06/2015 à 11:05:51
Petit up please
0
Sirius Sound & Light
1312
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 05/06/2015 à 14:53:47
Salut,
Il faut un peu remonter dans ton circuit. Fusible cramé donc il faut voir si il n'y pas un court circuit en amont. As-tu testé le pont de diode ? Enlève le fusible, regarde si court-circuit avec le pont de diode, si oui tu le déssoude et tu regardes si le court-circuit est toujours là.
Après, c'est du debbugging donc ça se raconte pas vraiment non plus car il y a plein de possibilités en fonction de résultats des tests !!