Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Martin RoboColor Pro 400
(7)
Déposer un avis

Où acheter RoboColor Pro 400 ?

Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 307 € Cote fiable

Shutter silencieux ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 40 vues
  • 2 followers
Shutter silencieux ?
Bonsoir a toutes et a tous,

Dans mon asso on a plusieurs robocolor pro400 en stock, fonctionnels. J'aime beaucoup ces changeurs de couleurs, mais leur shutter est extremement bruyant. J'en ai donc démonté un, et j'ai tout de suite compris :
image-1790712256776.jpg

contrairement aux butées du module roues de couleurs et gobos qui sont recouvertes d'une sorte de caoutchouc, celles des lames du shutter sont en metal...

En cherchant j'ai trouvé la référence du silicone haute température utilisé notemment pour coller les filtres dichro (loctite si 5927), et j'ai pensé a enduire les butées avec une très fine couche pour atténuer le bruit. Mais je me demande si ca va pas poser un probleme avec le moteur pas à pas qui risque d'etre "désindexé" dans le sens ou il lui manqueras au moins 1 pas a la fin ?

Et sinon j'ai vu ce sujet concernant le remplacement d'un filtre dichro, fredstudio as tu trouvé la solution finalement pour le tiens ? (je sais ca fait longtemps ^^") J'ai un filtre qui est rayé et ca se voit nettement, surtout en narrow

Dernière question : Vu le poids des machines, quelle solution de bricolage voyez vous (a part acheter une embase lourde) pour les piquer vers le haut au sol tout en restant secure (sachant que je peux évidemment pas fixer directement sur le plateau) ?

Merci beaucoup d'avance !
Je n'ai pas trouvé de filtre de remplacement c'est devenu obsolète sinon il faut trouvé un pro400 en panne et récupérer dessus.
Pour le bruit que tu mentionnes c'est pareil pour moi, sur mes 4 Pro 400 j'en ai un qui fait du bruit j'ai résolu en partie le problème en glissant un bout de gaine thermo dessus ça m'a nettement réduit le bruit c'est très fin et comme ça se rétracte avec la chaleur même si ça chauffe ce n'est pas grave suivant l'épaisseur tu peux tenter deux épaisseurs et comme c'est réversible tu peux enlever si c'est trop épais
Super merci pour ta réponse !

Normalement on en a un de spare qui était pas fonctionnel donc je prendrais mon filtre dessus.

Pour le shutter, tu as mis de la gaine sur la lame ou sur la butée ? Et ceux qui ne font pas de bruit, tu les as déjà ouverts ? Ils ont des butées en caoutchouc ? Ca m'intrigue, je vais tous les démonter un par un 😅 par ce que la c'est pas comme si le revêtement avait été bouffé, il n'y en a pas du tout ni aucune trace.

Et tu as pas de soucis avec le moteur quand tu ouvres le shutter a fond ? Pas de risque que le moteur s'use plus vite ?

Merci beaucoup en tout cas ! C'est cool de pouvoir faire revivre ces machines