Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fille bleu méthylène

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 419 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fille bleu méthylène
Bonjour

Comme chaque mois, le titre made in Sucrepop.
Collaboration Franco-canadienne cette fois.
Manon a enregistré sa voix du côté de Montréal, le reste du bruit a été exécuté près de Paris.
merci le net

le tout se lit, s'écoute, se chante, se joue ici

https://www.sucrepop.com/055lafillebleumethylene.html

merci pour vos éventuelles critiques et commentaires

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
2
Y'a 1 probleme au niveau du mix de la voix je trouve. Elle reste trop en arriere par rapport à la musique. Je suis pas expert donc je sais pas d'où ça vient.

Satria.
3
Salut Sucrepop !

D'accord avec Satria, mais ce n'est pas flagrant non plus. Essaies un effet Exciter sur la voix, ça devrait apporter plus de présence. La chanteuse a une belle voix.
J'aime bien les arrangements clavier, en particulier à partir du 3eme tiers du morceau, c'est très dynamique et efficace. Le son "piano marteau" est très sympa ; il vient d'où ? :?:

A+

Kundalini Primale
4
Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi.

Le dosage voix/reste de la musique dans ce style de musique reste primordiale. Je peine souvent la dessus, fait de multiples essais. je suppose que les écoutes utilisées influences fortement cette répartition, tant au niveau du mix que de l'ecoute de votre côté.
je sais avoir une tendance a mettre la voix un peu au fond du mix, tendance que j'essaie de vaincre; mais visiblement sans grand succes ;-)

Je serais bien en peine d'ajouter un effet Exciter sur la voix faute d'en avoir, et qui plus est de savoir ce que cela peut apporter et comment ca se manie.
je vais me documenter un peu la desssus, et te remercie de ton conseil.