Sujet Demande d'avis 1er compo

• 475 vues
1 Demande d'avis 1er compo
Ma première compo est disponible sous mon profil, vos avis sont les bienvenues. Ce sont aussi mes premiers pas dans le monde compliqué mais passionnant du home studio...

:fleche: Quelques lignes d'avis me feront plaisirs et j'espère progresser :D:
Personne ne souhaite laisser un avis ? :???:
J'écoute en ce moment et je te fais une analyse live ;) au casque :

Piano

Batterie sonne trop BAR

Piano façon quantize

Jolie voix (beaucoup de réverbe)

Répétitif

Partie parlée avec violons (très synthétiques) un peu pauvre

Solo gratte n'apporte rien et remplit un peu...
Jolie pont à la mistral gagnants

Un peu répétif vu le tempo slow

Partie chantée toujours un peu pauvre : on s'endort un peu et ça retombe.

Manque une réelle explosion et le solo guitare pourrait arriver de manière plus innatendue et sa ligne pourrait l'être également.

Voilà très répétitif musicalement et très rempli par la voix mais du coup quand elle s'arrête il manque du corps.

Sinon impression que la voix est très très en avant et pas super traitée (ou alors le mp3 déteriore mais l'impression c'est vraiment une jolie voix sur un arrangeur. La basse est plus réaliste mais le piano sent le copier coller

Par ailleurs il me semble que la première note du solo gratte est fausse de plus le son s'arrête brusquement et la satu est énorme pour ce type de chanson.

Ca ne retire rien à l'impression générale que la voix est très intéressante et mérite de s'attacher au morceau.

Je t'avoue qu'au bout de 1:00 tu as une grosse idée de ce qui va arriver.

Donc c'est très prévisible et formaté mais honnêtement ça me semble faire karaoké (poru le son de la voix) et la musique sonne un poil bontempi mais le son à la limite n'est pas important mais je pense qu'en s'attachant à faire de bons arrangements, en ajoutant des choeurs ou en étoffant juste la partie piano il y a moyen de faire sonner encore mieux cette chanson.

En tout cas c'est du bon travail car la voix est bien en place, la musique aussi masi sans grands risques (repense le solo, certes il rend la chanson moins répétitive mais fais plsu évoluer les arrangements pour que la chanson ne semble pas être la même du début à la fin. N'hésite pas à raccourcir (à mon avis tu peux couper le solo) et dynamiser le reste pour donner un mouvement au morceau.
Je suis d'accord ! C'est un peu plat, j'ai failli m'endormir, il manque de presence, du corps, pas de fraîcheur, par contre il y a du potentiel, évite les sons électroniques qui degradent ta structure mélodique ! alors au travail ! Commence par faire des choses simples, elles evoluent d'elles mêmes, travaille ta base, c'est important !
Rien à redire , tout a déjà été fait ;)
Continu sur cette voie !!!

on apprend bcp de ses erreurs
Searchiiiiiiiiiinnnn' ...! Seek and Destroy !
C'est très jolie c'est vrai qu'il y aurait besoin d'un peu plus de variance ds la musique mé il y a qd mem de l'idée et ta voix et vraiment très jolie! Continu a travaillé et tu arrivera surement a faire de superbe chanson mais c'est très bien pour un début! C'est pas facile de composé et d'écrire moi je le fais depuis l'age de 10 ans j'en ai aujourd'hui presque 19 et je c'est que je suis loin de tous savoir en musique! Bon courage! bisou!
:8) Ben JFW
Merci à vous pour ces commentaires constructifs et objectifs. Ce qui est assez surprenant c'est la finesse d'analyse de Thierrax sur la construction du morceau...à lire ses commentaires, j'ai l'impression qu'il devait avoir le nez par dessus mon épaule quand je travaillais !! :clin:

Je prend bonne note de vos avis et vous invite à découvrir prochainement d'autres chansons...et pourquoi pas celle-ci dans une nouvelle version...si je trouve le temps et le courage de me remettre au travail dessus...mais passer à autre chose, évoluer c'est necessaire pour ne pas tourner en rond :8O:

Cela dit il est toujours plus facile de critiquer que de faire. Alors sers toi des conseils à leur juste valeur (subjective). Si tu "fais confiance à tes oreilles" tu accomplira des miracles.

La voix est CE qu'il faut exploiter dans ton cas car c'est ce qui apparaît le plus naturel.

Hors sujet : si tu es un fake ça va barder :lol:

Masi n'oublie pas une chose : ici tu es sur un site de passionnés et tout le monde a un esprit très critique. Acceptons la critique constructive et celle qui l'est moins aussi.

Certains diront simplement qu'ils aiment ou pas. Prends le de manière constructive à ton tour et fonction de ce à quoi tu aspires (te faire plaisir, faire plaisir aux autres - à quels autres ?-)

Dasn tous les cas tu sauras que ça plaira à certains et pas à d'autres mais le vrai test c'est pas ici : le vrai test c'est de faire écouter à son entourage, chez des amis ou à tes proches (leur avis ne sera pas -totalement- objectif mais je suis sûr que tu sauras faire le choix dans ces critiques : on connaît la maman qui complimentait tous les affreux dessins qu'on lui donnait à la maternelle ;) )

Bref des gens détachés de la musique si possible c'est le meilleur exemple pour savoir au final.
(le contraire des gens d'ici)
Maintenant pour progresser des personnes ici pourront te donner des pistes techniquement plus parlantes qu'un néophyte mais ne seront pas toujours de bon conseil car :
Seul toi sais où tu veux en arriver !

Alors courage et je serais ravi de donner mon avis sur une nouvelle version ou d'autres de tes morceaux...

Salut à tous :bravo:

Les écoutes sont moins fréquentes, alors je me permet de relancer le post et ainsi j'espère récolter quelques nouveaux avis des auditeurs 'studiophile" :P:

@+ et bonne écoute