Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pour la batterie sur les compos

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 483 vues
  • 7 followers
1 Choix pour la batterie sur les compos
Bonjour,
Je travaille actuellement avec un copain sur une maquette.
Notre style est de la chanson française et l'on utilise samplitude.
On n'a pas de batteur et l'on cherche donc des samples de batterie.
Je voudrais donc avoir des conseils quand au choix des samples ou si il y a un autre moyen de procéder.
Le but étant d'essayer d'éviter les rythmes trop standard. :clin:

Merci pour vos conseils

Bonne année à tous :D:
2
Bonjour,

Nous n'avons pas de batteur non plus, alors nous utilisons des logiciels comme battery ou
ou Groove agent pour les timbres et pour humaniser tout ça nous nous servons de boîtes à rythmes Boss DR 670 ou supérieure...Ce n'est pas moi qui m'en occupe alors je ne peux répondre plus précisément. :clin:
Pouf pouf!
3
Bonjour,
avec mon pot on forme un petit groupe à 2 plus un ordi pour tous ce qui est batterie, basse et autre instru hors guitare car nous sommes 2 guitaristes.
Pour les bateries on utilise le logiciel Reason qui avec quelque notion de solfege rythmique donne un très bon résultat :D:

Bonne maquette

Me Band
4
J'utilise le logiciel ACID. Les samples (fichiers waves) sont bien faits et il est relativement facile à programmer.
5
Chez M'sieur Tchackpoum, y a des trucs interessants :
http://tchackpoum.free.fr/
6
Reason + le refill Drum Kit y a rien de mieux selon moi pour maquetter. Le pb avec certains plug comme groove agent ou encore batterye (j'ai pas encore essayé le 3 cependant), c'est qu'il faut lutter pour les intégrer propremetn dans un mix. Le kit de reason lui est cependant fait pour la prod. Il est certe moins demonstratif mais s'intègre parfaitement dans un mix sans trop avoir à bidouiller :)

Va sur leur site, il y a des samples. Ou sinon post ds le forum reason, de nombreux fan se feront un plaisir de te faire un p'tit render :)

Bien à toi,

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Merci pour le lien Patdub, les samples sont bien venus :D:

J'avais oublié de préciser qu'avec les modules rythmiques comme les Boss on a l'avantage de pouvoir "tapouiller" sur les minis pads. C'est délicat mais avec un peu d'application on peut faire réaliste en commandant un plug via la connexion midi.

Je crois que chacun à sa petite recette. :clin:
Pouf pouf!
8
SI ta des pad : reason drum kit :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Alors, question chanson française, ca dépend du style.

Ce qui collerait peut être le mieux, si vous voulez un "batteur" un peu jazzy, c'est le logiciel EZdrummer de toontrack, accompagné de la petite extension vintage, qui comprend des samples joués au balais. Disons que l'investissement est pas rien (200 euros, à peu près) mais ça le fait bien.