Le CX-10 pour une face ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 313 vues
- 5 followers
genyes
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2007 à 15:54:50Le CX-10 pour une face ?
J'aimerais avoir l'avis de chacun concernant la possibilité d'utiliser des
CX-10 pour faire l'éclairage de face au lieu d'un éclairage traditionnel .
Cela me semblerait bien car cela réduit de beaucoup l'infrastructure et nous permet d'utiliser beaucoup moins de courant pour avoir le même nombre de couleurs .
Es-ce que le résultat sera aussi beau ? cela vaut-il le coup ? Es-ce qu'il vaudrait mieux opter pour du CMY pour avoir plus de choix de couleurs et éviter de devoir passer par la roue de couleurs pour arriver à la bonne couleur ?
bonne journée !
CX-10 pour faire l'éclairage de face au lieu d'un éclairage traditionnel .
Cela me semblerait bien car cela réduit de beaucoup l'infrastructure et nous permet d'utiliser beaucoup moins de courant pour avoir le même nombre de couleurs .
Es-ce que le résultat sera aussi beau ? cela vaut-il le coup ? Es-ce qu'il vaudrait mieux opter pour du CMY pour avoir plus de choix de couleurs et éviter de devoir passer par la roue de couleurs pour arriver à la bonne couleur ?
bonne journée !
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 18/02/2007 à 17:31:25
Tout dépend le genre de façe que tu souhaites faire mais moi je ne vois pas d'intérêt... je m'explique :
1) Le faisceau est probablement beaucoup trop serré pour couvrir une grande scène et de plus n'est pas réglable (ouverture)
2) La couleur en façe c'est très rare si tu souhaites mettre des teintes particulière ce ne sera pas possible à produire avec une roue conventionelle, il te faut un système CMY et encore je sais pas si tu arrives vraiment à obtenir ce que tu souhaites (Genre les 202-206 et autres)
3) Il te faut encore amener un DMX sur ton pont de face, ce qui ne simplife pas forcément ton cablâge DMX
Donc globalement je ne le ferais pas, mais comme je l'ai dit cela dépend du spectacle que tu vas éclairer !
1) Le faisceau est probablement beaucoup trop serré pour couvrir une grande scène et de plus n'est pas réglable (ouverture)
2) La couleur en façe c'est très rare si tu souhaites mettre des teintes particulière ce ne sera pas possible à produire avec une roue conventionelle, il te faut un système CMY et encore je sais pas si tu arrives vraiment à obtenir ce que tu souhaites (Genre les 202-206 et autres)
3) Il te faut encore amener un DMX sur ton pont de face, ce qui ne simplife pas forcément ton cablâge DMX
Donc globalement je ne le ferais pas, mais comme je l'ai dit cela dépend du spectacle que tu vas éclairer !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
genyes
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 18/02/2007 à 18:23:08
Mon idée était de mettre disons 8 CX-10 sur deux pieds ( un de chaque côté ) et de me permettre de créer une façe avec des couleurs plus foncés mais en mettant par exemple le chanteur en évidence avec des couleurs plus pâles .
Il est vrai parcontre que les faisceaux étant relativements étroits ne donneront peut-être pas le résultat escompté .Un projecteur comme le colorpro de High-end aurait certainement fait mieux avec un angle de diffusion de l'ordre de 30 degré mais il est discontinué et le trouver en usagé est chose très rare ,sauf aux Etat-Unis où High-End est établi .
merci !
Il est vrai parcontre que les faisceaux étant relativements étroits ne donneront peut-être pas le résultat escompté .Un projecteur comme le colorpro de High-end aurait certainement fait mieux avec un angle de diffusion de l'ordre de 30 degré mais il est discontinué et le trouver en usagé est chose très rare ,sauf aux Etat-Unis où High-End est établi .
merci !
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/02/2007 à 18:58:17
Ha oui et en plus tu veux les regrouper sur des pieds un peu comme des latéraux... hmmm j'ai vraiment l'impression que ça va pas du tout donner une bonne façe... il faudrait faire un essais, si ça correspond à ce que tu veux tant mieux mais à mon avis ça va pas être génial.
Ce que tu peux faire par contre c'est crée une façe dite générale avec quelques PC conventionnel et créer les effets que tu souhaites avec les CX-10
Mais je reste sur mes premiers avis... à toi de juger par la suite
Ce que tu peux faire par contre c'est crée une façe dite générale avec quelques PC conventionnel et créer les effets que tu souhaites avec les CX-10
Mais je reste sur mes premiers avis... à toi de juger par la suite
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
genyes
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 18/02/2007 à 21:02:12
Merci pour ton opignon bilat0 ,cela va m'aider à prendre la décision ,à savoir s'il serait bon d'acheter des CX-10 car j'ai un détaillant qui en a plusieurs à vendre usagés à 550 euro .
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 18/02/2007 à 23:22:25
Pas de problème, c'est un plaisir
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 19/02/2007 à 01:10:10
Je suis d'accord, il va te falloir une quantite monstrueuse de CX10 pour couvrir la meme surface qu'avec du trad.
J'ai deja fait des faces avec du wash, et c'est pas du tout le top non plus. Pour moi les automatiques ne sont pas utilisable a la face, leurs faisceaux sont trop serres.
J'ai deja fait des faces avec du wash, et c'est pas du tout le top non plus. Pour moi les automatiques ne sont pas utilisable a la face, leurs faisceaux sont trop serres.
genyes
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 19/02/2007 à 02:27:53
Merci Clowny pour ton expérience toi aussi
Cela me semble assez clair ,on oublie les CX-10 .
Merci à tous !
Cela me semble assez clair ,on oublie les CX-10 .
Merci à tous !
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/02/2007 à 01:24:40
Pourquoi une face de base doit être en blanc:
1. C'est une question d'honêteté pour les artistes et pour le public: tu te dois de montrer les artistes dans leur vérité, tels qu'ils veulent se présenter au public.
2. Imagines qu'un chanteur décide de s'habiller avec une chemise rouge pour donner plus de vérité aux paroles d'un chant qui parle de rouge, et que tu décides de l'éclairer en bleu ou vert...
Et bien sa chemise paraîtra noire et l'effet paroles/couleur de chemise sera foutu.
Maintenant, rien ne t'empèche de rajouter une face colorée, que tu substitueras à la face blanche pendant à moments pour rompre la monotonie du spectacle.
Mais c'est un "effet" temporaire et pas la base de l'éclairage de face qui doit toujours être blanc.
1. C'est une question d'honêteté pour les artistes et pour le public: tu te dois de montrer les artistes dans leur vérité, tels qu'ils veulent se présenter au public.
2. Imagines qu'un chanteur décide de s'habiller avec une chemise rouge pour donner plus de vérité aux paroles d'un chant qui parle de rouge, et que tu décides de l'éclairer en bleu ou vert...
Et bien sa chemise paraîtra noire et l'effet paroles/couleur de chemise sera foutu.
Maintenant, rien ne t'empèche de rajouter une face colorée, que tu substitueras à la face blanche pendant à moments pour rompre la monotonie du spectacle.
Mais c'est un "effet" temporaire et pas la base de l'éclairage de face qui doit toujours être blanc.
genyes
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/02/2007 à 04:41:34
Merci " à chaud " pour ce complément d'information
- < Liste des sujets
- Charte