Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fly Trichroma

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 4 377 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fly Trichroma
Je viens de me recupérer un set de Fly Trichroma et j'ai quelques petits soucis pour les adresser.
Je n'ai trouvé aucune doc nullepart et si quelqu'un en à deja utilisé (Jomo?), je suis preneur de toutes infos.

Les seuls truc que je sais, c'est qu'il y a 4 canaux, 1 pour le dimmer et 3 pour la CMY.

Par contre il y a 3 rangées de 8 dip-switches (et pourquoi 8 et non pas 10???)
La premiere est appelé "COL", "DIM" pour la 2eme et "AUX" pour la 3eme.

Sur un vieux forum hollandais j'ai trouvé un exemple d'adressage pour le canal 1 et ca fonctionne. Les couleurs sont vachement belles.

Par contre si je veux un autre adressage, là ca ne fonctionne plus. J'ai l'impression que ces dip-switches "AUX" ont differentes fonctions mais je ne vois pas ce que c'est.
2
Avec 8 dip-switch, c'est surement pas du DMX...
A part ca, j'ai jamais entendu parler de cette machine, ni de cette marque d'ailleurs... :noidea:
3
Si justement c'est bien du DMX!

Les Fly Trichroma sont assez vieux, ceux que je viens de recupérer datent de 1995 et ils equippaient un plateaux TV. J'arrive à les configurer en canal 1, mais pas plus et là je ne comprends pas.

J'ai vu qu'en allemagne et aussi chez moi il y a pas mal de prestataires qui en sont equipés. Je leurs ai envoyé un email pour justement connaitre ce systeme d'adressage.
4
Ca ressemble à ca:




EDIT by Clowny.
5
Jamais vu ca... :noidea:
6
Un joli projecteur qui marchait pas trop mal et qui était vraiment utile car unique à l'époque. Je crois me souvenir par contre que ça chauffait beaucoup... Par contre, ils ont aussi fait des scans, les FOS, et ne surtout jamais acheter ça, c'est pire que tout...

Je connais pas trop leur mode d'adressage, mais expliques nous déjà comment tu adresses le premier, on va voir commet ça marche...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Je m'en suis servi hier soir 1 heure environ. Des que la temperature monte, les 2 ventilos se mettent en route. Ils refroidissent assez vite et vu la taille de la carcasse ca fait un bon radiateur.
Niveau bruit, je les trouve assez silencieux, mais ca chauffe.

Pour ladressage, voici ce que j'ai trouvé te fait:
(les switches sont repérés: 1 2 3 4 5 6 7 8)
COL A: 10000000
DIM B: 00000000
AUX C: 00110111

Sur mon controlleur, je mets cet effet en 1 et j'ai sur les 4 canaux:
1 = Dimmer
2 = Yellow
3 = Magenta
4 = Cyan

J'ai ensuite essayé de ne changer que COL A: 1010000 sans toucher au reste pour l'adresser en 5 mais ca ne marche pas.
8
Il est fort possible que tu puisse peut-être patcher ton canal dimmer indépendemment de ton CMY. Ce qui voudrait dire que sur ton DIM B est en 000, vu qu'il est en canal 001 (décalé de un avec un offset à zéro, comme sur du High end). si tu passes ton DIM B en 001 et ton COL A en 002, contrôles-tu ton projecteur en 002?




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

9
Je pensais aussi apres mes essais qu'il y a sans doute 2 canaux a adresser.
Donc de la facon que j'ai fait, le COL etait à 1 (sur le canal 2)et le DIM a 0 (sur le canal 1), comme tu le precises.

J'essaye ce soir des que je rentre chez moi et je te tiens au courant.
10
C'etait bien ca Jomo!

Alors pour ceux qui en auront peut etre besoin un jour, voici la maniere dont il faut les adresser.

Le dimmer peut avoir son propre adressage (1 canal) ainsi que la CMY (3 canaux).
Mais ou il faut faire atention, c'est que pour le canal 1, il faut tous les dip-switches à 0 et non pas le 1er à 1. Et chaque canal n'a que 8 switches!

Donc la 1ere rangée de switches concerne l'adressage de la CMY:
"COL A"
Si je veux que l'adresse de la Trichromie commence à 65, il faut mettre mes switches à 64 ==> 00000010

La 2eme rangées concerne le Dimmer:
"DIM B". Idem, si je veux le dimmer à 64, je regle 63==>11111100

Le 3eme là je ne sais pas trop.
"AUX C".
Si je le mets à 00110111, j'ai le controle complet via le DMX.

J'ai essayé différente combinaisons. Certaines mettent le projecteur en manuel et on peut regler avec ces switches le dimmer (full ou zero), les roues de CMY, etc...

Bref les couleurs sont belles, les degradés superbes, le rouge est vraiment rouge. Ca chauffe mais les ventilos ne se mettent en route que lorsque c'est necessaire. Les moteurs font un peu de bruit, mais vu l'Age (1994 et 1995)je pense qu'ils ont besoin d'un bon nettoyage.