Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois modestes petites compos

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 999 vues
  • 1 follower
1 Trois modestes petites compos
:mdr: salut à tous, j'ai mis en ligne trois morceaux non-finalisés, si ça vous dit, vous pouvez les écouter à cette adresse :http://ph.neutre.free.fr/chansons.htm... bien sûr, les sons sont désuets, oui la qualité est très moyenne, etc... j'attends de vous un simple avis global sur le ou les morceau(x)... en gros, bien ou pas bien !! MERCI BCP !!
2
:((( Ben alors... personne pour me dire s'il vaut mieux que je revende mon matos ou quoi ?? :mdr:

________________________________
Changez de style
ph.neutre.free.fr
3
Je télécharge, je te dis ça tout de suite.
Chrizzik

Chrizzik

4
Hello
Avis à chaud, après avoir écouté "qu'est-ce que j'ai" et "ma gaieté" (que je préfère d'ailleurs).
Nota : ce sont mes goûts qui me dictent mes commentaires, chuis pas critique pro :non:

Qu'est-ce que j'ai : le morceau est construit, mais il y a tout une partie qui est entre la ballade (comme au début) et le riff (comme sur le solo de guitare), où on attend qu'il se passe quelque chose (une arrivée de caisse claire par exemple).
Il y a des progressions harmoniques que je trouve bizarres (c'est peut être que je n'y suis pas habitué).

Ma gaieté : il faudrait lacher la voix ... est qu'elle a chanté assise ou debout ? et comment avez vous fait la prise de son ? C'est pas pour la technique, c'est pour voir si les conditions n'ont pas bridé l'interprétation.

Pourl les deux : on dirait que la voix fait partie des autres instrus : pour qu'elle se détache, il faudrait plus de dynamique, ou peut-être plus d'espace dans le reste, qui reste assez plat (l'intro de qu'est-ce que j'ai donne une impression d'ampleur par rapport au reste du morceau).
Attention, dans un des deux mix, la basse est devant, et vient manger le reste, en faisant saturer.

Sinon, pas la peine de vendre ton matériel : prépare du café, décroche le téléphone, et c'est parti

Chrizzik

5
Salut,

J'ai écouté "qu'est ce que j'ai".

Ce que tu as : :D:

La mélodie, les arrangements, la progression du morcreau, la voix (si si elle pas mal) et les paroles qui me plaisent bien. Le son en général

Ce que tu n'as pas :non:

La batterie et les drums en général. Jai bien noté les efforts de programmation mais le son n'y est pas. D'ailleurs si t'es comme moi alors je te suggère d'utiliser des samples pour les drums. Si t'as quelques ronds en trop alors peut etre devrais tu investir dans sequenceur plus performant qui te permettrait de faire des parties drumistiques plus frappantes.

La finalisation du morceau mais tu l'as dit il n'est pas fini. Donc messieurs les jurés veuillez ne pas tenir compte de cette phrase.

Ce que moi j'ai :

Bien envie de te réécouter car je pense qu'il y a un réel potentiel !
Quoi ? Une note ? Bon alors........7.......non 8 sur 10 !
A bientot. :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
Salu ph neutre...j'ai écouté tes compos et c'est pas mal du tout....Ca se laisse écouter...Perso je préfere qu'est ce que j'ai,meme si les drums font un petit peu trop synthétique...
Non c'est pas mal du tout...Bonne continuation
7
Bon... effectivement je m'attendais à ce genre de critiques :clin: ... c'est pour ça que ce site est génial car il n'y a pas de langue de bois. D'abord merci à vous d'avoir pris la peine de m'écouter :bravo:
Entièrement d'accord avec toi Chrizzik, la batterie c'est pas ça, les mixs sont moyens etc... j'avoue que se sont des maquettes pas franchement poussées... va être temps que je m'y colle "pour de vrai" !!
Talltoub, (merci pour la note !) effectivement, niveau drums... :??: mais le prob' c'est que je n'utilise pas l'informatique et un expandeur batterie, c'est pas trop dans mes moyens pour le moment !! Depuis ces compos, j'essaie de m'en sortir avec le SU10...
Et merci Gribouille !

Re-merci à tous et... moralité : AU BOULOT ! :D:

Changez de style
http://ph.neutre.free.fr
8
Bon bah bonne continuation ph neutre....
9
Salut,
juste pour revenir un peu à tes morceaux...
J'ai préféré ma gaieté... plus original à mon goût. Notamment dans la compo et la construction du morceau.
La voix de ta femme est bien. La tienne est peut être un peu trop typé pour moi..; Je veux dire un peu "goldmanobispo"...J'espère ne pas te froisser en te disant cela.
bonne continuation en tout cas.
10
J'ai écouté "sans jamais"........ très bien... choeur bien posé. La voix est filtrée un peu trop sur les aigues non ? En tout c'est vraiment bien