Chanson douce, et jolie?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 524 vues
- 2 followers
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2003 à 21:02:20Chanson douce, et jolie?
Salut,
Je viens de déposer ici même ma chanson Hasard que j'avais il y quelques mois déjà soumis à votre critique via un autre lien.
Il s'agit d'une version légèrement modifiée de cette chanson douce et basique qui parle de ces petits détails essentiels qui jalonnent notre vie et qui influent considérablement sur elle en bien, ou en mal, selon qu'on a su ou non les interpréter correctement et en tenir compte...
Faites moi parts de vos commentaires,
Nholau.
Je viens de déposer ici même ma chanson Hasard que j'avais il y quelques mois déjà soumis à votre critique via un autre lien.
Il s'agit d'une version légèrement modifiée de cette chanson douce et basique qui parle de ces petits détails essentiels qui jalonnent notre vie et qui influent considérablement sur elle en bien, ou en mal, selon qu'on a su ou non les interpréter correctement et en tenir compte...
Faites moi parts de vos commentaires,
Nholau.
- 1
- 2
KorgZ2
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 16/03/2003 à 21:14:13
Salut, ben c'est un style quoi !! non sérieusement, pour les reproches, on entend un peu trop un accent du sud sur certaines fin de phrases ; j'aime beaucoup tes choeurs mes certaines fois ça nuie un peu à l'intéligibilité de la voix (enfin c'est léger)...
Perso je trouve que ça sonne pas mal, mais bon c'est un peu de la chansonnette (je suis désolé mais j'aime pas beaucoup alors je suis à la limite de l'objectivité).
Tu n'as pas de refrain il me semble (sinon c'est pas très bien marqué à cause de la rythmique trop monotone) mais techniquement ça sonne ...
Bon ok, je pars dans tous les sens mais c'est mes impressions à chaud !!
@ +++ Edouard .....
Ps: essais de mettre Beaucoup plus de personnalité dans ta voix...
Perso je trouve que ça sonne pas mal, mais bon c'est un peu de la chansonnette (je suis désolé mais j'aime pas beaucoup alors je suis à la limite de l'objectivité).
Tu n'as pas de refrain il me semble (sinon c'est pas très bien marqué à cause de la rythmique trop monotone) mais techniquement ça sonne ...
Bon ok, je pars dans tous les sens mais c'est mes impressions à chaud !!
@ +++ Edouard .....
Ps: essais de mettre Beaucoup plus de personnalité dans ta voix...
ZicMan
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 16/03/2003 à 21:27:25
Hi !
C'est pas mal du tout !
çà me fait penser aux "INNOCENTS" !!!
Les parties de Guitares sont JOLIES !
Maintenant, c'est vrai que la rythmique est assez linéaire, mais je pense que çà fait partie intégrante de ce style de morceau, donc on peut pas dire que c'est un réel défaut !
Et le tout est bien produit, la voix est intelligible et bien integrée au reste des instruments !
En résumé, je dirais que çà me plait bien !
A+
C'est pas mal du tout !
çà me fait penser aux "INNOCENTS" !!!
Les parties de Guitares sont JOLIES !
Maintenant, c'est vrai que la rythmique est assez linéaire, mais je pense que çà fait partie intégrante de ce style de morceau, donc on peut pas dire que c'est un réel défaut !
Et le tout est bien produit, la voix est intelligible et bien integrée au reste des instruments !
En résumé, je dirais que çà me plait bien !
A+
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/03/2003 à 21:28:07
J aime assez, j aurais accentué encore plus le cote ternaire, pour en faire une chansonette valse pourquoi pas!
Je trouve aussi qu elle est un peu monotone, parcontre la ligne melodique elle, ne l est pas , c est dommage que tu n aies pas fait de variaiton sur le theme, moi j aurais bien vu un passage en mineur.
Enfin je trouve que l entree d une batterie au mieu du morceau avec un snare leger leger ne serait pas de trop.
j aime la facon dont elle est chantee aussi.
Je trouve aussi qu elle est un peu monotone, parcontre la ligne melodique elle, ne l est pas , c est dommage que tu n aies pas fait de variaiton sur le theme, moi j aurais bien vu un passage en mineur.
Enfin je trouve que l entree d une batterie au mieu du morceau avec un snare leger leger ne serait pas de trop.
j aime la facon dont elle est chantee aussi.
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 16/03/2003 à 21:29:32
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 16/03/2003 à 21:39:09
Ouais, je suis d'accords avec vous sur le côté monotone qui viens je pense du fait que la guitare acoustique passe en boucle, ce qui appellerais une rythmique plus élaborée.
Mais en fait je penche à présent pour une prise live de la guitare et de la voix principale afin de pouvoir jouer d'avantage avec le temps et les silences, ce qui me ressemble plus, vu que je gerbe assez la batterie en ce moment, encore plus lorsqu'il s'agit de boucles mal programmées par ma pomme, c'est pas mon truc...
Merci de vos critiques les gars.
Mais en fait je penche à présent pour une prise live de la guitare et de la voix principale afin de pouvoir jouer d'avantage avec le temps et les silences, ce qui me ressemble plus, vu que je gerbe assez la batterie en ce moment, encore plus lorsqu'il s'agit de boucles mal programmées par ma pomme, c'est pas mon truc...
Merci de vos critiques les gars.
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 16/03/2003 à 21:48:01
Ah oui c est clair! c est le genre de chanson ou les boucles ne sont pas les bienvenues
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 16/03/2003 à 21:56:58
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 16/03/2003 à 21:59:52
Ok je vois, peut etre qu en ecoutant un album ou toutes les chansons seraient "minimalistes", ca ne donneraient pas cette impression de monotonie,
tu verrais pas parcontre des flutes sur ta chanson?
tu verrais pas parcontre des flutes sur ta chanson?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2