Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet Martin pro 400, soucis de volets.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Martin pro 400, soucis de volets.
Un petit soucis de volet sur un PRO400. En strobe le volet réagit comme s'il était désserré. Après démontage il s'avère qu'il n'est pas désserré du tout. Mais le moteur n'a pas l'air d'offrir autant de résistance que l'autre quand j'essaie de faire bouger le volet à la main. Il est très libre, trop... Sur mes autres PRO400 bien plus récents, les moteurs résistent beaucoup plus, ils font même des sortes crans quand je fais bouger les volets manuellement.
2
Essaie de démonter le moteur de son support et de déboiter complement le moteur pas à pas afin d'en extraire le rotor du stator est de le nettoyer... c'est pas la soluçe miracle mais ça peut aider dans un premier temps...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
Ta lame de shutter claque en bougeant aléatoirement dans tous les sens?

Si c'est ça, j'ai eu le meme souci sur d'autres pro400, si c'est pas ton moteur, (echange le avec un autre pour voir avant de le démonter), c'est ou le driver 3775 ou une resistance cms, mais pour savoir laquelle c'est, appelle franck chez martin, il te diras tout mieux que moi! :clin:

Vérifie aussi le câble qui va de la carte au moteur.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
4
Moi aussi je viens d'investir dans 4 pro 400 et j'ai aussi un problème de shutter, il est trés bruyant on dirant que les lames tape contre la carcacasse de l'appareil à chaque ouverture et fermeture
Est ce un défaut ou ce sont mes appareils qui déconnent ?
j'en ai acheter 6 au total 4 pour moi et 2 pour quelqu'un d'autre et ils font tous sa !
5
Les lames se touchent peut etre... :noidea:
6
En fait les Pro400 sont de la meme trempe que les 518, si tu veux des projos silencieux, oublie tout de suite!
C'est clair que certains p400 sont plus bruyants que d'autres mais ca fait toujours du bruit, donc pousse le son pour ne plus les entendre! :mdr:
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7

Citation : Essaie de démonter le moteur de son support et de déboiter complement le moteur pas à pas afin d'en extraire le rotor du stator est de le nettoyer... c'est pas la soluçe miracle mais ça peut aider dans un premier temps...


J'ai fait tout ça et c'est pareil, l'axe du moteur est très libre alors que l'autre et assez dur et on sent les crans en tournant.
Ce qui veut dire que maintenant il faut que je trouve un moteur. Ça se trouve d'occase???
8
T'est aveugle? je t'ai expliqué comment procéder, si tu sais pas faire de dépannage, va chez martin.

Edit: 1 moteur: 80 euros, 1 driver 3775: 18 euros... une resistance cms, 3 francs six sous....
Www.myspace.com/gormzlelighteu
9
:8O: ???
10
T"as pas bien compris gromz, le moteur est nase. Même sans être branché il déconne. Je l'ai démonté, nettoyé, mais quand je fais tourner son axe il est trop libre par rapport à l'autre ou par rapport à d'autres PRO400.