Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Projecteur LED pour la Face (RGBW min/ replacement de Stairville Z120M)
Bonjour,

Je possède 4 Stairville Z120M (Led COB RGBW / 120 W / Zoom manuel de 9° à 43° / DMX) pour la face : 2 en tant que découpes (éclairage global de la scène, 1 à jardin, l'autre à cour), 2 en tant que spot (on est en duo guitare / batterie, 1 sur chacun). Utilisés pour petites à moyennes scènes.
J'en suis relativement content (même si le R9 est catastrophique, d'où les photos/vidéos avec une colorimétrie horrible !).
Je souhaite remplacer les 2 utilisés pour l'éclairage global de la scène (découpes). Le zoom est mis généralement au minimum à 43° (avec coupes flux) .

J'ai regardé les projecteurs :
_LED même gamme de prix (200 / 400 €)
_RGBW (min)
_puissance lumineuse équivalente (ou plus)
_ouverture d'environ 45° ou plus (avec accessoire coupe flux, obligatoire)
_aussi compact (plus c'est compact, mieux c'est dans le van)
_DMX

Il n'y pas tant de choix que ça (sur thotho ou ailleurs) :
_Varytec Bull 200 IP (2x moins puissant en luminosité au vu des spec, donc non, dommage, le CRI et R9 sont beaucoup mieux, en plus d'être plus compact).
_Ignition 2bright Pint FC150 : équivalent au Z120M, avec zoom en moins -> bof
_ParKolor 120HD ou 200HD : autre budget (+1000 €), puissance lumineuse comparé à ce que j'ai ? Zoom motorisé moins pratique à mon sens, car tout le DMX est géré par un ordinateur sur scène (DMXIS, pas de lighteux), à voir dans la pratique.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneur.
(On oublie donc les beam à petite ouverture, 15°, etc...)

Pour avoir un ordre d'idée de ce que ça peut donner (on peut voir un peu la face, même sous la pluie :??: , et le reste (2 matrices + 2 "blinders" en contre au sol) :

Merci pour vos lumières

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 14:47:44 ]