Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ogra la sorcière

Compo de Bernyck dans le style Musique pour enfants, issue de l'album La maison de sucre - ©1995

Avis techniques :
Avis artistiques :

Sujet "Seul" Collaboration avec Calim

  • 78 réponses
  • 13 participants
  • 1 912 vues
  • 11 followers
1 "Seul" Collaboration avec Calim
Salut,

Une version de "seul" avec Calim au piano.
Voilà, si vous avez des avis, c'est ici...
2
Bravo pour la prestation pianistique de calim (décidemment, tu as plusieurs cordes à ton arc :bravo: ). La basse est bien posée. Le petit solo de basse est sympa aussi en contrepoint avec le piano. A mon avis, vous ne devriez pas vous arrêter en si bon chemin (sauf à conserver l'idée d'une version minimaliste). J'y entendrais bien des cordes et un léger support rythmique avec une batterie. Bonne colaboration en tout cas sur une chouette chanson :lol:
3
Merci autour du temps !
( J'ai deux ou trois cordes, mais pas forcément toujours bien tendues :??: )

C'est vrai que la basse appelle un peu la batterie. Mais je pense qu'on tomberait vite dans le "slow-rock" cliché non ? A moins de trouver des sons et un riff de batterie original :)
4
Hey, les potos,

Tanks ADT pour ton oreille attentive, oui, merci à Calim pour son piano, c'est cool.
Au niveau arrangements, je sais pas, tu verrais quelle tessiture en corde ?
Vu qu'il y a déjà la basse...
Pour la batterie, peut-être des percus, ou un triangle, un shaker, un truc leger en tous cas...A voir.
Merci encore pour tes appréciations et conseils. :boire:
5
En fait, comme le commente calim, un arrangement plus poussé modifierait "l'esprit" dépouillé de la chanson. La précédente version était piano+voix. Aujourd'hui, piano+voix+basse. On peut imaginer ajouter des cordes frottées (violons, violoncelles) ou une formule synthé qui s'en rapproche. Niveau batterie, je n'ai pas encore bien senti le truc mais je verrais bien quelque chose d'assez discret, juste pour mieux cadrer la basse qui ne se contente pas partout de faire des fondamentales sur les temps forts. Enfin, ça n'est qu'une suggestion qui risque d'alourdir plus qu'autre chose. Faut voir.
6
C'est vrai l'esprit est très ballade, à connotation triste. Oui des violons, mais bon, les violons synthétiques :| .
Pour la basse, j'ai essayé de jouer assez mélodique, pas trop l'habitude, j'aime bien être canalisé pas une batterie, c'est toujours cool. Mais ici, je pense qu'une batterie serait de trop...enfin à voir.
En tout cas merci pour tes avis éclairés.
7
Merci Café pour l'avis ! :bravo:
8
Hello,

Merci à toi Café, je suis entrain de boire le mien...
Je reviens sur la mélodie de la voix, en fait, j'avais fait un piano-voix avec cette mélodie, j'en suis donc un peu prisonnier, par contre tu as raison, je peux varier une ou deux notes, mais la mélodie de base c'est celle-là.
C'est vrai que le jeu et le son de Calim est top.
Merci pour le texte.

Un avis sur cette collaboration ?
9
Up ! :aime:
10
Salut Calim.

Leger :up: du matin, tranquille, cool...