Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
10 Juillet 2010 à 09:56 (modifié le 10 Juillet 2010 à 10:00)
Pas le même type de projo, celui de JSF en FUL RGB te donnera ça :
Pas d'effet pizza, le mélange de couleur se fait derriere la lentille.
Celui de thoman en RGB classique te donnera ça (celui de gauche) pour la même couleur :
Effet pizza dégueulasse vu de face. A toi de choisir.
Ou pire en pseudo blanc...(les PAR LED sont pas top pour faire du blanc) :
Good lights.
Djmrxpro
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Juillet 2010 à 11:25
Ah oui, je pensais que c'était le même système, que le mélange se faisait derrière.
Sinon, niveau puissance, ça se vaut?
Merci
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Juillet 2010 à 11:27
Oui niveau puissance, c'est a peu près équivalant.
Juste une choix de gout pour la pizza.
Si tu ne les utilises jamais en contre mais seulement pour éclairer des murs ou des flex toils, n'hésites pas, prends les 3W RGB, si tu les utilises en contre, je te conseillerais sans hésiter les Full RGB.
Good lights.
guig42
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
02 Novembre 2010 à 20:32
Bonjour je cherche le doc pour ses projecteur
j'arrive seulement a les utiliser en mode rvb 3 cannaux
est il paussible de les utiliser avec rvb+1 canal dimmer?
comment faut il mettre les switch dans ce cas
merci
rouldug
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Juin 2012 à 18:22 (modifié le 27 Juin 2012 à 18:54)
J'ai la notice, mais elle ne passera en pdf (format trop chi.. à scanner).
Grosso modo, le mode le plus courant est le mode DMX esclave 3 canaux : sur le dip "function" mettre le sw1 sur 1, le sw2 sur 0, le sw3 sur 1 et le sw4 sur 0. Avec le dip principal à 10 switchs mis sur le canal 1 (sw1 sur 1 uniquement, les autres sur 0) ça donne canal 1 Rouge, canal 2 Vert, canal 3 Bleu et c'est tout. Largement suffisant pour du controle DMX.
Concernant l'effet pizza, on peut le gommer avec des filtres diffuseurs type LEE COLOUR FILTER 416 3/4. Ca gomme légèrement la puissance.
Nous en avons quatre pour de l'éclairage latéral de scène ou l'éclairage de décor. A contre, à fond, ils sont trop violents et nous préférons du conventionnel led 10mm avec des diffuseurs (les leds, ce n'est pas très beau à voir).
La durée de vie ? on s'en sert 3 à 5 fois par an pour de la scène ou de la déco de nuit et on les a depuis 3 ans. Ca tourne.