Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'oreilles pour avis sur mes compos.
Salut les fanzineux, si vos oreilles ont quelques minutes disponibles, j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur mes compos et vos suggestions pour le mix ou les arrangements, pour aller vers un truc plus propre...
j'en suis encore au stade de la maquette sans prétentions...
en tous cas vos conseils me seront précieux..... merci.

musicalement votre.

http://www.myspace.com/radiozero31

:bravo:
2
Salut
un peu de relief sur la voix: pousser les basses et les aïgues peut-être? Car je trouve la prise son de la voix un peu "plate"... J'ai donc eu du mal à me concentrer sur le texte car trop mélangé au reste. Je pense que t'a voix naturel n'est pas comme ça, pas "sourde". C'est peut-être un peu pareil pour l'ensemble des instru; Il faudrait bien séparé chaque instrument, je pense que qd vous joué en live, je ne crois pas que ça soit le bordel: ce que vous faites est carré et clair. Mais sur l'enregistrement, tout semble "mélangé". Par exemple, utilisé les pan: un peu de guitare à droite, autre chose à gauche...
après je ne jugerai pas la qualité artistique, ce n'est pas trop mon style de musique, mais ça à l'air carré et juste; peut-être un brin répétitif, mais c'est peut-être un choix?
Voilà.

Tiens je t'envoie l'adresse de mon site, peut-être que toi aussi tu pourras me donner une critique constructive... http://hamon.c.la

Amono

site: http://www.amono.fr

mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL

facebook: hamôn nico

3
Ha oui! j'ai oublié de préciser:
pour donner du relief à la voix, mais fonctionne tres bien avec guitare acoustique (je n'ai pas essayé avec d'autres instru): un plugin VST: "sonic maximizer", perso je pousse les basses et les aïgues entre 2/3 et 3/4. ça fonctionne super, et le réglage est ultra-simple: 3 boutons: "low", "hight" et "gain"
voilà tout

Amono

site: http://www.amono.fr

mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL

facebook: hamôn nico

4
Merci bcp space 47 pour cette fine analyse.....avec du recul je suis totalement d'accord avec toi pour la voix et les grattes.... je vais bosser un peu plus sur le mix.... merci pour ton lien, je vais y faire un saut dés que j'ai 5 minutes et je donnerai mon avis....a+
5
Oui la compos est bien
mais pas mise en valeur
le mix est trop style maquette
en plus des conseils precedent je te propose
de mettre un effet sur ta voie pendant un cour moment et sur les instru des genre de filtre effet il font sa dans la pop rock sa enrichit le mix choisi un passage dans un couplet qui se raproche de la fin du morceau avant le dernier refrain par exemple ou l'avant dernier et tu change l'ambiance puis au refrain du revient au style de depart

il faut que tu aide a rentrer dans ton univers en le mettant en valeur
electroniser un peu le mix car sa rend hypnotique
maintenant c'est juste l avis du artsite et d'un amateur de musique avant tout
6
Merci digadedigode pour ton conseil..... un effet sur la voix peut etre effectivement sympa, j'y aurais pas penser.... je met ton idée de coté, y'a un truc a faire avec ça.... c'est cool, tout ça me fais avancer, merci encore..... j'ai du boulot ! :bravo:
7
Bon ben moi je ne dis rien sur l'aspect technique car ça on s'en fout, si une chanson est bonne, elle le restera, même avec juste une guitare, un piano ou un harmonica... enregistrés sur un fisherprice.

bon: le texte colle bien à la mélodie, c'est pas compliqué, c'est classique, donc pas usant à écouter (il y a des chanson en matraquage qui finissent pas faire gerber)

moins bon: je trouve que le refrain ne se dégage pas assez, perso j'aurais changé de tonalité, soit passé en fa maj, ou en sib maj si on souhaite quand même terminer le refrain en ré m.
il y a aussi un pont qui est un peu longuet, comme si il manquait un truc dedans (un solo de gratte façon voir ci-dessous?)

sinon sur l'arrangement, je le trouve pas mal, et je verrais bien la même chose beaucoup plus en retrait, faire ressortir les guitares seulement avec le son (et non le volume) me parait plus subtil. genre un chorus+flanger dans un enhancer, avec très peu de volume, puis, organiser tout le reste autour de ça. la voix viendrait se poser dessus avec plus d'aisance et surtout beaucoup plus d'intelligibilité.

félicitation: chanter en français de nos jours, c'est pas évident, on te prends tout de suite pour un con ringard. j'emmerde les français qui chantent en anglais juste parce qu'ils se prennent pour des stars internationales, ce sont eux les cons ringards.

et bonne continuation! à quand la prochaine?
8
à mon tour, étant débutant, je vais te donner un avis de débutant... libre à toi de le prendre ou pas :

- le morceau est très agréable à écouter
- la mélodie est magnifique
- les sons sont bons (grattes claires, saturées...)

mais :

- on a l'impression que la voix est "détachée" alors que les instruments sont bien "mélangés"
- le break est peut être un poil long
- la batterie a un son assez mécanique... quoi qu'au final ça rende pas si mal que ça, ça donne une impression de répétition qui va bien avec le côté mélancolique du morceau
- moi j'attends une envolée au niveau de la voix... tant de mélancolie, au bout d'un moment ça doit sortir !!!
- y'a de la basse sur les couplets et elle semble coupée (ou trop aïgue pour soutenir le reste des instrus) quand on arrive sur les refrains, c'est bizarre...
- as-tu utilisé un filtre antipop ? à certains endroits les "p" accrochent...

mais je bookmarke ton myspace, parce que j'aime beaucoup !!!
bonne continuation
Carcass se reforme !!!
9
Merci gerar menvussa, bon conseils et bonnes idées.... je pense qu'on va retravailler tout ça de maniére plus propre avec bassiste et nouvel ampli guitare que j'attend avec impatience....
10
Merci grinder92, tes conseils sont les bienvenus, je ne fais aucunes distinctions avec personnes.....je me considére comme un éternel débutant... et merci pour tes encouragements, bientot 3 titres en plus dés que possible, a+ :bravo: