Chanson à Texte

Nouvel AFfilié

Score contributif : 1

1 Posté le 21/02/2019 à 11:42:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,
Un ami musicien et moi-même, parolier, nous avons réalisé il y a peu notre premier album en home studio, Possession. La musique, les paroles, le mixage, c'est le tout de notre cru ! Bien sûr nous en sommes très fier et nous travaillons déjà sur la suite, mais pour progresser nous avons besoin de retours. C'est pourquoi je me permets de soumettre à vos oreilles exigeantes quelques extraits. En remerciant d'avance chacun pour son écoute.

L'ensemble de l'album est disponible ici : https://soundcloud.com/ducond-ducont

Pour présenter un peu mieux le projet, nos textes parlent d'amour, de révolutions manquées ou de liberté perdue. La musique est surtout composée pour les claviers, avec un peu de guitare et de percussions, avec des inspirations plutôt jazzy, mais les morceaux ont des ambiances - on l'espère ! - variées. Nous avons mixé à partir du logiciel Reaper.
Enfin, après avoir finalisé l'album, nous n'avions toujours pas de nom pour le duo... Et comme les textes étaient peut-être un peu trop sombres et sérieux, nous avons décidé de compenser par un nom de groupe plus détendu. Curieusement, aucun autre duo musical ne semblait avoir songé à s'appeler ainsi !

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 13:47:34 ]

Revenir en haut de la page