Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une chanteuse

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
1 Une chanteuse
C'est encore moi didier
voici encore le lien du site d'une chanteuse pour qui j'ai composé et enregistré 3 titres
http://celinem54.free.fr/
merci encore pour votre avis et vos conseils précieux
@+
didier
2
Eh ms tt ca ce st des petits hit nan franchement les musiks st belles dc vas y continue
3
Salut
je n'ai pu telecharger qu'un peu plus pres les deux autre ne se decompressait pas.

J'ai bien le timbre de voix. on a l'impression qu'elle a encore de la puissance derriere.
la musique est un peu trop "dans l'air du temps" a mon gout, particulierement la rythmique.

le solo de guitare est tres bon, court, efficace et avec un somme comme j'aime.

la compo m'a fait parfois penser a Abba (les harmonies vocales). la mélodie n'est pas assez forte pour en faire une grande chanson.

mais c'est indeniablement bien réalisé et avec un son que je saurai pas capable d'avoir.
la suite m'interesse

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
4
Ok

voici mon avis... en tant que musicien

LA voix de la chanteuse est pas mal.. mais bon, rien de révolutionnaire... des comme cela,
on en trouve 3 douzaines dans chaque écoles de musique municipale

Elle chante faux à un moment du morceau...1m52 sur un peu plus près.. la cata

sinon, pour la production musicale... tip top. bien ficelé, bien produit... ca sent le mec qui
soigne son boulot... les sons de violons peut-etre un peu ... synthé...


Avis général.. ca tourne correcte mais pour moi, ca reste de la soupe...

et même si la soupe est plutot bonne, ca en reste pour autant à mes yeux...

Bienvenue à la star Ac...

Désolé, mais je prefère etre franc... et dire que c'est bien fait, meme si je trouve que c'est
de la soupe au final...

The Monz, Toulouse
5
Salut the monz
:lol: je reconnais que c'est un morceau plutot variétoch et dire qu'il y encore quelques années ,je jouais dans un groupe de métal progressif
quand mème pas dream theather car ce sont des E.t ces gars là surtout john petrucci
mais le problème du métal progressif , il faut beaucoup le travailler et comme j'avais envie de garder quelques dents car je m'en suis cassé une paire ,alors je me suis mis à faire de la soupe ...pour vivre un peu plus longtemps !!
:mdr:
en métal progr , connais tu "magellan " , c'est pas mal du tout !!!
j'ai beaucoup écouté cela :bravo:
tes conseils sont bien sur précieux mais seulement , la comparaison à la star ac ou plutot l'invitation je crois n'est pas très fondée vu qu'il n'ont fait que reprendre des chansons connues (d'un grand monsieur comme berger )pour faire de la tune
moi ça ne m'interresse pas de reprendre des zics pour faire de la tune
l'originale est toujours la meilleure

tu peux aussi aller me donner un avis sur mes chansons , voici le lien
http://www.generasound.com/espace/DidierKRAEMER/index.html

didier :D:
6
Salut Didier

je viens de telecharger deux de tes morceaux:

The Last Instrumentale et A l'intérieur (nlle version)

Concernant "The Last Instrumentale":

J'aime bien ce morceau... même si je ne suis pas d'accord avec le choix des sons...

Pour moi, il faudrait que la guitare soit plus son Metal Prog... le clavier est trop cuivre
"cheap"... je trouve... La lead guitare vers la moitié du morceau est sous-mixé selon moi.
et tu devrais l'équaliser avec d'avantage de medium, un poil plus de reverb...

Je trouve la caisse claire un peu trop clinquante à mon gout
Le morceau est sympa.. .donc, j'ai envie de dire bien sauf sur le choix des sons.

A l'intérieur :
au début, j'ai cru à du barbelivien.. sans commentaire :(((
Je trouve l'équalisation un peu trop poussée dans les graves.. ca sature un peu dans les
ecouteurs de mon casque "phonia" :8O:

Si c'est toi qui chante.. je prefere largement cela à la chanteuse précedemment chroniqué
ici.. ya un peu de goldman de ta voix.. sauf que tu ne montes pas dans les aigues comme
lui (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose... :non:

Le morceau est agréable mais vraiment trop de basse pour moi ...
Il faudrait peut-etre une ligne de chant un peu plus aéré, variant un peu plus du grave au
aigues... mais celle que tu as fait passe très bien cela dit.. :oops:

En clair, j'aime nettement plus ce genre de morceaux que ceux que tu as produits pour ta
chanteuse de 18/19 ans...

Voila, The Monz, Toulouse
7
J'ai ecouté ton integral :clin:

finalement j'ai bien accroché sur pardonne moi, insidieusement ca finit par penetrer le cerveau.

La voix (et certaines orchestrations) font beaucoup (trop ?) penser a goldman, difficile de t'ecouter sans y faire référence, et évidemment avec un tel poidds c'est dur de se faire une place.

j'aprécie beaucoup plus que le titre avec ton interprete féminine. c'est bien fait, ca sonne bien, les sons de guitares me plaisent.

Le titre instrumental, quasi celtique, m'a moins accroché, mais c'est mon cas d'habitude sur les intrumentaux.


bref j'ai ecouté avec plaisir.