Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une chanson pour l'été!

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 2 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Une chanson pour l'été!
Salut!
Je vous présente l'amorce d'une chanson aux senteurs de l'été, la mer, tout ça!

Et aussi le taquinage des jeunes filles qui vous font craquer, et qui vous embêtent pour le plaisir.
Acoustique pour l'instant...
Un premier couplet et l'ouverture vers le refrain

Eh, qu'est ce que vous en pensez dites!
Je continue à la faire avancer en attendant!
c'est là





:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mr Krutu!

Là, il y a un premier couplet, et un refrain.
Je vais la continuer cette après midi, voir ou celà mène!
:up:
12
Salut,

C'est très beau en effet! je trouve la mélodie d'une richesse rare et le rapport entre le sens poétique des mots et leur saveur musicale très réussi, quasi organique. J'apprécie paticulièrement la façon dont sans sembler y toucher tu inicies un langage original frais et profond à la fois.

Tu es un des rares qui me redonne gout à la chanson en ce moment ou quasiment tout me fait chier en la matière, courage!

Un petit tic d'interprétation qui me dérange un peu par son côté récurant dans ta façon d'articuler certain "R"

Citation : Un petit brind de songe qui se pereu dans l'écume de ta bouche



Sinon tu vas bien?
13
Bonjour Mr Colombo!

Ca fait plaisir:
c'est très encourageant, et tu sais à quel point j'estime ton avis!
DOnc, tirage de chapeau et grattage de dos, même!

"Oups pour le brin de songes qui se pereu"
A mon avis, c'est parce que je voulais mettre une note en plus, et que du coup il memanque une syllabe, je vais essayer de remédier à celà.
:?!:

On va voir ça!

Sinon, tout va bien, rentré du Portugal avec beaucoup de peps, bien reposé!
Quel changement d'air!
Par contre, en effet, j'ai beaucoup repensé à ta chanson Frescura en rentrant (en région parisienne, c'est flagrant).

Elle a tourné pas mal dans ma tête!

Hors sujet :
Niveau musique, je continue les compos dans leurs plus simples habits, je revois le mec du label , et après j'avance-soit je les arrange et je les joue avec mon groupe, soit je prépare les chansons avec le label.
En attendant, je monte un plan, avec un mec sur Paris, qui compose aussi de petites chansons, et on se monte un répertoire commun.
Chacun joue ses chansons, l'autre intervient en doubles voix, parfois guitares, un duo à la Caetano/Gilberto Gil, mais moins bien qu'eux quand même!
:clin:
J'ai été faire un p'tit tour du côté des improstures, pleins de trucs sympas de toi avec des beaux chorus de gratte-LE son!



Et toi?

ah oui:
la nouvelle chanson en chantier
c'est
14
Ouais, je crois que c'est une de mes préférées, le texte me touche beaucoup et la mélodie est très riche, peut être pas tout à fait grand public, mais très toi même il me semble.

Hors sujet :

Citation : En attendant, je monte un plan, avec un mec sur Paris, qui compose aussi de petites chansons, et on se monte un répertoire commun.
Chacun joue ses chansons, l'autre intervient en doubles voix, parfois guitares, un duo à la Caetano/Gilberto Gil, mais moins bien qu'eux quand même!



C'est marrant, c'est le dernier plan musique que j'ai fait, mais le mec m'a largué au bout de dix répètes! C'est une formule très riche je trouve, surtout si on introduit en plus quelques petites percussions pour relever la sauce par moment.

De mon côté, grosse galère de thune alors que j'ai déjà l'impression de sacrifier mon côté musicien en ayant fait le choix de travailler à plein temps, je doute de plus en plus de parvenir à faire quelques chose de mes chansons dans cette vie! Pourtant j'ai malgré tout la conviction que je progresse doucement, mais à quoi bon...

Sinon, vendanges précoces cette année et tout va bien pour le reste.

Citation : J'ai été faire un p'tit tour du côté des improstures, pleins de trucs sympas de toi avec des beaux chorus de gratte-LE son!



C'est de la merde!

15
Hello :coucou:

Mr Dryfe remet le couvert !
On retrouve tout son univers :cobra:, suites d'accords ouverts et mélodiques (la premiere partie surtout, tres jolie), harmonies de voix tourbillonantes(c'est drole un instant j'ais penssé à Nougaro dans ta façon de faire rouler les mots et le verbe) et paroles sicelées (cathedrale de mer:cobra: )
Ca commence bien !
à suivre.....

https://www.facebook.com/arnold.rapido

16
Salut msiou Arnold!
Merci pour le passage.
J'espère que la suite sera du même accabit.
On y travaille entre quatre cartons, puisque je prépare un déménagement.
En ce moment, deux chansons choabitent dans leur création.
"Elle parle au chat", et cette petite chanson,(tiens, j'ai pas de titre pour celle là pour l'instant).
On va voir ou celà nous mène!
Ravi aussi d'avoir découvert "Stan the flasher".

Hors sujet :
Eh msiou Colombo:
Ce n'est pas de la crotte les improstures, ce sont des improstures, avec quelques bons moments
Avec une petite mention pour "Dans ma Vigne" et Baker Street, joli petit moment, et des improstures Colombounesques bien intéressantes, et des jolis passages ca et là!
Galères de thune, quand tu nous tient:Septembre me fait toujours penser à une douche froide, après avoir trop pris le soleil!
Hier, je constatais que dans mon entourage , c'était le cas pour pleins de monde.
Et moi, optimiste "au moins, on recommence à zéro...."
:fou:
Pour tes chansons, ne doutes pas d'en faire quelque chose: elles sont déjà quelques choses, qui ne demandent qu'à voyager d'oreilles en oreilles, et à respirer dans l'imaginaire des autres.



Allez:
nouvelle chanson

Bon, j'ai pas encore avancé dessus.
:oops:
17
Waow ! c'est joili... Et quelle belle voix ! Qui me rappelle en vrac: Camille, Goteiner, voulzy ... pff ! j'suis jaloux, tiens !
Bonne continuation ! Ce serait dommage d'en rester là...
Arfi :D:
18
Ah, un bon p'tit Dryfe en fin de matinée, rien de tel pour vous mettre de bonne humeur ! :8) :bravo2:

Excelent, j'attend le peaufinage !

:coucou: à tous !
19

Hors sujet : Colombo:

Citation : Pour tes chansons, ne doutes pas d'en faire quelque chose: elles sont déjà quelques choses, qui ne demandent qu'à voyager d'oreilles en oreilles, et à respirer dans l'imaginaire des autres.



--> C'est clair !

20

Hors sujet : Merci Christophe :clin: