Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fille bleu méthylène

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fille bleu méthylène
Bonjour

Comme chaque mois, le titre made in Sucrepop.
Collaboration Franco-canadienne cette fois.
Manon a enregistré sa voix du côté de Montréal, le reste du bruit a été exécuté près de Paris.
merci le net

le tout se lit, s'écoute, se chante, se joue ici

https://www.sucrepop.com/055lafillebleumethylene.html

merci pour vos éventuelles critiques et commentaires

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
2
Y'a 1 probleme au niveau du mix de la voix je trouve. Elle reste trop en arriere par rapport à la musique. Je suis pas expert donc je sais pas d'où ça vient.

Satria.
3
Salut Sucrepop !

D'accord avec Satria, mais ce n'est pas flagrant non plus. Essaies un effet Exciter sur la voix, ça devrait apporter plus de présence. La chanteuse a une belle voix.
J'aime bien les arrangements clavier, en particulier à partir du 3eme tiers du morceau, c'est très dynamique et efficace. Le son "piano marteau" est très sympa ; il vient d'où ? :?:

A+

Kundalini Primale
4
Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.

Le dosage voix/reste de la musique dans ce style de musique reste primordiale. Je peine souvent la dessus, fait de multiples essais. je suppose que les écoutes utilisées influences fortement cette répartition, tant au niveau du mix que de l'ecoute de votre côté.
je sais avoir une tendance a mettre la voix un peu au fond du mix, tendance que j'essaie de vaincre; mais visiblement sans grand succes ;-)

Je serais bien en peine d'ajouter un effet Exciter sur la voix faute d'en avoir, et qui plus est de savoir ce que cela peut apporter et comment ca se manie.
je vais me documenter un peu la desssus, et te remercie de ton conseil.

le son que tu appelles "piano marteau" est en fait un son de basse slap issu d'une soundfont (j'utilise beaucoup les soundfonts) joué dans les aigus, couplé a un son clavinet tiré d'une autre banque soundfont

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
5
T'utilise koi comme matos? Tu te sers d'un compresseur pour la voix? Un préampli c'est important aussi. :8)

Satria.
6
Methylene ... bonne inspiration
Musicalement, ca reste pas mon truc (les 80's) mais j'admets que l'ambiance du morceau me convient...

Excellent la relation outre atlantique...vive internet!
7
Putain encore les 80's :(((

Mon ambition ce mois ci était justement d'arriver a m'éloigner de ce son qui me colle au cuir et au clavier.
apparemment encore raté :furieux:
m'en fous, j'y arriverais un jour, j'y arriverais :D:

Pour ce qui est du matos utilisé, en réponse a Satria, pour la voix j'utilise un Rode NT1. pour ce titre, Manon a utilisé un Shure SM 58.
pas de préampli (je ne sais pas comment a fait Manon, je pense directement dans la carte son SB)
pour moi, je passe par une table Mackie
Le coeur de mon studio est Cool edit pro et la quasi totalité des effets utilisés viennent de ce soft. et comme je suis un pietre utilisateur, j'utilise essentiellement les presets dédiés a la voix avec, les bons jours quelques modifs legeres mais je ne suis pas un audacieux :) .
donc Compresseur/Limiteur reverb equaliseur. essentiellement

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
8
Desolé de reveiller une nevrose (les 80's)...
Je crois qu'il ne faut pas trop s'arreter sur ce que les gens disent parce que sinon, ca te bouffe la vie...
Alors, je vais tempérer: ca sonne moins 80's que peur (je suis nouveau ici et je ne connais pas tes autres morceaux)...
Je pense que ca vient des sons...Et peut etre aussi de ce que tu ecoutes avant de te mettre au travail (enfin, moi, je me fais une preparation sonore(soit du gros bide http://www.bide-et-musique.com/index.html soit du Heavy metal afin de me laver le cerveau)avant chaque seance de sequenceur parce que j'essaye de me defaire de mon coté 'varietoche')
"j'ai trop bouffé de chansons de mauvaises variétés
j'ai trop maté de conneries à la télé..." Erik Arnaud 2002
9
C france gall???? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
10
Moi je m'appelle lolita
collégienne aux bas bleu de méthylène