Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stairville LED PAR64 1W Pro Long
Photos
1/13
Stairville LED PAR64 1W Pro Long

Sujet schéma stairville PAR64 LED (1W ou autre)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 294 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion schéma stairville PAR64 LED (1W ou autre)

Bonjour,

J'ai pour la deuxieme fois le contrôle DMX de ces ..... projos qui est out.

Sous garantie, ils vonrt de nouveau partir, mais comme ça me gonfle..

En fait j'en ai démonté un, apparement c'est le CI qui fait l'interface physique de la liasison RS485
(l'octocoupleur) qui semble être anormalement fragile.

Le soucis peut provenir de plusieurs endroits, mais tout porte à croire qu'une forte économie à été apporté à l'alimentation interne de l'electronique de ce projo.

Le truc c'est que je souhaite les modifiers en régulant correctement l'alimentation, et en changeant les octocoupleur entre autre.

C'est pas super sorcier, mais l'idéal serait de partir du schéma de ces maudits projecteurs

Avant d'en décortiquer un

Si quelqu'un de vous à ces schéma, même si c'est pas pour le même projo, c'est super cool

Merci
2
je serrais toi je partirais de la référence de l'opto et je prendrais la gamme de tenue en tension supérieure. l'economie est souvent là. Pour l'alimentation elle sont souvent non-regulées (transfo,pont de diode, capa). Si tu veux faire une bonne régulation il te faudra passer par un regulateur linéaire costaud! Si tu as un peu d'experience en éléctronique tu peux utlisé un convertisseur DC-DC.

je l'ai fait sur des projo LED et la différence est flagrante sur la luminosité.
3
Salut,

Vu le prix de vente de ses truc, cela m'etonnerais beaucoup qu'il y ait des opto...

Tu dois sans doutes parler des drivers de lignes qui convertissent les niveau dmx en niveau TTL.

Pour la partie alim de la carte tu dois certainement avoir un 7805 qui traine... il y'en a dans les par a 40€, Je suppose que tu en aura aussi sur les tien.

Si c'est le driver RS485 qui claque, c'est ton cablage DMX qu'il faut revoir ! Bonne mise a la terre de la ligne DMX au départ ? Une ligne flottante est déconseillé.


Peux tu faire une photo nette recto et verso de la carte electronique ? Et indiquer la ref des composants non visible de photo (compoants debouts).

Quel est le problème exactement ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2010 à 19:14:55 ]

4

Merci, effectivement c'est plus des drivers de lignes que les optos

Concernant le câblage,j'suis pas en flottant, à moins que j'ai une rupture de masse dans un des connecteurs d'un projo (les câbles sont nikels)  j'ai effectivement pas regardé de ce côté.

Pour le reste, j'vais en démonter un en profondeur la semaine prochaine (because presta ce week)
j'metterais des photos en ligne

Bon le truc, c'est que d'autres appareils (blocs) étaient reliés en série lors de l'incidents et seul les PAR on laché. (d'ailleur sans raisons apparente, subitement )

5
En principe, il y'a une chose a faire, mais qui n'est malheureusement jamais faite, c'est de poser un condensateur de 100nF entre la masse DMX et la masse métalique du projo.

Cela permet d'evacuer vers la terre des courant transitoire.... C'est d'ailleur indiqué dans la norme...
6
oui, j'vais bétonner tout ça, on a par ailleur prévu de mettre tous les projos non alimentés par un bloc de puissance, sur onduleur et sur un seul circuit. Le Dmx passera par un splitter passif. Reste à regler la masse. Mais la, il faut que je postasse. J'suis électronicien à la base. Tout ce qui dépase 12V c'est de la science fiction :-)
Merci en tout cas pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 08:53:19 ]