Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Découverte

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 422 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Découverte
Bonjour à tous :lol:

Je souhaite vous faire découvrir mon groupe et mes chansons en visitant le site (provisoire) :

http://autourdutemps.chez.tiscali.fr

Vos avis et critiques sont évidemment les bienvenus. :clin:
2
:oo: plus de 20 visites et pas un seul avis :???:
3
Un petit avis alors ...
C'est le genre de musique qu'il faut prendre le temps d'écouter pour apprécier. Perso je préfère aux musiques accrocheuses et qui lassent à la deuxième écoute ...
Bonne qualité d'enregistrement, pour du "home studio", avec des instruments pas évidents à enregistrer (contrebasse!!!), idem pour le mix.
Musiques et textes très sympas, ça me fait penser à du Nougaro (on cherche toujours des références !!!), assez varié...
Par contre la première chanson "évasion" n'est peutêtre pas forcément bien choisie pour "accrocher" les auditeurs? (enfin c'est que mon avis ...)

C'est dommage qu'on n'ait pas l'intégralité des titres avec un player, ça permettrai d'écouter tranquilement ... Il faut laisser le temps aux gens d'écouter, vu le nombre de morceaux!!!

Bonne continuation.
4
Merci pour ton avis, Fat bob. :lol:

Il semble en effet que le style de musique ne soit pas très accrocheur d'emblée. Mais si tu as aimé, c'est rassurant :clin: L'influence du jazz est certaine (c'est peut-être cela qui évoque Nougaro ?).

Le choix d'Evasion en premier titre a été longuement discuté avec les musiciens. C'est peut-être la chanson la plus évocatrice de l'ambiance "impressioniste" générale et c'est ce qui a été déterminant, je crois.

L'enregistrement s'est déroulé en deux temps. D'abord la rythmique (contrebasse, piano et/ou guitare, batterie) avec le chant (sur shure SM 58) puis les vents (sax, flûte, trompette). La contrebasse a été repiquée directement dans la table de mix avec une cellule électrodynamique Shertler (collée sur la table d'harmonie), ce qui explique que sa prise n'ait pas trop posé de problème à l'ingé-son.

Je suis d'accord qu'il est bien dommage que tous les titres ne soient pas écoutables en intégralité (je maudis tiscali pour ça :furieux: ). J'espère construire (ou faire construire) un autre site pour remédier à ce problème (d'autant que j'ai d'autres titres achevés).

PS : J'ai bien aimé ton site et les chansons.
5
:lol: D'autres avis :?:
6
Re-bonjour :lol:

Mes compos sont actuellement accessibles en intégralité :bravo: sur le site d'audiofanzine.com

Les textes des chansons sont accessibles sur http://autourdutemps.chez.tiscali.fr

Vos avis et critiques sont plus que les bienvenus :clin: