Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Chanteur ne pouvant pas se payer musiciens cherche solution économique mais pas gadget!
Je suis un chanteur de variete française (Que des reprises car manque de créativité malgré une très belle voix)et je chante avec des bande-orchestres sur CD qu'on trouve à la FNAC. Le probleme est que beaucoup de chansons ne sont pas à ma tonalité. Alors j'ai trouvé des séquences midi sur internet qui pèsent environs 50KO et que je lis avec un petit logiciel gratuit aussi Win karaoké : là je peux modifier la tonalité mais vu que cela utlise la carte son de mon ordi, les sons ne sont pas tres realistes! Et je me vois mal sur scene avec ce type d'accompagnement!
VOICI MA QUESTION CHERS AMIS:
Pour que ces séquences donnent des sons realistes et de qualité que dois je faire?

Merci d'avance
2
Bah.... pourquoi pas juste monter un groupe... sans tout de suite parler de "se payer musiciens"...
3
Avec Audacity qui est gratuit sur le net tu peux modifier la tonalité d'un wav ou mp3 sans changer la vitesse, changer la vitesses sans changer la tonalité, etc ... pleins de trucs super utiles
chanter sur scène avec du midi :oo: :oo: oublie en effet
4
Oui, en effet tu peux "changer la hauteur" d'un morceau avec Audacity... Par contre, faut être capable de déterminer la tonalité de départ puis déterminer la tonalité d'arrivée...
5

Citation : chanter sur scène avec du midi oublie en effet



Comprends pas pourquoi. :???:
Tu veux sans doute parler des banques de sons General MIDI "standard" et autres expandeurs bas de gamme.

Le MIDI ce ne sont que des ordres à destination de machines, pas des sons.

Manière de transformer ces pistes MIDI en sons réalistes :
- un séquenceur MIDI
- une liste de plug-ins assez longue
- un re-mixage de ton cru
- un export vers piste audio.
- gravage sur CD

Reason pourrait être une solution : puisqu'il inclut séquenceur et banque de son importante (mais peut-être pas 100% complète face au 128 sons General MIDI standardisés).

Autre solution : un expandeur hardware/software General MIDI, avec un son hyper-propre. Mais je ne sais pas te conseiller : je n'ai jamais utilisé qu'une Sound Canvas. C'est cool, mieux que les synthés softwares actuels (genre QuickTime et Media PLayer) mais ça reste un peu cheezy tout de même. Tout dépend ce que tu cherches comme réalisme.

En espérant avoir fait progresser le débat.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
Si tu es compositeur, jay f. à raison de te proposer Reason, couplé avec un clavier maitre et hop......ça compose.
Si tu ne fais que la partie chant et que tu disposes d'une bande son, Audacity est un bon soft.
Mais attention à la dégradation du son lors du changement de vitesse ou de hauteur.
Une dernière solution, tu te fait écrire des paroles pour palier à ton manque de créativité, et tu te fais faire la bande son à ta hauteur.

je te mets le lien de mon blog ou tu trouveras que des morceaux composés avec reason.

http://terra-pi.musicblog.fr/

pour tout contact mon adresse mail se trouve sur mon blog

Richard
7
Cerlade,

super sympa tes réalisations. Uniquement avec Reason ? C'est impressionnant.

Juste un point :

Citation : Si tu es compositeur, jay f. à raison de te proposer Reason, couplé avec un clavier maitre et hop......ça compose.



Pas uniquement si tu est compositeur : tu peux importer des fichiers MIDI dans Reason et tout travailler à la souris. J'ai essayé Reason dans ce cadre.
Cependant, tout le travail de sélection des sonorités, de mixage, etc... est à faire. On est loin, très loin du "presse-bouton".

Tcho !

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8
Pour du presse bouton, t'as des expandeurs sympa genre :

KETRON SD 2 qui est fait pour

ou ROLAND MT-90U MUSIC PLAYER
9
Pour les compos c'est uniquement avec Reason, un jx1 roland une surface x-session et quelques banques de sons.
En effet Jay f.tu importes du midi mais il me semble que reason tends plus à une utilisation d'écriture piste par piste, en utilisant les différents synthés échantillonneurs samplers et autres racks.
J'oubliais, en effet, comme tu le dis ce n'est pas un presse boutons et une surface de contrôle type x session est la bienvenu.

Richard

http://terra-pi.musicblog.fr/