Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !

• 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai besoin de votre avis sur ma chanson !
Salut a tous.
Voila j'ai finit une petite maquette dans mon modeste Home studio et j'aimerais avoir votre avis. J'ai cré un porte-document yahoo dont voici les renseignements:
compte : sigeo2020
mot de passe : melody
dossier : mes documents
nom fichier : Melody.mp3

Bien sur je compte sur vous pour me donner une critique sincère et construite ! Alors alles y defoulez vous !

PS: si vous pouviez toutefois tenire compte de mon jeune age et de mon manque d'experience !!!!!!!!!!!!!!!; lol :bravo:

Merci d'avance
2
Alors il y a personne pour me donner un petit coup de main ?
3
Toujours personne ...sniff
:((( :(((
4
Bon ben c'est ma dernière tentative desepérée... :((( :((( lol
nan sans déconner je vous demande juste un petit coup de pouce pour me filer des tuyaux quand a la qualité de l'enregitrement, les sons que j'utilise....
Je suis tout fraichement débarqué dans le monde de la musique et de la Mao et ici, je vous demande plus des conseils techniques que des avis critique. Bien sur, ma musique rentre dans la variété et je suis conscient que ca rebute beaucoup de monde et que je n'ai pas le droit a l'erreur. Je ne demande qu'a progresser !
merci d'avance
5
Salut,
Mets un lien vers le porte document, ça améliorera ton score de réponses ! :idee:

Voilà mes remarques sur ta compo :
c'est dommage que l'arrangement plus dynamique arrive si tard, le début est trop plat à mon avis. Je pense qu'avec un accompagnement piano plus rythmique et un violon en fond, ça le ferait mieux... (peut-être un accompagnement en arpèges montantes doubles croches plutôt que des accords en croches le ferait mieux).
La voix est trop en avant à mon avis au début, par contre pas assez forte par moment sur la partie dynamique par rapport aux instruments, qui semblent par moment saturer.

Sinon, la mélodie, quoique simple, est agréable.
Voilà, bon courage...

Kundalini Primale
6
Ok!
Voici pour le lien direct, il est un peu barbare mais j'ai verifié il marche :
http://us.f1.yahoofs.com/users/bf8a14e1/bc/Mes%2Bdocuments/Melody.mp3?bcEtUw.AJ7HJ_4VC

>> J'ai eu des difficultés pour mixer le voix par rapport au debut et à la fin du morceau; je pense aussi qu'elle est trop en retrait lorsque tout les instruments arrivent.
A ce sujet, l'idée sur les arpèges sur la première partie ne m'avait pas effleurée puisque pas mal de mes autres compos piano-chant sont deja basées sur ce système.
En tout cas merci d'avoir écouté et j'attends encore d'autres avis !
7
Barbare certes. mais marche :non:
je m'en vas tester autrement

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
8
Bon ben faut quand même vouloir l'écouter ta chanson. pour mettre la main sur le porte documents quand tu n'utilises pas yahoo c'est pas gagné

Passons a la partie musique

très Obispo dans le style piano voix haute pour ce qui est des 3 premières minutes, le changement est fort bienvenu
les accords de la guitare saturée sonne synthé (me trompe-je ?)
la fin est un peu "baclée" le fade n'a pas de raison d'être ici (a mon avis)
sinon la mélodie se tient bien, on a l'impression qu'il y a parfois un effet a la "Cher" sur la voix, style autotune
Avec quelques nappes d'harmonies vocales sur la premiere partie ca le ferait bien.
un titre qui donne envie d'en écouter d'autres

Phil
www.sucrepop.com
9
>> Sucrepop
Merci d'avoir pris du temps pour écouter et donner ton avis :bravo:

POur la fin je suis entierement d'accord et de toute facon le mix demande d'etre repris depuis le début. Je manque cruellement d'experience en la matière et je patauge un max !
Pour ce qui est de la guitare, elle ne vient pas du tout d'un synthé mais bel et bien d'une prise de son. Par rapport a cette critique je dois me rendre à l'evidence : ma prise de son est donc bien mediocre !!!
>> effet Cher et autotune: là encore ca provient peut etre de la prise de son ou tout simplement de ma voix qui demande a etre beaucoup beaucoup travaillée.

Citation : un titre qui donne envie d'en écouter d'autres

D'ici la fin de la semaine j'en aurai mis une deuxieme du style piano chant. Si tu pouvais encore une fois me donner ton avis.... Je sais que passer par yahoo, c vraiment la galère mais c'est pour l'instant le seul moyen rapide que j'ai trouvé. Alors merci d'avance et je suis toujours a l'ecoute d'autres avis ! :mdr:
10
Complement a mes commentaires précédents j'ai écouté mélody une bonne quinzaine de fois. J'aime beaucoup le son de ta voix et la ligne mélodique de cette chanson.
impatient de voir si la suite sera a la hauteur.

Phil
www.sucrepop.com