Sujet Avis sur un chanteur français

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un chanteur français
Bonjour à tous.
Je travaille actuellement avec un jeune chanteur français brillant et plein d'avenir.
Je vous invite à écouter ce qu'il fait et à me donner votre avis.
Je pense que vous allé adorer ou detester.
j'aimerais que ça décolle un peu pour lui mais nous ne savons pas trop comment faire pour distribuer le disque que nous venons d'achever.
si quelqu'un à des conseils pour nous aider à trouver des concerts et un circuit de distribution n'hésitez pas.
D'avance accetptez notre reconnaissance.
J-F
pour écouter un morceau:http://www.downloadmusic.free.fr/
Alors un avis très subjectif :

J'adore pas, je déteste pas ! Parcontre je trouve que ca fait un peu retro ! :roll:

Je suis pas fan du grain du chanteur, c'est pas trop mon style.
Sur la technique, dans sa façon générale d'interpréter je trouve que ca manque un peu
de vibrato par endroit. Je trouve aussi que ca pourrait ètre affiner.

Quelques titres ressemblent à une farce, les autres ca passe. Mais bon. Suis po fan.
Ah oui, un truc agaçant, on entend le glissement des frettes ! Grrrr...
Merci ton avis qui selon moi traite plus de la forme que du fond du problème.
Pour la voix je suis d'accord c'est un peu faible.Pour ce qui est du bruit des frettes, je pense que c'est inevitable vu les accords joués à moins de faire une correction draconnienne dans le haut médium ce qui n'est pas vraiment de mon goût.
Pomme de terre :?: :?:
tye de chanson auquel personnellement je suis allergique.
la voix est assez nasale, mixée un poil trop en avant a mon goût.
le texte ne m'accroche pas du tout.bref rien pour moi ici

j'ai essayé un second, quand même, pourquoi.
faudra m'expliquer la fixation sur les testicule :P:
le timbre de voix ne me convainct toujours pas , c'est même limite faux (ou a tout le moins fort dissonant)

désolé, je passe mon tour

des bonbons pour les oreilles
Merci pour ta réponse franche sincère et si partiale.
A mon tour de faire preuve de franchise. J'ai ecouté ton morceau du mois . J'ai bien rigolé.
combien de fois dis tu tourne tourne ? je pense que la fixette sur le testicule est ici largement dépassée
amitiés
tourtour
Tourne pas tant que ca.

court oui
pas comme ca recouvre le verbe courrir et l'adjectif court, mon quota est divisé par deux :P:

une réponse ne peut peut être que partiale. comment donner son avis autrement ?

et pour ce qui est de la fixette, testicule se retrouve dans les 2 titres que j'ai écouté.
ce n'est pas un des mots les plus couramment utilisé en chanson, d'ou ma remarque.

maintenant chacun peut évoquer ses thèmes de prédilection comme il l'entend, évidemment.
Mon texte évoque quelqu'un qui perd la partenaire qui jouait avec :D: le tien est p^us direct.

sur la forme , nous sommes différent, sur le fond ? :P:

des bonbons pour les oreilles
J'ai écouté tout d'une traite.
Je trouve qu'il y a de très bonnes idées notamment
dans les arrangements, très soignés, des climats harmoniques interessants
(des chromatismes, des frottements…).
Mais je trouve les textes trop confus, avec là aussi des bonnes idées mais il
y en a trop et elles finissent par, il me semble, s'annuler. L'interprétation pourrait
également faire ressortir plus certains aspects des textes.
Voilà en vrac mes réactions mais je n'ai écouté qu'une seule fois.
En effet je ne pensais pas que tu evoquais deux chanson differentes lorsque tu parlais de la fixette.Je ne pourrais pas justifier cela dans la mesure où je ne suis pas l'auteur de ces chansons.Je pense qu'il est possible d'être impartial dans le jugement d'une chanson en ne conciderant que les aspect technique tant pour l'ecriture que pour la composition
Impartial non. ne pas être de mauvais foi oui :clin:

quand tu donnes un avis, c'est par rapport a tes propres références, ta culture, tes goûts et degouts, dont il est me semble t'il impossible de faire totale abstraction.