J'aimerais comprendre
- 62 réponses
- 13 participants
- 1 897 vues
- 12 followers
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2007 à 17:19:46J'aimerais comprendre
Bon, désolé d'ouvrir un thread qui va susciter la polémique, mais j'aimerais rebondir sur l'avis que Chantal magic a laissé pour cette chanson de Cyprinus : "mes larmes"
il se trouve que moi aussi j'avais remarqué cette "avalanche" d'avis très élogieux venant de profils qui semblaient créés pour l'occasion...
alors ? est-ce que ce sont des potes à vous, la famille, etc qui se sont fait un profil exprès pour vous soutenir...
ou est-ce que c'est carrément une grosse manoeuvre pour arriver au top 10 d'Audiofanzine en un temps record ?
je sais bien que je jète de l'huile sur le feu en posant cette question, mais j'avoue que ça me tarabuste
il se trouve que moi aussi j'avais remarqué cette "avalanche" d'avis très élogieux venant de profils qui semblaient créés pour l'occasion...
alors ? est-ce que ce sont des potes à vous, la famille, etc qui se sont fait un profil exprès pour vous soutenir...
ou est-ce que c'est carrément une grosse manoeuvre pour arriver au top 10 d'Audiofanzine en un temps record ?
je sais bien que je jète de l'huile sur le feu en posant cette question, mais j'avoue que ça me tarabuste
Dalyo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/02/2007 à 16:14:02
Citation : ben quand même... si le morceau de Cyprinus n'avait pas été "visible" au top d'AF, il n'aurait pas eu ses fameux 27 avis en seulement deux mois
tu as raison... mais le spectre de la fraude est toujours là... à tord ou à raison. je ne le jalouse notre morceau "Fleur de Safran" a été n°1 l'été dernier, j'ai eu une morceau "Oubli" qui a été numéro 2... et actuellement nous avons "Me dis pas" qui vient de passer en n°7. alors bon...
non... ce que je regrette c'est surtout ce que ce top 10 a généré sur AF en terme de mauvaise ambiance.
cyprinus
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/02/2007 à 19:10:44
Bonjour!
vu que l on parle de mon titre,je me permets d expliquer quelques trucs!
tout d abord franck.arthus est effectivement sous le meme IP mais n est pas la meme personne,c est mon frere qui voyant le sabrage du titre par quelques personnes aigries s est permis de reagir et a du voter pour ne pas flinguer la moyenne générale du titre...je tiens d ailleurs a souligner qu avant le petit accrochage avec cette "Chantal magic" pour ne pas la citer,aucun avis du compte de mon frere n avait été emis sur "mes larmes" car je trouvais idiot et déplacé que mon frere vote pour moi...et ca c est pas dur a verifier... il suffit de regarder les dates...
ensuite je ne possede aucun autre compte parallele pour noter ou me noter...
je note rarement et prefere m abstenir que de faire de la peine aux compositeurs,la musique est un loisir compliqué et chacun se debrouille comme il le peut...
en ce qui concerne les avalanches d avis, dans cette aventure,nous sommes quatre...j ai pris moi meme l initiative de rentrer ce morceau dans AF et j ai bien evidemment, vu les critiques recues,prevenu mes collegues de la reaction positives de quelques personnes...apres est arrivé ce qui est arrivé,de probables amis du groupe frequentant regulierement AF ont surement eu l envie de soutenir le titre et ont voté en sa faveur...
mais est ce condamnable pour autant???
AF est ouvert a tous y compris a ceux qui ont un regard plus affectif qu objectif sur la chose...
D autant plus que les quelques avis "tronqués" d apres certains ne representeraient pas une grande majorité des votes puisque la plupart des votants ont un compte compo sur AF...
De toutes facons,sans pretention aucune,je n ai pas eu de demarches malhonnetes vis a vis d un titre qui je pense est bien fouttu et qui ne serait surement pas la ou il est si il s agissait d une merde sans nom...
Maintenant il n y a rien a gagner a part peut etre une gloire anonyme et je cede ma place a qui veut la prendre!!!!
Musicalement
Cyprinus
vu que l on parle de mon titre,je me permets d expliquer quelques trucs!
tout d abord franck.arthus est effectivement sous le meme IP mais n est pas la meme personne,c est mon frere qui voyant le sabrage du titre par quelques personnes aigries s est permis de reagir et a du voter pour ne pas flinguer la moyenne générale du titre...je tiens d ailleurs a souligner qu avant le petit accrochage avec cette "Chantal magic" pour ne pas la citer,aucun avis du compte de mon frere n avait été emis sur "mes larmes" car je trouvais idiot et déplacé que mon frere vote pour moi...et ca c est pas dur a verifier... il suffit de regarder les dates...
ensuite je ne possede aucun autre compte parallele pour noter ou me noter...
je note rarement et prefere m abstenir que de faire de la peine aux compositeurs,la musique est un loisir compliqué et chacun se debrouille comme il le peut...
en ce qui concerne les avalanches d avis, dans cette aventure,nous sommes quatre...j ai pris moi meme l initiative de rentrer ce morceau dans AF et j ai bien evidemment, vu les critiques recues,prevenu mes collegues de la reaction positives de quelques personnes...apres est arrivé ce qui est arrivé,de probables amis du groupe frequentant regulierement AF ont surement eu l envie de soutenir le titre et ont voté en sa faveur...
mais est ce condamnable pour autant???
AF est ouvert a tous y compris a ceux qui ont un regard plus affectif qu objectif sur la chose...
D autant plus que les quelques avis "tronqués" d apres certains ne representeraient pas une grande majorité des votes puisque la plupart des votants ont un compte compo sur AF...
De toutes facons,sans pretention aucune,je n ai pas eu de demarches malhonnetes vis a vis d un titre qui je pense est bien fouttu et qui ne serait surement pas la ou il est si il s agissait d une merde sans nom...
Maintenant il n y a rien a gagner a part peut etre une gloire anonyme et je cede ma place a qui veut la prendre!!!!
Musicalement
Cyprinus
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/02/2007 à 19:51:27
Merci Cyprinus pour ces eclaircissements,
personnellement je suis prêt à te croire,
tu as l'air cool, et c'est vrai qu'on n'est pas là pour se tirer dans les pattes,
l'important c'est la musique, et que chacun puisse se faire entendre
reste toutefois le mystère de l'avis de Chantal qui a mystérieusement été supprimé,
j'aurais quand même bien aimé l'entendre s'exprimer
Musicalement ! ;)
personnellement je suis prêt à te croire,
tu as l'air cool, et c'est vrai qu'on n'est pas là pour se tirer dans les pattes,
l'important c'est la musique, et que chacun puisse se faire entendre
reste toutefois le mystère de l'avis de Chantal qui a mystérieusement été supprimé,
j'aurais quand même bien aimé l'entendre s'exprimer
Musicalement ! ;)
Dalyo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 02/02/2007 à 20:05:33
Dans ce monde virtuel on se fait facilement des idées... parfois fausses! je continue à penser qu'AF n'est plus ce qu'il était.
bonne musique à tous.
bonne musique à tous.
Kida
669
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/02/2007 à 23:54:45
Mais il est trés bien ce titre, AF semble avoir changé arf..la compete ec n'est jamais bon en zique car ca fait perdre toute objectivité sur un titre qui est trés bien fait.... ;) un peu de panache !
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 03/02/2007 à 08:30:17
Kida, je suis d'accord avec toi,
mais le problème ne posait pas tant sur la compétitivité que sur le fait de pouvoir être "vu et entendu" par tout le monde
Cyprinus a la chance que sa chanson soit sous les projecteurs en étant à la première place, et comme son titre n'est pas mauvais il s'y maintient, mais combien d'autres n'ont pas cette chance, il y a des compos qui mériteraient vraiment d'être davantage mise en valeur, et comme leurs auteurs n'ont pas eu de boosts d'avis pour les faire monter dans le top, elles ont purement et simplement été noyées sous le flot des nouveaux titres, et du coup ignorées
la compétition et les notes, je m'en fous, ce qui me gêne c'est cette injustice qui fait que si on charge pas en note pour monter dans le top, on passe inaperçu...
mais le problème ne posait pas tant sur la compétitivité que sur le fait de pouvoir être "vu et entendu" par tout le monde
Cyprinus a la chance que sa chanson soit sous les projecteurs en étant à la première place, et comme son titre n'est pas mauvais il s'y maintient, mais combien d'autres n'ont pas cette chance, il y a des compos qui mériteraient vraiment d'être davantage mise en valeur, et comme leurs auteurs n'ont pas eu de boosts d'avis pour les faire monter dans le top, elles ont purement et simplement été noyées sous le flot des nouveaux titres, et du coup ignorées
la compétition et les notes, je m'en fous, ce qui me gêne c'est cette injustice qui fait que si on charge pas en note pour monter dans le top, on passe inaperçu...
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/02/2007 à 08:58:33
Le top-10 est un flatte-con...voilà, désolé...
si vous voulez flatter votre ego, faites de la scène, là au moins, vous ne pourrez pas être à la fois sur scène et dans le public à vous applaudir vous-mêmes...
votre morceau se fait descendre ? et alors ????? vous en êtes morts ?
Pire qu'un avis sur AF (parce que faut relativiser quand même, hein), j'ai eu un album qui s'est fait descendre en flammes par deux, trois reviewers quand 100 autres l'encensaient...je ne suis pas allé leur prendre la tête, je n'ai pas créé de fake pour donner l'impression d'une foule de supporters...
Utilisez le forum pour débattre des avis, il est là pour ça, plutot que de créer des avis bidon pour contrebalancer...
[EDIT] faire ça, c'est s'abaisser au niveau de puérilité des crétins qui laissent des avis odieux pour le plaisir de casser (et dans ce dernier cas, on peut demander la suppression de l'avis, j'imagine...de sorte qu'il ne resterait que les avis négatifs argumentés)
qu'est-ce qu'on en a à foutre de contrebalancer ? franchement ??
mort au top 10 !
si vous voulez flatter votre ego, faites de la scène, là au moins, vous ne pourrez pas être à la fois sur scène et dans le public à vous applaudir vous-mêmes...
votre morceau se fait descendre ? et alors ????? vous en êtes morts ?
Pire qu'un avis sur AF (parce que faut relativiser quand même, hein), j'ai eu un album qui s'est fait descendre en flammes par deux, trois reviewers quand 100 autres l'encensaient...je ne suis pas allé leur prendre la tête, je n'ai pas créé de fake pour donner l'impression d'une foule de supporters...
Utilisez le forum pour débattre des avis, il est là pour ça, plutot que de créer des avis bidon pour contrebalancer...
[EDIT] faire ça, c'est s'abaisser au niveau de puérilité des crétins qui laissent des avis odieux pour le plaisir de casser (et dans ce dernier cas, on peut demander la suppression de l'avis, j'imagine...de sorte qu'il ne resterait que les avis négatifs argumentés)
qu'est-ce qu'on en a à foutre de contrebalancer ? franchement ??
mort au top 10 !
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 03/02/2007 à 09:06:45
Bon, il semblerait qu'on ne comprenne pas mon point de vu...
je met quand même la liste d'artistes que j'ai apprécié, et dont certains auraient mérité plus de retour sur leur compo :
poxfil : J'aime pas le rap !
A15heuresdumatin : Alter Ego (piano)
zxav06 : http://jari.musicblog.fr
harry covert : disconnect me
François Ville : MISSIVES : L'idée
harry covert : 1956
ludovickorg59 : LE DEPART "la chanson"
krutu : Mirabelle
knaba : HALLOWEEN (par ROSSALTI)
L. Martins : the Water is wide
Isbn : Don't care
If 7 was Heaven : Interstices
katlin : pour nous
¶r : Bloody Mary mélancolie alcoolique avec Mumu
Macou : Over the time
theseb : Australia
theseb : je m'enfuis
l'inconnu : vite
Biboulon : Ta flamme.
mrmagoo : coldandempty
funtti : some joyce
Flam91 : Devant la mer
Virtual Decadence : Quadrichromie
FredB : She was too good to me
autour du temps : Changer de vie
Mamaz : Maul : Air conditionné
je met quand même la liste d'artistes que j'ai apprécié, et dont certains auraient mérité plus de retour sur leur compo :
poxfil : J'aime pas le rap !
A15heuresdumatin : Alter Ego (piano)
zxav06 : http://jari.musicblog.fr
harry covert : disconnect me
François Ville : MISSIVES : L'idée
harry covert : 1956
ludovickorg59 : LE DEPART "la chanson"
krutu : Mirabelle
knaba : HALLOWEEN (par ROSSALTI)
L. Martins : the Water is wide
Isbn : Don't care
If 7 was Heaven : Interstices
katlin : pour nous
¶r : Bloody Mary mélancolie alcoolique avec Mumu
Macou : Over the time
theseb : Australia
theseb : je m'enfuis
l'inconnu : vite
Biboulon : Ta flamme.
mrmagoo : coldandempty
funtti : some joyce
Flam91 : Devant la mer
Virtual Decadence : Quadrichromie
FredB : She was too good to me
autour du temps : Changer de vie
Mamaz : Maul : Air conditionné
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 03/02/2007 à 09:17:19
Citation : Bon, il semblerait qu'on ne comprenne pas mon point de vu...
si, j'ai bien compris ce que tu veux dire sur les perles qui demeurent méconnues faute d'être mise en avant par des avis en masse
d'ailleurs, je n'écoute jamais les compos du top10 : je vais piocher par la recherche par style, en fonction de mon envie du moment (métal, ethnique, B.O.F., techno, etc.)...Je me ballade dans la liste, et quand je vois un descriptif plaisant, j'écoute...Si ça me plait, hop, sur le DD !
Aux musiciens de me donner envie d'écouter leur morceau !
lohworm
3727
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 03/02/2007 à 09:28:38
Hors sujet : en tout cas, le système PutFile m'a dissuadé d'écouter ce titre...tant pis pour moi...
- < Liste des sujets
- Charte