Sujet Avis/conseils des audiofanziniens

• 1 réponse
  • 435 vues
1 Avis/conseils des audiofanziniens
Bonjour,

Je souhaite prendre avis/conseils des audiofanziniens sur cette page myspace.

Merci d'avance.

Bonjour,
Techniquement...pas grand chose à dire, je ne suis ni ingé son, ni régisseur, mais cela me semble vraiment correcte; les balances sont nickel, la prise de la voix l'est aussi; sa présence me semble très bien; le texte est comphréenssible, c'est bien articulé et juste. La voix est belle et possède de la profondeur: donc sur la technique de chant et sa prise de son, pas grand chose à dire à part que c'est bien!

après artistiquement, ce n'est pas ma tasse de thé; mais ce n'est pas vraiment à prendre en compte, c'est mon avis personnel. En fait c'est surtout la musique qui est derrière: un peu trop électro à mon goût, ce qui donne un effet un peu vieillot, on dirait un son qui sort tout juste des année 80; mais c'est peut-être un choix personnel? Après je n'ai pas réussi à savoir si se sont des vrais instru ou des sample mixé. Si tu es dans le deuxième cas, joué avec de vrai instruments donnerai peut être une plus grande profondeur à la musique? Puis un peu plus de variété? Parce-que avec ce son électro, ça donne un fort sentiment de répétition qui pourrait, je pense, plaire au fan des années 80, mais autres, hum, je ne crois pas...Si ce sont de vrai instru, leurs prises de son est peut-être à revoir afin de leur rendre un son naturel? Mais ce n'est que mon avis, consulte d'autre personne à ce sujet; puis cela revele plus d'un choix artistique, car si c'est ce que tu aimes, alors ne te gêne pas! Mais voilà, ce que je dirais, en bref: une musicalité trop électro, donnant ainsi un sentiment de répétition et déjà vu.

Mais je ne détiens pas la vérité absolue, et je pense que sur mes musiques il y a beaucoup à dire. Et je sais qu'il est difficil de s'auto-critiquer! Soit il y a les prétentieux: "ma musique est la meilleure" et celle-ci n'a même pas besoin d'être écouter...soit les musiciens chiants: "ce que je fais est nul, ou du moins je n'arrive pas à dire si ça vaut la peine d'être écouter, mais je vais demander un avis sur audiofanzine!" Mais ta musique vaut la peine d'être écouter, sans aucun doute: car elle est claire, travaillée (évident), puis pour les fans du genre, ça ne peut que plaire.

Voilà; Si tu as le temps tu aller voir ce que je fais sur http://hamon.c.la, et me donner ton avis, ça serait gentil à toi.

au revoir, et peut être qu'on se reverra dans cette vie ou bien dans une autre si boudha a raison!

Amono

site: http://www.amono.fr

mon studio open-source avec GNU/Linux: http://www.amono.fr/index?lang=fr&reb=12&ssreb=NULL

facebook: hamôn nico