Sujet Avis sur mes chansons
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 569 vues
- 4 followers
Anonyme
13
Sujet de la discussion Posté le 22/07/2006 à 07:34:33Avis sur mes chansons
Bonjour
je suis auteur de textes de chansons
je souhaite avoir des avis sur celles-ci
en voici 3 à écouter en versions intégrales
" Inuit " http://chantsongs.centerblog.net/rub-WOOD.html
" C'était demain " http://chantsongs.centerblog.net/rub-CEDRIC-TONNER-.html
" Comme on fait la guerre " http://chantsongs.centerblog.net/rub-ANTHONY-SCIRE.html
merci
Bernard
je suis auteur de textes de chansons
je souhaite avoir des avis sur celles-ci
en voici 3 à écouter en versions intégrales
" Inuit " http://chantsongs.centerblog.net/rub-WOOD.html
" C'était demain " http://chantsongs.centerblog.net/rub-CEDRIC-TONNER-.html
" Comme on fait la guerre " http://chantsongs.centerblog.net/rub-ANTHONY-SCIRE.html
merci
Bernard
- 1
- 2
lucarne
2182
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/07/2006 à 12:03:07
Salut rdep,
J'ai une grosse préférence pour "comme on fait la guerre", très très beau texte, avec un bon interprète, même si il est peut-être un peu jeune pour interpréter cette chanson. (mais c'est subjectif)
Je te souhaite à toi, et ton équipe, de trouver le chemin pour faire écouter ces belles chansons au plus grand nombre.
J'ai une grosse préférence pour "comme on fait la guerre", très très beau texte, avec un bon interprète, même si il est peut-être un peu jeune pour interpréter cette chanson. (mais c'est subjectif)
Je te souhaite à toi, et ton équipe, de trouver le chemin pour faire écouter ces belles chansons au plus grand nombre.
Le cacophoniste
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 22/07/2006 à 13:14:48
Bon... C'est toi qui veut des avis, hein ?
Déjà, pour les 3, j'aime pas les textes... nunuches, je trouve.
la 1ere : Ca pourrait etre interessant, la musique est surprenante mais... ça barre dans tous les sens, y a pas de cohérence et la chanteuse, elle chante bien, enfin... juste ! mais vraiment ça manque d'ame, de ressenti (peut être qu'elle est pas à l'aise pour je sais pas quelle raison, tonalité... ou peut être aussi qu'elle aime pas cette chanson !)
la 2e : excuse mais, pour moi, c'est exactement la mauvaise variété sans interet dans toute sa splendeur.
la 3e : Les paroles, bof... la musique itou ! Un truc me surprend : comment un mec de 21 ans peut chanter d'une façon aussi vieillotte et gnangnan. Même Sevran trouverait ça dépassé !
Mais comme le dit ma signature...
Déjà, pour les 3, j'aime pas les textes... nunuches, je trouve.
la 1ere : Ca pourrait etre interessant, la musique est surprenante mais... ça barre dans tous les sens, y a pas de cohérence et la chanteuse, elle chante bien, enfin... juste ! mais vraiment ça manque d'ame, de ressenti (peut être qu'elle est pas à l'aise pour je sais pas quelle raison, tonalité... ou peut être aussi qu'elle aime pas cette chanson !)
la 2e : excuse mais, pour moi, c'est exactement la mauvaise variété sans interet dans toute sa splendeur.
la 3e : Les paroles, bof... la musique itou ! Un truc me surprend : comment un mec de 21 ans peut chanter d'une façon aussi vieillotte et gnangnan. Même Sevran trouverait ça dépassé !
Mais comme le dit ma signature...
Anonyme
13
4 Posté le 28/07/2006 à 20:42:33
Merci pour vos avis ...
moi aussi je suis étonné quand des jeunes me prennent certains textes ...
patdub,
Pascal Sevran, j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas
puisque tu regardes son émission, peux-tu m'en dire plus ?
pourquoi t'excuser ... il faut toujours dire ce qu'on pense
enfin, moi, c'est ce que je fais
je m'amuse à écrire dans tous les styles
( donc ça m'intéresse toujours de savoir pourquoi on aime ou on n'aime pas ... )
et aussi sur tous les sujets
( en ce moment, on prépare une chanson sur l'inceste ... ça va choquer certains et c'est tant mieux ! )
amicalement
Bernard
moi aussi je suis étonné quand des jeunes me prennent certains textes ...
patdub,
Pascal Sevran, j'en ai entendu parlé mais je ne connais pas
puisque tu regardes son émission, peux-tu m'en dire plus ?
pourquoi t'excuser ... il faut toujours dire ce qu'on pense
enfin, moi, c'est ce que je fais
je m'amuse à écrire dans tous les styles
( donc ça m'intéresse toujours de savoir pourquoi on aime ou on n'aime pas ... )
et aussi sur tous les sujets
( en ce moment, on prépare une chanson sur l'inceste ... ça va choquer certains et c'est tant mieux ! )
amicalement
Bernard
skadou
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 03/08/2006 à 00:39:44
Marche pas, j'arrive pas à les écouter
misty95
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 12/08/2006 à 10:42:40
Hello rdep,
J'aime beaucoup la première, le texte est interressant et prête à reflexion.
La musique est originale ! La voix de la chanteuse est bien agréable et c'est pas si évident sur une mélodie qui sort des sentiers rebattus.
Les deux autres tout en étant bien structurées et correctement interprétées n'ont pas assez de caractère pour s'imposer. La technique de composition est vraiment trop convenue sur ce coup là.
Vous devriez trouver un autre style d'arrangement surtout pour "comme on fait la guerre" qui ne demande qu'à exister.
bonne continuation
J'aime beaucoup la première, le texte est interressant et prête à reflexion.
La musique est originale ! La voix de la chanteuse est bien agréable et c'est pas si évident sur une mélodie qui sort des sentiers rebattus.
Les deux autres tout en étant bien structurées et correctement interprétées n'ont pas assez de caractère pour s'imposer. La technique de composition est vraiment trop convenue sur ce coup là.
Vous devriez trouver un autre style d'arrangement surtout pour "comme on fait la guerre" qui ne demande qu'à exister.
bonne continuation
Pouf pouf!
Anonyme
13
8 Posté le 12/08/2006 à 23:19:26
Merci misty95 pour tes commentaires
je ne suis qu'auteur, les arrangements sont faits par les compositeurs
en l'occurence, ceux de "Comme on fait la guerre" sont ceux de l'interprète
quand on pose des notes sur mes mots ( pour l'instant, une quarantaine de compositeurs ) il m'arrive de refuser
j'ai eu aussi des mélodies de base qui me plaisaient moyennement et qui, par la suite, avec des arrangements "pros" ont donné un excellent résultat
je suis aussi parfois étonné que des interprètes jeunes prennent des chansons qui ne me paraissent pas adaptées à leur âge
... mais c'est leur choix ! ...
amicalement
Bernard
je ne suis qu'auteur, les arrangements sont faits par les compositeurs
en l'occurence, ceux de "Comme on fait la guerre" sont ceux de l'interprète
quand on pose des notes sur mes mots ( pour l'instant, une quarantaine de compositeurs ) il m'arrive de refuser
j'ai eu aussi des mélodies de base qui me plaisaient moyennement et qui, par la suite, avec des arrangements "pros" ont donné un excellent résultat
je suis aussi parfois étonné que des interprètes jeunes prennent des chansons qui ne me paraissent pas adaptées à leur âge
... mais c'est leur choix ! ...
amicalement
Bernard
misty95
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/08/2006 à 23:42:23
Pas de problème Bernard.
Je suis comme toi, et c'est une vraie fierté que d'être interprété.
Mais il faut bien se critiquer les uns les autres pour s'améliorer?
Moi je ne suis qu'un auteur et je ne sais comment exister dans ce forum que par l'écoute de ce que vous faîtes.
J'aurais tendance à dire que vous êtes tous bons. Déjà pour avoir l'audace de proposer ce que vous avez de meilleur à dire et le soin que vous y mettez.
l'art est diff...hop hop! au boulot
misty.
Je suis comme toi, et c'est une vraie fierté que d'être interprété.
Mais il faut bien se critiquer les uns les autres pour s'améliorer?
Moi je ne suis qu'un auteur et je ne sais comment exister dans ce forum que par l'écoute de ce que vous faîtes.
J'aurais tendance à dire que vous êtes tous bons. Déjà pour avoir l'audace de proposer ce que vous avez de meilleur à dire et le soin que vous y mettez.
l'art est diff...hop hop! au boulot
misty.
Pouf pouf!
misty95
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 12/08/2006 à 23:49:51
Juste un petit avis sur votre site: trop confus, c'est dommage. il est très interresant, bien fourni. Je n'ai pas trouvé la page "sommaire"
manque d'attention de ma part ou direction défaillante?
sinon, ben oui,hop! dans mon marque page. merci.
manque d'attention de ma part ou direction défaillante?
sinon, ben oui,hop! dans mon marque page. merci.
Pouf pouf!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2