Sujet de la discussionPosté le 19/02/2015 à 16:35:29besoin d aide pour dépannage pro 400 martin
Salut A tous
ayant un peu de temps je me suis mis a la maintenance d un peu de matos , avant que la saison et le speed arrivent .
J ai un probleme sur un pro 400. les moteurs du shutter ne fonctionnent pas correctement .
Apres plusieurs essais et inversions avec d autres machines ,mon problème vient bien de la carte .
j ai changé le 3773 , mais toujours le meme soucis , au démarrage , ca fait bien la procédure d initialisation les moteurs vont en butées , mais apres ils font n importe quoi .
y a t il un autre composant qui peut etre en cause ou perturber mon 3773 ??
merci a tous de votre aide...
A tres plus
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/02/2015 à 18:50:38
Tes faisceaux de câbles sont ils tous OK ? Les condos sont ils en bon état ?
Hello,
voir aussi mon message , je reconnais tes problèmes de shutter.
moi je pense c'est un problème des moteurs, perte de permanent magnétisme, les moteurs "tiennent" pas leurs position de départ .
Quand moi, dans le cas de mal fonctionnement des shutters, change les moteurs, le proplèmes sont partis. [c'est pas facile de sortir les shutters de leur axe moteur]
Aussi le gobo position est très sensible pour un perte de magnétisme du moteur [ perte de force du torque besoin pour tenir le gobo en position]
laters.
gds
merci de ta reponse , mais mon probleme ne vient pas des moteurs , car , si tu as lu ce que j ai ecrit , ils fonctionnent parfaitement avec une autre carte ....
Ok, j'ai partagé un de mes expériences avec mes robo's.
chez moi c'est souvent côté mécanique qui me causent problèmes.
J'ai compris tu as aussi de Versicolore 250 ?
laters
gds