Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

Sujet Pas de réponse de la seconde roue de couleur

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pas de réponse de la seconde roue de couleur
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème sur deux pro 400 que je j'ai acheté : La seconde roue de couleur ne répond pas du tout, pourtant à l'amorcage, elle vibre comme l'autre. Si je la déplace à la main avant l'allumage, elle revient bien en place lors de l'amorcage, mais pas moyen de la controler.

Quelqu'un aurait il une idée du problème et surtout comment le réparer ?

merci d'avance

flo
2

Faisceau de câble endommage ? => Vérifier la continuité des fils a l'ohmètre

Driver moteur HS ou problématique ? (moins probable) => Changer le driver du moteur

Rotor moteur grippé (encore moins probable) ? => Nettoyer le rotor à l'air comprimé.

 

Si c'est aucun de ces trois problèmes, ça viens de la commande directement, là sa sera plus compliqué.

 

3
La panne est sur les deux machines ?

Si oui, alors regarde plutôt le contrôleur ...
4

Effectivement j'avais pas vu que c'était sur les deux !

5
merci pour vos réponses, le controleur fonctionne, j'ai 4 machines et avec les deux autre aucun pbm. Je les ai reçus comme sa, d'après le vendeur elle fonctionnaient avant le départ le coli est peut être tombé durrant le transport.

Je vais essayer la proposition de dj jéjé

PS : sur une des deux machine, quand je l'ai allumée la première fois, sa à fonctionné et arrivé sur la dernière couleur, c'est revenu au départ et elle à plus bougée
6
Citation :
d'après le vendeur


Oui fin le vendeur peut dire n'importe quoi si tu les a reçus par envoi...
7

Donc tu en as 4 ? Et sur la même adresse, même paramètre 2 sont 100% ok et deux en panne ?

 

Si oui, alors panne, soit moteur( le plus probable ), soit driver, soit faisceau de cables, soit, mais peut probable sur deux machine,s problème du controleur en amont du driver pap ;)

8
deja tu peux tester en inversant les connecteurs qui vont aux deux moteurs, si le moteur fonctionne bien a ce moment la , ce n est pas lui qui est en cause mais plutot un probleme sur le carte .
si ca fait pareil , c est ton moteur .Il arrive souvent qu ils se bloquent a cause de la limaille qui se fait avec l utilisation .
il suffit de l ouvrir et de bien nettoyer , en general , c est suffisant pour repartir .
9
merci de ses conseil, je vais essayer sa dès que possible.

florian