Sujet Donnez votre avis sur le nouvel album d'helium "sauvons la terre"

• 451 vues
1 Donnez votre avis sur le nouvel album d'helium "sauvons la terre"
Bon, je n'ai écouté que "sauvons la terre".

Je n'aime pas du tout.

Le paroles sont bien gentillettes. Bon, franchement, je trouve ça carrément gnian-gnian.
La musique... ça casse trois pates à un canard.

Mais, bon. C'est une question de goût. ;)
Disons que c'est pas du tout à mon goût.

Parlons technique. C'est un peu plus objectif.

- Le son est quand même pas terrible du tout. Chaque piste sonne mal, comme si ça avait été enregistré avec des moyens de base, pas du tout à la hauteur d'un album. Tout juste d'une démo. Ecoute les morceaux en ligne sur AF, tu verras qu'il y en a pas mal qui ont été fait "sans prétention" et surtout pas celle d'un album et qui sonnent mieux.

- Le mixage c'est vraiment pas ça. Tout est fouillis. Rien ne ressort, à part une certaine agressivité du son.

- côté jeu, c'est souvent pas précis du tout. Les voix sont assez bof. Les contre-chants sont carrément faux par moments.

Bref, je pense qu'il y a encore pas mal de boulot, pas mal de progrès à faire. En ce qui me concerne, ceci n'est vraiment pas de niveau album.

Bon courage pour la suite. ;)
Je trouve que tu y vas un peu fort,on voit vraiment que tu es un amateur tu parles du jeu qu'il est pas précis alors que ya pas plus precis qu'un clavinova en fichier midi,de plus tu dis qu'elle chante faux alors la laisse moi rire dis moi quelle note exactement est fausse sur cette chanson,et pour finir tu critiques l'album en entier alors que tu n'as écouté qu'une chanson.

par contre pour le son je peux pas critiquer. :8O:
Je n'ai pas dit que je critiquais tout l'album. J'ai dit que le morceau que j'avais écouté n'était pas pour moi, de niveau album.

Mais tu as raison, je suis un amateur sans oreille qui n'y connaît rien. d'ailleurs, je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait que du clavinova sur ton morceau. ;)

Bonne continuation. :coucou:
"sauvons la terre"... fallait oser, hein ! Je trouve ça très très drôle ! J'ai pas écouté les autres titres, je préfère rester sur cet éclat de rire du matin !