Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Pourquoi Pas ?" écouter nos morceaux ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 685 vues
  • 1 follower
1 "Pourquoi Pas ?" écouter nos morceaux ?
Hello

Nous avons enregistré en une (longue :D: ) journée une douzaine de nos compos ! Un ami est venu rôder sa Yamaha AW16G flambant neuve et nous nous sommes entassés dans le local ou nous répétons chaque semaine, nous, nos instruments et quelques micros que nous avions récupéré ça et là pour une prise de son "live" .... le résultat est ....... ben le plus simple est que vous vous rendiez compte par vous même :0)
Sur le site : [/url]http://pqp.free.fr[url] en rubrique "téléchargement" vous trouverez des extraits et des pistes entieres. Votre avis sur les compos seraient très appréciées.

Merci a vous
2
Sniff :(( personne ne m'aime !
Bon tant pis , je serai fort et nous resterons dans l'underground des compositeurs Français incompris !
:)
3
Salut,

Pour ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://pqp.free.fr/zik/pourquoi%20pas%20.mp3,
je trouve ta voix trop éloigné par rapport au reste : baisse un peu la réverbération, et augmente très légèrement le gain.
Aussi je grossirais ta voix en rajoutant un très léger chorus.
Je trouve que ta caisse claire claque un peu trop (mise à part si tu veux qu’elle sonne métal :mdr: ) : Baisse les hautes fréquences, et diminue très légèrement son gain.
On distingue mal la Charley : augmente son gain.
Sinon, tout est bon !
:bravo:

Provocateur d'extrême droite 

4
Salut zouave,
Ba moi j'aime beaucoup !
Je trouve aussi ke la voix et un peu en retrai quand le chanteur est solo.
La caisse Claire ne me dérange pas.

Je vais écouter les autres !
5
Re Salut,

A propos de ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://pqp.free.fr/zik/5_duel.mp3,
La Basse n’est pas assez présente : augmente le gain, ainsi que les basses fréquences pour combler le trou dans les bas que l'on peut ressentir quand l'on écoute ton morceau.

Les guitares même si elles sonnent royalement bien, se mangent entres elles : modifie l’EQ.

J’écarterais panoramiquement un peu les éléments de ta batterie pour qu’ils n’aient plus l’air d’être attroupés les uns des autres comme des moutons.

A 02 :34, ta cloche est trop forte : baisse le gain.

Sinon, ça roule. :8)

Provocateur d'extrême droite 

6
Rhha ben c'est sympa ça d'avoir répondu, nous ne sommes donc pas completement seul en ce bas monde ! :P:
Pour OVNIS : tout à fait raison en ce qui concerne la voix, je la trouve aussi éloignée et un peu "synthétique" , à cause certainement de la réverb donc...
C'est not' bassiste qui va être content si je lui dit qu'elle n'est pas assez présente et nos guitariste qui n'on pas finis d'enfler de la tête si je leur dit qu'elles sonnent royalement bien !
je vais rejeter une oreille pour la caisse claire ..
Pour ALZAC : c'est cool si ça donne envie d'écouter les autres morceaux ! Et même motifs même punition en ce qui concerne la voix ... et je transmet "Ba moi j'aime beaucoup" :0)
C'est tres sympa !
Pour les 2 : le mixage est un vrais casse tête lorsqu'on le fait à 6 personnes !!
Il faut saluer notre collègue qui nous a enregistré, d'avoir obtenu cela avec un enregistrement "live" dans un local de 10M2 avec des micros détournés de leur utilisation originelle !! Il y a quand même passé je crois toute ses soirées pendant 15 jours !!

Merci à vous deux.
7

Citation : C'est not' bassiste qui va être content si je lui dit qu'elle n'est pas assez présente


Ce que je voulais dire c’était seulement d’augmenter le gain de la Basse car on ne l’entendait pas assez par rapport au reste,et non pas que ton bassiste jouait mal. :mdr:

Provocateur d'extrême droite 

8
Sans problèmes j'avais bien compris, on le chambre souvent en lui disant que la basse est trop forte : il va être heureux cette fois ! :o:
9
J'ai écouté pourquoi pas et duel.

Bon, l'interprétation rien à dire, nickel. :bravo:
Les textes: sympas! frais et bien marrants :bravo:

c'est dans le mix qu'y a un truc qui me dérange... Ouais, la voix en retrait c'est classique... avec du matos pas trop pro c'est déjà bien! par contre le son global est un peu "bouché"... genre il manque une gamme de fréquences :???: Je ne suis pas assez calé pour en dire plus.

Vous passez quand/où en concert?

Bonne continuation

Mrwaw
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
10
Chouette encore un qui a aimé :aime: : cette fois nous sommes 4 , si on tiens bon dans quelques semaines nous serons riche et célébres; ça marche à "Staracadépop" à la télévision pourquoi pas nous ?? :mdr:
Plus sérieusement je crois savoir (entre autre) ce qui ne va pas dans le mix : en fait le titre "Pourquoi Pas ?" n'a pas été masterisé, je pense que c'est pour cela qui à l'air un peu "bouché" pour reprendre ton terme, je crois que le mastering fait justement "sonner" le morceau au dela des balances des volumes etc etc ....
Pour ce qui est des concerts ,si tu passes sur St Etienne, nous jouons dans un bar certainement fin janvier.... Tu es de la région ?
Merci !
Tchô !