Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attache moi (s'il te plait madame)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 540 vues
  • 8 followers
1 Attache moi (s'il te plait madame)
Enchanté
Mon nom est Ixo Wago Nash
Je viens de la
grande machine à vent
Voudrais tu m'emmener loin de ce train
train quotidien
qui dévisse ma peau


attache moi !
attache moi s'il te plait madame
à ton lit
mein kleine vulcan
Car vaut mieux
un petit citron qu'un grand livre
voici ma mie
ma philosophie

Kidnappe mois s'il te plait madame
et on sera bien
et on sera bien

Wago ixo wago Nash Enko, fils de Blanko et Noirot

Couleur fauve
comme la robe de ma cassandra
dont la peau
était un ruisseau
et le coeur
un brasier qui faisait éclore
de vastes fleurs dans l'esprit des gens

Attache moi et je serais bien
2
:bravo: Musicalement, vraiment plein d'idées, très bien foutu : ça tiendrait qu'à moi, tu tiens le tube !
Le texte ben... pas compris ! Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?...
3
Hello, merci de ton écoute et de ton avis ! (et aussi à philippe rochefort pour son avis dans la section avis).

Citation :
Le texte ben... pas compris ! Mais y a-t-il quelque chose à comprendre ?...


arf pour moi c'est pas dénué de sens mais j'ai bien conscience qu'au final pour l'auditeur c'est completement abstrait (ça me déplait pas mais faudrait sans doute que j'essaie de sortir de ça...)
4
J'aime bien ! C'est bourré d'idées !
(la batterie est pas un peu sous mixée ? J'aurais envie que ça claque un peu sur la caisse claire, surtout sur les passages instru)

Personnellement, je comprends assez bien ce que tu veux dire à travers ces paroles. Bon, le dernier paragraphe... Je le trouve un peu à part. Vraiment plus à la liberté de l'auditeur que les autres !

Bravo.
5
Première réaction à chaud:
le morceau est marrant et le gimmick récurrent efficace, il y a du charme, plein d'idées effectivement, mais la voix est incompréhensible, et les drums sonnent un peu bidons; mix super perfectible pour résumer. ta structure est un peu compliquée aussi.
6
Salut vieux Shaman ! Revoilà votre plus grand fan !

Moi j’ai un gros problème avec le son du synthés, le riff est efficace mais c’est le son qui pique mes oreilles (un peu fade à mon goût), d’ailleurs je préfère quand il devient pus « organique » vers 0.30.

J’adore les envolées des chœurs et surtout ce passage monstrueusement psyché à 1.25. Le tout posant une ambiance hippie-tsygano-dérangé pour trôle frénétique, un drôle d’univers en somme.

Pour le chant, les paroles sont compréhensible au casque mise à par le nom Bizarre « ixo wago Nash Enko » qu’il a bien fallu lire un peu plus haut. Je ne sais pas ce que ça donne sur une chaîne hi fi.

Après pour la signification de l’ensemble c’est un autre problème. Moi j’aime beaucoup tout ces non sens et autre métaphores, chacun les interprètent comme il l’entend, au moins, on est libre de faire fonctionner son imagination.

La partie rythmique est peu être un peu trop discrète, disons qu’elle manque de relief par rapport au reste.

Bon, je vous laisse ; j’ai les yeux qui piquent (en plus des oreilles), à bientôt :(((

.

7
Je me garderai de tout commentaire sur la technique de son (même si c'était un peu le but ... désolé), par contre, j'ai vraiment beaucoup aimé :aime:

C'est tout, petit commentaire simple qui donnera j'espère aux autres l'envie d'écouter !

A+
8
J'ai pas l'oreille affutée d'un technicien du son mais... moi j'aime bien le son de ce morceau !
9
Salut,alors bon déjà merci pour vos écoutes :bravo2:
Je suis assez d'accord avec ratafiole, ça cloche à des endroits niveau mix de la voix; j'ai pas eu le temps d'améiorer toutes les choses que j'aurais voulu (j'ai aussi un peu délaissé la partie rythmique effectivement).

Par contre pour la structure un peu compliqué je vois pas trop, je joue que sur trois éléments de structure, un couplet, un refrain ou les harmonies changent, et une sorte de pont vers une minutes 25 et qui revient à la fin.
C'est pas encore du couplet refrain bete et méchant mais je trouve que niveau structure ça part pas trop en vrille :noidea:
10
Très très, mais alors très inventif !
Il manque quelques petites choses au niveau technique à mon sens :
. la voix est beaucoup trop en retrait, ce qui fait (et je ne suis pas le seul à le penser) qu'on ne comprend pas tout ce que tu dis. Augmente le volume, ajoute éventuellement un exciter pour la voix, ça clarifie la diction en ajoutant des harmoniques aiguës (pas trop quand même), et rajoutes-y un compresseur ;
. c'est très sec !!! Pourquoi haïr la réverb ?
. Les choeurs ont un très bon potentiel, mais manquent de profondeur, on a l'impression qu'ils sont "à plat". Rajouter de la réverb et un peu de délay pour qu'ils aient l'air un peu plus loin...

Déjà comme ça, je gage que ta chanson va y gagner.

A part ça, on sent que tu maîtrises parfaitement les instruments électroniques. Peut-être des transitions plus en douceur, en conservant au moins un instrument, ou en jouant sur des fades (comme à la fin), mais là, c'est une vision personnelle, car tu recherches sans doute un effet de rupture.

Entêtant, pas entendu... Un air qui reste dans la tête. J'adore.