Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Martin RoboColor Pro 400
Photos
1/332
Martin RoboColor Pro 400

construction optique Martin Pro 400

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 648 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion construction optique Martin Pro 400
Bonjour à toutes et à tous, je me lance dans mon premier post afin de vous communiquer mon besoin de réaliser un oculaire ( ou objectif) pour des changeurs de couleur Martin Pro 400. (pièce introuvable même en occasion)

Suite à un coup de téléphone chez Martin France, il m'ont informé qu'ils n'en produisaient plus et m'ont conseillé de les fabriquer. Après quelques jours d'investigation, j'ai enfin trouvé un fraiseur/tourneur dans mon département qui est intéressé par la réalisation et qui m'a proposé un tarif acceptable pour une très petite quantité. J'ai également trouvé un fabriquant de lentilles convexes dont les focales correspondent à celles des pro 400 et qui distribue également en petite quantité.

Je compte fabriquer 5 optiques et le coup de revient à la pièce est de 60€.

Je me suis dis qu'avant de lancer l'usinage et la commande, s'il y a des personnes qui se trouvent dans la même situation que moi avec des projecteurs incomplets, je propose de participer à cette réalisation, le mécanicien m'a laissé entendre que si je lui en commande 10 pièces le prix total de l'optique tomberai à 50€/pièce.

J'espere recueillir quelques avis assez rapidement car il y a un délai de 45 jours pour sortir les pièces à l'usine.

Passez le message à vos amis éclairagistes.

Et puis si personnes n'est intéressé, je lancerai quand même l'usinage car j'aimerai remettre mes machines en fonctionnement.

2
Eh bien j'ai lancé la production de 5 pièces car la saison approche mais en réalité j'en aurai besoin que de 3.
Alors une fois que cela sera assemblé, je posterai quelques photos et puis sachez que j'en aurai 2 à vendre et s'il en faut d'avantages et bien c'est aussi possible pour un tarif raisonnable.
3
dommage je n'en ai pas besoin mais je t'en aurais bien pris sinon parce que je trouve ton initiative super et encore plus cool de nous le proposer :bravo:
Ce sont des initiatives comme ça qui rendent la communauté vivante et intéressante !
Fait gaffe au gaffa  !
4
effectivement belle initiative , meme si pour le prix , je prefere acheter une machine complete pour piece ..
5
Hello, j'ai quelques pro 400 , modifiés pour fibre optics.
Donc sans lentille 21 degree
Je veux bien monter des lentiles, mais je ne les ai pas trouvé.
Donc en principe je partagerai à ce project pour 4 pieces [j'ai besoin 8] mais mon budget est € 200.
specs 21 degree, trou pour lentille est dia 60,8 mm
Super initiative.
Ben;)
6
Salut à tous et merci pour vos commentaires, j'aime les petits défis et à plusieurs c'est encore plus sympa.

Salut Ben, je ne comprend pas la taille du trou pour la lentille que tu m'as indiqué.
Voici les cotes que j'ai envoyé en production, dis moi si tu es toujours intéressé.

Capture%2520d%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%25202013-04-30%2520a%25CC%2580%252014.05.54.png

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 13:41:05 ]

7
hello Dédé,
Ce trou de 60.8 mm est dans la plaque tenant les lentilles
J'ai de robocolors EU fiber optic, donc un adaptor des fibres , sur la place de lentilles
Quand toi connait des autres dimensions, moi j'ai en plus un problème
Je ne connais pas encore les robocolors normal, quand même, j'ai trouvé 4 spots pour pieces en hollande,€125,je vais experimenter d'abord avec ça.

Donc, l'achat des lentilles special fabriqués, est pas urgent, maintenant, pour moi.

J'ai appris pas trop des specs de Martin : que deux lentilles , un dia 50mm f =100, P/I Cx Planocoated/1.000 et un dia 40mm f= 60 PI/Cx Toughedcoated/1.00.

Sur ton dessign le dimension 59.4 est en relation avec mon 60.8
Je suis curieux: lequel est le dimension entre les deux lentilles?
Le adapteur ou les lentilles sont collés dedans, est aussi dans le pro 518.
Conform ton design
Enfin, ça roule, je vous laisse au courant,
grtz
b
8
Salut Dédémentiel, pourrais tu nous communiquer ton fournisseur de lentille? il m'en manque une sur une focale. Par avance merci!

9
Citation de bibifocleroidesfocs :
Salut Dédémentiel, pourrais tu nous communiquer ton fournisseur de lentille? il m'en manque une sur une focale. Par avance merci!

Ca m'intéresse également !!
10
Bonjour, ça y est c'est la trêve hivernale, enfin en vacance. Dès mon retour début janvier je vais enfin poster les photos de cette réalisation, comme promis et je vous communiquerai le fournisseur de lentille.

Bonne fêtes à toutes et à tous.

Dédé