Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Compo minimaliste ;)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 1 follower
1 Nouvelle Compo minimaliste ;)
Voila ma deuxieme compo ... enregistrement encor + a l'arrache que la premiere faute de temps ... une version plus écoutable samedi avec a chanteuse :clin:

http://l.lucas.free.fr/pereseverance.mp3

Z'en pensez koa ? :oo:
2
C'est si pourri que ca ? :bravo:
3
Bon, je vais te donner mon avis, à longueur du morceau:
Certaines notes semblent ne pas être totalement justes, mais avec la deuxième couche, ça ne s'entend pas. Ca me fait un peu penser à du Gorillaz :) bon point pour toi
Aïe, la voix arrive, aïe aïe aïe, ça manque totalement de mixage, on n'entend même pas ce que tu dis !! :| bon, ça cafouille un peu, tu as un filtre antipop? Sinon, il t'en faut absolument un.
Sinon, l'idée générale est bonne, ça promet d'être très joli une fois finalisé, mais il reste quelques détails à arranger:
Règle l'EQ sur ta voix, diminue un peu les basses et favorise les aigues, le mix général est beaucoup trop bas, envisage de rajouter une contrevoix un ton plus haut peut-être?
On entend "ppp" à chaque fois que tu prononces une plosive, il te faut absolument un filtre anti pop.
Vers la fin, tu forces un peu trop sur les cordes, mais je n'y connais rien en gratte, donc je n'en rajouterai pas là-dessus.
Mets peut-être un peu en retrait la guitare, parce que ta voix et la guitare se mélangent carrément et c'est dommage, car la chanson a vraiment l'air intéressante.
4
Merci pour ton avis !

coté technique, je suis ok avec toi, c un vrai carnage :mdr:

enregistré a la va vite, a peine mixé, pops barbares, et j'en passe ^^

j'enregistre une version + correcte bientôt avec ma chanteuse ki a un timbre de voix tres clair... pour contrebalancer l'omniprésence de notes basses dans le morceau ...

côté artistique, construction, enchaînement, ten pens koi ? (meme si c pas eviden de juger sur une bouillie de sons comme ca)
5

Citation : côté artistique, construction, enchaînement, ten pens koi ? (meme si c pas eviden de juger sur une bouillie de sons comme ca)


:mdr:

faut pas exagérer quand même, c'est largement écoutable!

niveau artistique, je trouve ça pas mal, le morceau à la guitare est bien senti, niveau construction, enchaînements... rien ne m'a choqué, c'est bon signe, on pourrait reprocher le fait que ça soit un peu répétitif mais j'ai pas trouvé, sinon, il y a le passage dont je te parlais tout à l'heure qui est un peu agressif pour les oreilles (je ne sais pas comment traduire ça en language de guitariste: tu ne joues pas assez sur la vélocité, il faudrait jouer un peu plus doux).
J'attends avec impatience la version de samedi :clin:

ah oui une petite remarque aussi, je trouve que tu es trop omnidirectionnel, bon, ça traduit bien le côté "spontané" du morceau, presque "live", mais si tu n'y tiens pas absolument, à ta place j'élargirais un peu la panoramique en doublant la gratte de temps en temps, en mettant (pourquoi pas) un son de synthé pendant les breaks...
Désolé je suis reparti dans le côté technique :oops:
Globalement je trouve ça pas mal :8)

:up:
6
Le cot "agressiff" vien du fait ke j'ai du matos de merde et ke je suis obligé de jouer super fort pour kon entende qq chose : les cordes tapent sur les frettes :oo:


g pas mal travaillé sur le riff ... le but est de creer une ambiance intimiste, un peu "live" comme tu dis, faire simple mais accrocheur et joli. :clin:


edit : un petit feedback sur la compo du sommeil http://l.lucas.free.fr/finale.mp3 (topic compo sur le sommeil ) serait accueilli avec la plus grande joie :D: