Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville PAR56 LED
Photos
1/97
Stairville PAR56 LED

Sujet PAR Stairville : muet en DMX

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 188 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion PAR Stairville : muet en DMX
Bonjour,

je viens d'acheter 2 PAR Led 56 DMX (modèle à 39 euro) et impossible de les faire fonctionner en DMX.

J'utilise Freestyler, est tout cablé en DMX, les ai adressé tous les 2 et rien à faire, rien ne sort qd je sélectionne les canaux.


J'utilise d'autre PAR Led et ai aucun problème.

Au niveau adressage, il faut bien mettre le DIP 8 sur OFF et les 1à 7 pour l'adresse ?

Pour vérifier ma ligne j'ai même connecté un scan derrière et lui répond ss pb.....


Help.

DeeGSA        

Soundcloud

2
Bonsoir,

Je confirme que le DIP 8 doit bien être OFF, et que les DIP 1 à 7 déterminent l'adresse DMX. (Il en faut donc au moins 1 sur ON).

Quand j'en ai acheté 2 version Alu, le connecteur à l'arrière de la plaque des LED était débranché. Est-ce que les tiens fonctionnent bien en automatique ? (tout sur OFF).

Si tu n'es pas familier avec les puissances de 2, indique moi les adresses que tu veux assigner aux PAR, et je pourrai t'indiquer comment j'aurais configuré les DIP. (Statistiquement, on ne va pas se tromper tous les deux...)
3
Merci,

ca y est, en fait, j'ai réussi.

Je ne sais pas pourquoi cela ne passait pas au début.

DeeGSA        

Soundcloud

4
salut gsa92,

pourrais-je savoir comment as tu fait?

merci d'avance
5
oula détérrage de post !

En fait, j'avais du me tromper dans les dipswitch pour les adresses.

Quel est ton pb ?

DeeGSA        

Soundcloud

6
Bonjour,
j'ai acheté quelques pars 56 stairville, une console starway Director 256, et je m'arrache les cheveux!!

Certains pars ont 8 dipswitch, les autres 12
Le fonctionnement semble être totalement illogique, la notice incompréhensible (pour moi). 

Quelqu'un pourrait-il m'aider pas à pas pour faire fonctionner ces s..... pars.
J'avoue que je baisse les bras, j'ai l'impression d'être idiot alors que c'est certainement très simple... 


Je fais du son, et je me mets aux lumières, je suis donc novice. Ce qui me rassure c'est que j'ai tout ramené dans un grand magasin de Pigalle, et le vendeur n'a pas compris non plus!

Merci d'avance pour vos lumières
Benoît
7
bonjour le nombre de dip switch, parmet simplement d'avoir un nombre plus grand d'adresse.
on est en mode binaire
1  2  4   8   16   32   64   128.

christophe

8
Merci pour cette réponse rapide! du coup les modes ne sont pas les mêmes.

Je viens de connecter un PAR56 à 180€ et bizarrement, ça fonctionne nickel, intuitif, logique, simple
Je crois que ces PAR stairville sont vraiment de mauvaise qualité, et les notices sont faites à l'arrache.
En plus je ne retrouve pas la notice des pars, donc galère...

Si je pouvais simplement contrôler le niveau des couleurs, sans effet strobe/audio,etc...

Ex:  J'adresse le Par en 1 (1er dipswitch), et pourtant je ne le retrouve sur la console quand je sélectionne "scanner 1".
Résoudre ce mystère serait un grand pas
merci d'
9
Salut,
C'est vrai que ce n'est pas de la super qualité mais bon pour le prix il n'y a pas grand chose à dire
Si je me souviens bien le premier canal sert à accéder au différents programmes de la bête. Si tu le laisse à 0 les trois canneaux suivants devraient correspondre au RGB classic, le cinquième canal étant la vitesse d'éxécution du programme si tu en sélectionne un. Personnellement je n'ai quasiment pas eu de problèmes avec, a part quelques LED bleues qui ne s'allumaient pas mais elles ont fini par se remettre à marcher toutes seules... Ce qui est étrange dans ton cas c'est que si c'était un défaut du DMX du PAR, il n'y en aurait qu'un seul qui ne marcherait pas...

C'est vrai que la notice n'est pas claire et le fonctionnemetn pas très intuitif mais une fois qu tu t'y es fait ça passe, encore une fois pour le prix...

Dorian

10
Merci pour l'info, je vais essayer ça la semaine prochaine