Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hommage à elle.

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 295 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un Hommage à elle.
Cent Fois.

J'ai pris ce train qui m'éloignait de toi,
Mais les aiguillages étaient contre moi.
J'ai pris la route cent fois,
Mais tous les chemins me ramenaient à toi.
J'ai pris le bateau, scié les amarres,
Mais les alizés étaient contre moi.
Ils étaient contre moi!

Cent fois dans ma tête j'ai essayé de te quitter : l'appel du large était plus fort que ta voix.
Cent fois dans ma tête, j'ai essayé de t'oublier, mais aujourd'hui, je suis encore avec toi.

Mais rien jamais rien ne pourra me faire oublier

Ce train qui part dans ma tête
Et qui me fait mal plus qu'à toi peut-être
Sur une route tracée en moi
Qui à chacun de mes pas m'éloigne de toi, m'éloigne de toi.


Je sais que j'ai fuit, je ne voulais pas avouer,
Le plus beau des pays, c'est celui que tu m'as fait :
Des montagnes de plaisir, une vallée fertile,
J'ai eu peur de souffrir et j'ai quitté ta ville.
Tout au long du voyage, une idée restait,
Il me fallait rentrer, te retrouver,
Te retrouver.

Cent fois en cachette tu t'étais mise à pleurer, l'appel du large avait séparé nos voies.
Cent fois en cachette tu t'étais consolée, aujourd'hui je rentre et ne te retrouve pas.

Mais rien jamais rien ne pourra me faire oublier

Ce train qui part dans ma tête
Et qui m'aura fait mal plus qu'à toi peut-être
Sur une route tracée en moi
Qui à chacun de mes pas me parle de toi, me parle de toi.
Ce train qui part et peut-être
Qu'un jour il sera sorti de ma tête.
L'appel du large a le son de ta voix,
Ce dernier voyage me guide vers toi, me guide vers toi.


Afficher le sujet de la discussion
11
Bien pensé mais pas assez mit en oeuvre à mon goût. Je préfère la Ville que j'adore.

En tout cas c'est bien joué :boire:
12
On pourrait imaginer rajouter une piste de guitare ou d'autre chose pour donner une impression plus finiolée peut-être ? Là, c'est du brut d'enregistrement live, aucun re-re n'a été fait.

Merci pour ton écoute et ton avis. Et merci pour "La Ville". :boire:

Hors sujet : Il y a Terre Aride qui rassemble un peu ces deux univers aussi

13
Merci Macou pour l'avis déposé

Citation : + j'aime bien les arpèges,
- mais il faudrait que tu les bosses un peu...


Là, j'ai eu un problème dont peut-être certains d'entre vous ont la solution.

Je me suis fait une tendinite au muscle du pouce il y a 6/8 ans. En enregistrant CENT FOIS, la douleur revenait. Un vrai cauchemar. J'ai essayé divers positions, rien à faire. Alors, au bout de 2, 3 ou 4 prises, nous remettions l'enregistrement à une autre répétition à chaque fois que la douleur revenait.
Si bien que les arpèges se tiennent pas trop mal au début, mais vers la fin de la deuxième partie, je n'ai plus la force d'appuyer.

En fait c'est très curieux, je peux faire une journée de guitare sans problème comme ça peut aussi survenir au bout d'un quart d'heure. :|
14

Citation : Alors, au bout de 2, 3 ou 4 prises, nous remettions l'enregistrement à une autre répétition à chaque fois que la douleur revenait

... peut être aller à 100 fois!
15

Citation : Là, j'ai eu un problème dont peut-être certains d'entre vous ont la solution.



Un ostéopathe ?
16
Je me souviens qu'ayant eu des tendinites aux genoux, on m'avait fait des infiltrations.

mais je crois que la seule solution à ces saloperies de tendinites c'est le repos.... une hérésie quoi: plus de guitare :eek2: :pleure:

c'est vraiment que sur ce morceau?

Citation : En fait c'est très curieux, je peux faire une journée de guitare sans problème comme ça peut aussi survenir au bout d'un quart d'heure.

peut être bien s'échauffer le pouce en le massant et éventuellement mettre une pomade type "baume du saint bernard". c'est ce que je faisais du temps de ma splendeur de basketteur.
17
:mdr:

C'est vrai aussi que sur CENT FOIS il y a des arpèges sur des barrés qui demandent de tenir l'effort pendant 5 minutes.
18
19
:bravo2: Excellent ta chanson, kloug ! J'adore l'ambiance.
PS: j'ai un peu les mêmes problèmes que toi question tendinites ... pas grand chose à faire je crois hélas.
Heureusement, je suis juste un faux guitariste ! :mdr: :oops:


:up:
20