Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'accord majeur

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion L'accord majeur
Hello,

Pourriez-vous me donner quelques avis sur cette chanson.


L'accord majeur

Merci :clin:
2
Salut.

+1 : la technique vocale et la partie chant en général (il n'y aurait pas un petit autotune ? :clin: ) Jolie mélodie, textes sympas.

-10 : la batterie : son "too much" et motif répétitif, les breaks ne sonnent pas naturels non plus. Dommage parce que ça donne un côté robotique au morceau, limite trop rapide et pressé de se terminer.

+1 : la piano est intéressante et sonne bien.


Vraiment, dommage pour la batterie parce que le morceau pourrait être bien mieux sans ça. Entre 2'40 et 2'50, il manque un vrai solo, la guitare acoustique est trop timide derrière.
3
Salut Deweak,

Merci pour ta réponse.
Bien vu pour le tuning sur la voix, mais je ne l'ai utilisé qu'à deux ou 3 endroits. La où ça rend la voix un peu synthétique. Mais si ça s'entend je vais l'enlever.

La batterie est en effet un peu trop répétitive vu qu'il n'y à que ce motif, mais c'est bien car j'vais l'intention de la refaire entièrement.

Et le solo instrumental n'est pas assez riche.

Je suis en fait d'accord avec tout ce que tu dis.
Merci pour ces conseils constructifs.

A bientôt.
4
Bonjour,

Le son des claviers en general son bien, pour la voix, la prise de son et assez propre, pour le detuner est-ce que c'est fait pour un effet de voix ou pour corriger les erreur?
Sinon c'est vrai que la batterie c'est super et le rythme ne conviens pas, trop rapide, je trouve le morceau en général un peu répétitif.
un break avec 1 ou deux accord diminué donnerait un peut d'aération au morceau. Voila pour moi, mais le plus important c'est que l'idée est là et avec une vraie personnalité. Bye
5
Désolé, je me suis trompé, pour la batterie, c'est pas super. :oops:
6
Salut à toi et merci pour ta réponse.
Le detuner est un fait pour faire un effet de voix, pour essayer d'améliorer la transition dans les petites parties où le chant monte très haut. Si je l'enlève, il n'y à pas d'erreur de pitch, mais je trouvait ça moins bien. Je voulais la jouer à la Cher dans Believe un peu, mais ça a pas l'air réussi :clin:

Ce répétitif dont tu parles, c'est sans doute du à cette boucle de battterie que j'ai bêtement placée sur toute la longueur du morceau. Mais qu'est ce que c'est dur de faire une batterie ....

Des accords diminués, je vais y penser...

Merci. A bientôt
7
Pour le detuner c'estait juste pour savoir, je n'ai pas dit que c'estait loupé, après c'est un choix, ton choix et je le respect, c'est comme quand on fait une fausse note sans le vouloir, tout le monde l'entend, par contre si tu travails sur gamme styl mineur harmonique avec des notes de passages (qui sonnent un peu faut)mais que tu veux jouer personne ne dira que c'est faut. Seulement pour dir que si c'est volontaire ça passera.
C'est vrai que pour la batterie c'est pas toujours évident, on peut pas être bon partout, en ce moment j'enregistre quelqu'un qui a de super compos mais qui n'a pas d'idée pour la batterie donc je m'occupe de toute la partie rytmique et son album rend vraiment bien, c'est vrai que ton morceau avec une bonne batterie + une basse rendrait autrement.
8
Oui, j'ai essayé pas mal de trucs pour la batterie dans mes chansons : d'abord des simples kits utilisés avec les drum maps dans Cubase sx et joués par Kontakt 2. Mais pas facile à contrôler. Je suis alors passé à Reason que je mettais en Rewire avec Cubase pour utilisé le Rack Redrum. J'ai même acheté le Drum refill 2 de 2GB sorti récemment pour Reason et réputé comme l'un des meilleurs ensemble de kits de batteries samplés. Finalement Redrum ne me convient pas non plus. Alors j'ai placé des boucles toutes faites, mais pour cela si le tempo du morceau est déjà fait avec les voix enregistrées, il faut time strecher la boucle, ce qui la fout en l'air même si on garde les attaques intactes.

Ensuite, je me suis fait pote avec un batteur, mais c'est pas la solution non plus, car pour l'enregistrement d'une batterie, c'est pas quand on veut :lol:

Finalement, j'ai acheté, et je suis en train d'apprendre le logiciel Battery 2, que j'utiliserai en vst dans cubase. Les kits sont vraiment bons, et on peut faire des super choses avec je pense.
Bref niveau batterie, c'est un peu la galère pour l'instant...
9
Je serais à ta place je samplerais une grosse caisse et caisse claire etc
et tu pourras deja avec cubase faire tes batteries tu cales tes grosses caisse etc enfin tu fais des rythm de base et ça marchera, moi je fais tout sur logic et je suppose que tu peux faire pareil avec cubase il doit bien y avoir un sampleur integré comme logic.
10
Si tu veux j'aimerais bien essayer de te faire la batterie et la basse, j'ai quelques idées je le ferais gratuitement biensûr. mais seulement si tu es ok.