Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Salut à tous,
je suis intéressé pour acheter des dalles starframe de chez starway. Mais j'ai quelques questions à demander aux personnes qui utilisent ces dalles... Peut-on passer des vidéo genre un film, des photos sur un ecran de ce type. J'ai vu sur les messages précédant qu'il fallait être assez éloignés de l'écran pour voir mieux à cause du pitch de 40mm. De quelle distance parlez-vous ? Merci pour vos réponses...
0
Lumic
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 06/02/2012 à 08:03:43
Bonjour,
Pour de la video il te faudrai minimum 15m2 de dalle est une distance de 20 a 30 metres......
Le starframe est une produit pour de la "deco" fond de scene, pas pour faire de la video, de plus il est tres tres fragile...
Dit moi ce que tu souhaite faire ? Est je te dirais en fonction de mon experience le produit qui correspond.
Amicalement
0
MaxDMX
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
28Posté le 07/02/2012 à 01:17:28
Bonjour,
ben j'étais parti pour acheter 20m2 environ d'écran mais voilà moi j'utilise en ce moment un vidéo projecteur de trop faible puissance pour les salles que je commence à faire ! C'est pour cela que je m'étais tourné vers les starframe. Pas chers et surtout c'est le top niveau puissance et de plus les effets lumières ne gênent plus le flux du vidéo. Donc voilà je cherche quelque chose pour m'envoyer des vidéos, images, effets lumineux en tout genre et parfois nous filmons les concert pour les retransmettre en direct sur l'écran ! Voilà en faite j'aimerais faire un peu tout avec... Quesque tu en penses ? Merci d'avoir repondu A+
0
simonpca
135
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29Posté le 07/02/2012 à 23:38:09
Pour que ca soit utilisable avec du vidéo, je te conseille de te diriger vers des écrans avec un pixel pitch plus petit (c'est pas beaucoup plus cher que le starframe), pas plus de 20mm, 18 voire même 16 sont encore mieux (ca va jusqu'à aussi petit que 10, mais on change de gamme de prix...)
Il me semble que Chauvet vient d'en sortir un qui a l'air pas mal, mais je n'en sait pas plus faudrait que j'me renseigne...
0
kly482
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
30Posté le 09/07/2012 à 20:10:23
bonjour a tous j'aurai une question concernant le pilotage des dalle starframe j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà piloter avec arkaos.
Savoir si il y avait une configue spécial avec la stargate ?