Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos Pop Rock - Kundalini Primale

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 019 vues
  • 1 follower
1 Compos Pop Rock - Kundalini Primale
Bonjour,
Je suis preneur de toute critique, positive ou négative (comme dirait l'autre : l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru) sur les compos de notre album : Chansons pour se pendre

http://perso.wanadoo.fr/kundalini-primale/index.htm

Merci d'avance !

Kundalini Primale.
2
Salut
J'ai téléchargé quelques titres
ce morceau de toi.
Belle voix, bien timbrée, très claire. un titre avec une rythmique loin des poum tchac habituels, originale. le titre ne m'a pas fait flasher mais c'est incontestablement bien réalisé.
Te sortir de moi
même principe pour la rythmique, très clavier/synthé. un piano jazzy sur un rythme peu orthodoxe (j'entends dans le traitement)
Pour toi.
Visiblement on reste dans les sentiments amoureux, mais on change de voix.
La encore, chapeau. dans ce style de musique c'est souvent un point faible et là les deux voix sont nickel. Le site annonce des titres déprimants. c'est loin d'être le cas. les textes ne sont pas a se rouler par terre de rire mais le traitement sonore est plutot de facture variété enjouée (d'ou la présence dans ce forum ;-) un zeste de cuivres pour enlever le tout
Reviens moi
décidemment les toi et moi se succedent . (bon d'un autre côté c'"est moi qui ait téléchargé ceux la d'abord).rien a dire, c'est du beau boulot mais je n'y suis pas sensible. La chanteuse a vraiment une voix plaisante, bien enregistrée.
Une vie utile
le titre m'a accroché de suite. la voix, le rythme, latin, un peu. c'est pas le tube instantané, mais une bien belle ballade. peut etre que des ecoutes plus répétées feraient naitre une accroche mélodique plus immédiate. mon titre préféré pour le moment, mais comme dans les autres titres, si tout sonne très pro, tout sonne très agréable a mes oreilles, je n'ai pas eu le grand coup de coeur. ceci dit j'aimerais bien en faire autant
voilà je vais surement ecouter le reste de l'album pour me faire une idée de l'ensemble, réecouter le tout un peu pour voir si, apres quelques passages, le charme opere plus sur la durée.

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
3
Merci SucrePop pour ce post qui fait chaud au coeur... :D:
Nous sommes impatients de tes critiques sur les autres compos...
A+
4
L'explorateur du roi
Superbe introduction. Une inspiration tres Sheller je trouve. dans le traitement de l'orchestration et de la voix.
Par contre , au plan de la boite a rythme j'ai cru un instant que c'était un autre son venant d'une page web qui produisait ces dissonances. etrange.
mais il y a là une vrai ambiance. impresssionant de maitrise, du sacré bon boulot

Au bout du monde.
7'40 annoncée. ca sent l'ambitieux :lol: une autre intro "symphonique" moins l'effet de surprise que le titre précédent, puisque le second dans mon choix aléatoire. moins grandiose aussi. voix masculine une nouvelle fois, (pourquoi ce choix d'alternance et qu'est ce qui détermine ce choix ?) ca nuit (avis tout a fait personnel) a l'unité. la voix de la chanteuse étant ici plus une voix de choriste que de duettiste. un peu long pour maintenir mon intention jusqu'au bout

Pour une derniere fois
La voix masculine encore. un morceau entre jazzy et latin, plutot doux. balance bien mais incolore .

Je cherche un coeur
retour au féminin. plus classiquement variété. un des plus immédiatement accessible. peut etre le point d'entrée le plus évident de l'univers kundalini primale (bien que l'ensemble soit loin d'être innacessible) mettons le plus "radiophonique" si tant est que cela signifie quelquechose, en tout cas ,celui là on le sifflote d'office

Une vie.
la voix, plus grave, semble être d'une autre interprete. le morceau "engagé" de l'album. un texte fort, en tout cas plus que celui des titres précédents. ballade piano/voix une petit instant différent dans l'album une respiration.

Si j'ai bien suivi la numérotation des morceaux (de 2 a 11) un titre reste inédit le 1 je suppose.

autre chose tu parles de protection via CopyrightDepot
comme je ne connais pas peux tu nous en dire plus

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
5
Hello Sucrepop !

Ecoutes pas à trop haute dose, faudrait pas que tu finisses comme le suggère le titre de l'album... :clin:

Je vais revoir les différentes compos pour suivre tes conseils.
Pour le choix des interprêtes, on fait ça à l'inspiration ; je ne voyais pas par exemple une chanson "à la sheller" chantée par une chanteuse... Sur "une vie", c'est bien la même chanteuse, avant son opération... :D:
Copyrightdepot est un des sites qui propose le dépot d'oeuvres de tout type (musique, textes, sites web...), auprès d'un notaire, sur une durée de 50 ans (!). Sincèrement, comme je ne sais pas ce que ça vaut légalement, j'ai pris en parallèle d'autres mesures pour protéger ces compos. Mais quand on fait une recherche sur le web, pas mal de sites sérieux (dont certains sites de conseils régionaux) ont choisi cette protection. Et puis ils existent depuis pas mal d'années.


Kundalini Primale.
6
Sucrepop le perspicace :oo: avait remarqué qu'il manquait le premier morceau de l'album : "Une histoire ordinaire".
Voilà qui est corrigé... le tout est dispo sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/kundalini-primale/index.htm

Je suis toujours preneur de vos commentaires sur nos compos.
A une proche prochaine...

Kunadlini Primale
7
Ok, moi aussi je vais te donner un avis...

1.une histoire ordinaire
Le morceau le plus fort, sans doute.peut etre un peu trop long pour les formats radios..
autobiographique? je me reconnais presque: c'est bien vu....
Les sons sur la fin sont à mon sens agressifs vu le style général...

2.te sortir de moi
Le titre accroche tout de suite...et reste minimaliste, ce qui sonne tres radio grand public (ce n'est pas pejoratif).la guitare sur la fin reste sobre et habille joliment...sinon j'm bien le piano...

3.un nouveau coeur
L'ambiance suit bien piano...Ta chanteuse a bien travaillé les intonations

4.une vie utile
Bossa sympa...j'aime bien les accélérations de texte (analysée, autopsiée...)
un theme cousin de julien clerc

5.l'explorateur du roi
Perso, c'est mon titre préféré: les hormonies violon/eng horn: ca sonne sheller...
dommage ce petit manque d'assurance dans ta voix qui ressemble à sheller, justement...
Le theme est excellent; peut etre que pour faire adhérer d'autres à mon avis initial devrais tu muscler les arrangements...ou peut etre juste baisser ta voix et ajuoter une voix en contrechant?

6.au bout du monde
Toujours ces belles intros...As tu déjà pensé à la musique de film?ou la composition classique parce que franchement j'aime bien...

7.pour toi
Ca me fait penser à Zad(j'avais bien aimé son album ya une dizaine d'années).Ca tranche avec le reste...

8.pour une derniere fois
Encore un petit morceau jazzy bien sucré.

9.ce morceau de toi
encore une ambiance différente...original

10.une vie
réussir une chanson d'amour au piano pas trop naze: voilà un défi réussi!

11.reviens moi
Une chanson qui résume assez bien l'album, en fait...

Dans l'ensemble, j'aime bien mais je suis pianiste...donc pas tres objectif...
j'aime bien tes harmonies, j'aime bien ton doigté: tu dois jouer du bill evans.
Je me pose quelques questions: ton age, ton mode d'enregistrement, ton métier, ta ville?

finalement, je trouve que ta voix est tres bien sauf sur 5 et hormis sur 1 et 3, ta voix doit etre bien pour les morceaux?
Il y a à creuser sur les themes jazzy (et 1 aussi: plus commerciale mais dans le mouvement).
par contre 5 et 6 (malgré mon gout pour 5) me semblent hétéroclites dans l'ensemble?
(mais rien ne vaut une bonne salade de fruits)
bon courage...
8
Je n'aime pas en dire trop sur moi... il faut laisser une part de mystère...
Je répondrai juste à ta question sur la compo 1 en te disant qu'il n'y a pas que toi qui chante avec ta femme...
Vu ton age, j'ai donné plus longtemps que toi... Mais tu vois le résultat : ça vaut le coup ! :bravo: Alors, encourages ta femme à chanter avec toi !

ll y a en effet de nombreux styles dans l'album, qui correspondent à des sources d'inspiration variées (je suis très éclectique en la matière).

Pour parler un peu technique, je fait tout sous Cubase. Les voix sont enregistrées avec un micro Berhinger B-1 et un préampli ART Tube Pac. Les effets sont tous sous Cubase.

Merci pour tes conseils et de tes encouragements pour les différents morceaux...
A+

Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le site
9
La nouvelle version de "L'explorateur du Roi" est en ligne sur notre site, modifiée pour tenir compte des retours de François34. Il y avait en effet un chti problème de dosage du volume de la voix, et un compresseur qui gommait une bonne partie de l'expression.
J'espère qu'elle vous plaira. :clin:

Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site