Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Chanson française

J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !
Salut a tous.
Voila j'ai finit une petite maquette dans mon modeste Home studio et j'aimerais avoir votre avis. J'ai cré un porte-document yahoo dont voici les renseignements:
compte : sigeo2020
mot de passe : melody
dossier : mes documents
nom fichier : Melody.mp3

Bien sur je compte sur vous pour me donner une critique sincère et construite ! Alors alles y defoulez vous !

PS: si vous pouviez toutefois tenire compte de mon jeune age et de mon manque d'experience !!!!!!!!!!!!!!!; lol :bravo:

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
26
Lol oh po jusque la y a d cd de son de batterie super oua bien un poil de traitement dynamique sur ta rythmique c tt sinon j aime bien tte mes felicitation :bravo:
27
Salut, je viens d'écouter tes deux morceaux (1 seule fois chacun certes mais je pense être déjà en mesure de te donner mon avis):
sur Melody, toute la première partie est vraiment sympa, y'a pas grand chose à dire en fait. pour la seconde partie, c'est vrai que, comme beaucoup de monde te l'a déjà dit, j'aime pas trop les arrangements, tu devrais alléger un peu et peut-être plus te concentrer sur un accompagnement acoustique. mais ça reste un avis personnel.
sur Ma tendre moitié, ben c'est dans le même style que toute la première partie de Melody donc j'aime.

Sinon, au niveau ta voix y'a rien qui me choque. je pense que tu pourras gagner à les réenregistrer quand tu auras une meilleure maîtrise vocale mais c'est déjà bien comme ça. et je te conseille de continuer à les chanter toi même parceque tu as un timbre de voix tout à fait sympathique à mon gout.

alors continue comme ça :bravo:
sinon, j'ai vu que tu projetais de rentrer en fac de musique : excellent choix gars, je sais de quoi je parle (pour une fois), c'est ce que je fais cette année.

ciao
28
>> Kot, djay

Merci pour votre avis. j'ai une petite remarque a faire... Vous etes beaucoup a me parler d'un hypothétique violon qu'il faudrait rajouter dans la première partie pour briser la monotonie ... Et bien, l'idée m'etait venu lors de l'enregistrement. J'avais fait appel à une copine violoniste depuis une dixaine d'année et je m'etais dit que ca roulerait.... Et bien j'avais tort !!! Le violon est tellement exigent que certaines des notes qu'elle jouait sonnait completement faux !!!!! Impossible de ratrapper le coup avec un logiciel de traitemtn sonore alors j'avais abandonner l'idée !!!
Quant a rajouter un violon meme s'il etait samplé, je ny tenait pas, ca rendait pas naturel

Voila ! à plus