Chanson à Texte
Variétés Chanson à Texte

Avis sur les compos Chanson à Texte

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Balla Bam Bam" "poumpoumpi tchac"

▶ Technique 10
ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Les tireurs de corde" "belle découverte"

super joli

perfectible au chant, mais tu es là quand même
avec un petit effort tu y serais encore plus
oui vraiment très joli

05/06/2019

L'avis de Vt678828 sur "D'une passante" "Sympa ce job"

▶ Technique 10
Rien à dire question technique, on se tape la chansonnette relax au bord de l'eau en prenant l'apéro, alors venez pas nous emmerder avec des conneries, hein ! :-)

▶ Artistique 10
J'aime assez ce job. Dépouillé, sobre, aucun artifice (ni du côté gratte ni du côté chant)... C'est humble... Chapeau pour ça ! Dans ce monde où la moindre grenouille rêve d'être un bœuf, que l'humilité est belle. :-)

La gratte fait chouettement le job, le chant est ce qu'il est, il pète pas plus haut que son cul et c'est très bien comme ça. J'sais pas si le texte m'enthousiasme des masses (Hahaha !), question de goûts sûrement mais en tous cas cette tambouille est bien sympa. Bravo !

18/02/2019

L'avis de jensouniev sur "Blanc-Mesnil" "Merci patron"

▶ Technique 8
Ça le fait bien. Je regrette un peu qu'il y ait autant de reverb sur la voix : ça me donne l'impression qu'elle et les instruments ne font pas tout à fait partie de la même chanson.

▶ Artistique 10
Chapeau pour le texte et l'instru : j'admire. Tu as tout fait avec des banque ou ça joue un peu ?

18/11/2017

L'avis de O.p sur "Les cartographes" "J'aimerai faire ça,bravo..."

▶ Technique 10
le son et la mise en place sont impécccables...bonne prod,vraiment...L'équilibre est bon ,les prise de voix
sont nickel (quel micro , préampli et plug in as tu utilisé ?) ça m'intéresserait de savoir.Mais T pas obligé de répondre ( ta dot chat à fouetter ,j'imagine....) et le toontrack c ez2 ou sd3 ? merci

▶ Artistique 8
J'aime les arrangements sobres et éfficaces.Le son de batterie est mortel .La basse manque un peu de présence et certaines rimes de fin de couplet son un peu tirer par les cheveux mais ça reste une bonne chanson comme j'aimerai en faire.Laches pas l'affaire c de mieux en mieux...

25/08/2017

L'avis de Ericmusicstrasbourg sur "Sauras-tu mon amour (Feat. RvBy & Vincent Boutal)" "Touchant"

▶ Technique 8
Le chant et le timbLe texte est dans le thème intéressant.

Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb ce qui lui donne de l'espace qui accentu aussi le coté mélancolique... c'est bien vu. La structure le fait de monter crcendo apporte une intensité maximale à la fin c'est bien.

En revanche, un peu trop de proximité micro sur la voix... un peu d'éloignement pourrait peut être ajouter au timbre de la voix... le léger surmixage accentue encore cet effet. (c'est mixer à al française.
Les arrangements violons cello sont magnifiques. la composition ne tombe pas dans le formatage classique. c'est un point positif...
c'est du beau boulot.

▶ Artistique 8
Le texte est dans le thème intéressant mais manque de rime mais c'est un détail il faut aussi savoir se laisser submerger par le simple message parfois.
Le son de piano est profond bien réglé au niveau de la reverb

c'est du beau boulot comme je l'ai dit avant...
bravo les gars

24/06/2017

L'avis de Miorcos sur "Les cartographes" "Un voyage vertigineux et mystique "

▶ Technique 10
Là je suis bluffé : c’est impeccable techniquement selon moi. Les instruments virtuels sont exploités avec finesse et bon goût. Et c’est fort bien chanté, avec sobriété et justesse. Un vrai travail de réalisation de niveau professionnel. Bravo.

▶ Artistique 10
J’adore autant la musique que le texte, d’une grande puissance poétique (qu’on peut même lire sans musique). C’est plein d’images qui parlent directement aux émotions. Et même si je ne comprends pas toujours le sens de ces mots, étrangement, ça ne me dérange pas. Je me laisse embarqué doucement dans ce voyage vertigineux et mystique, digne d’un documentaire de Yann Arthus Bertrand. Après avoir écouté quelques autres de tes compos, j’ai l’impression que tu as trouvé ta véritable identité artistique

08/05/2017

L'avis de Vt678828 sur "Les cartographes" "Une sacrée gueule, ce job !"

▶ Technique 10
Inutile de causer de l'aspect technique, le sens du texte le rend très accessoire. Et de toutes façons, tout est nickel.

▶ Artistique 10
Purée, qué cool job ! Mes petites critiques, amicales, oui, mais à 5 balles, peuvent aller se faire voir. Qualité de l'orchestration, sobriété des jeux, poids du texte... Texte d'ailleurs impeccablement défendu par le chant... C'est clair, la critique de broutilles n'est pas de mise ici.
Ma-gni-fi-que job ! Point barre !

"Un monde... Accessoire du néant..." : Tu prêches à un converti. Mais le fait est que là, me semble que t'as trouvé ton registre. Ou peut-être un de tes registres. En tous cas, si t'es pas sacrément convaincant sur ce coup là, c'est bien imité.
On a froid dans le dos quoi. ;-)
Chapeau, Teigneux ! Du job impressionnant, signifiant, pesé, dosé... Voila ce que j'ai entendu. Je retourne d'ailleurs l'écouter, histoire d'encore savourer cette joie de vivre inébranlable que t'inspire notre chic planète. Dansons dessus ! ;-)

08/05/2017

L'avis de Pucelle_Dabidjan sur "Les cartographes" "Ce né pa du dark Maital"

...troll off.

Sinon, l'enregistrement est bien effectué, les instruments sonnent bien et sont à leur place respective, la voix est bonne.

▶ Artistique 10
Le feeling va avec les paroles. Paroles à mon goût trop gentilles, mais c'est purement du subjectif à cet endroit, car c'est tout à fait un style recevable. Ca a, en tout cas, un certain charme.

07/05/2017

L'avis de philrud sur "Les cartographes" "Un voyage magique !"

▶ Technique 10
Déjà des les 1ères secondes, j'adore et j'adore la dynamique du morceau. Enfin de la bonne pêche dans les percussions et les guitares.
Puis une sorte de symbiose s'installe tout en douceur, c'est ça que j'adore, c'est cette fausse douceur qui se mélange à l'excellente dynamique de cette chanson.

Tout le monde joue bien ensemble comme si c'était un seul et même cœur qui battait et qui jouait pour la même cause, le même destin.

Sonorités excellentes sur mon petit système de contrôle : chapeau bas l'artiste, respects !

▶ Artistique 10
Des paroles bien travaillées, une voix qui se pose avec assurance et avec un petit timbre austère par dessus qui magnifie le tout et que j'adore.

Je suis embarqué à 100% dès les 1ères notes et jusqu'au bout, la magie a opéré.

La voix est juste bien placée par rapport aux instruments, il n'aurait pas fallu la mettre plus devant : bravo aussi pour cet équilibre et ces belles paroles qui font que le tout est une belle réussite.
Ce côté un poil rétro limite médiéval avec ce tambour (ou tambourin) est vraiment original. Encore bravo et un grand merci de ce magnifique voyage !