Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 945 vues
  • 3 followers
1 Nouvelle compo
Salut !

Je viens d'ajouter une chanson sur mon site (c'est dans la fenêtre vidéo) ici : www.christianjasinski.com

C'est une chanson assez spéciale qui peut déplaire et c'est pas à la mode. Si vous aimez les choses assez rythmées, groove, ça va pas le faire. C'est plutôt mélodique et climatique.

J'accepte tous les commentaires bien sûr.

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 14:16:35 ]

2
Salut
ton lien renvoie au forum chanson française, c'est normal ?
3
On peut copier l'adresse et aller sur ton site.
C'est Bord de mer en hiver qu'il faut écouter?
Moi j'aime beaucoup la chanson Française à texte alors je trouve çà bien.
Le delay sur la voix m'a un peu étonné. Sinon l'orchestration est bien faite. Bravo

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

4
Merci d'avoir écouté. J'ai aussi corrigé le lien.
5
j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble. Les musiques et les arrangements sont très bien faits et ta voix est agréable. J'aime aussi cette volonté que tu as de faire partager tes émotions, tes expériences du monde qui t'entoure, par des images poétiques.

Cela dit, mais c'est un ressenti très personnel, je trouve qu'il y a par moments des lourdeurs dans les textes, et des tournures un peu malhabiles. Mais c'est peut-être aussi un choix de ta part que de rester simple, de ne pas vouloir faire trop "littéraire".

Au bout du compte, après avoir écouté tous tes titres, il en ressort quelque choses d'attachant, un style particulier emprunt d'émerveillement sur le monde et d'une certaine naïveté, et aussi le sentiment d'avoir eu le privilège de pénétrer, l'espace de quelques instants, dans ton univers intime.
6
oxy88, tu as vu juste. Naïf et émerveillé sont effectivement deux adjectifs qu'on peut m'appliquer. Comme quoi, il passe, dans les chansons, beaucoup plus que ce qu'on pourrait croire.. Et c'est bien comme ça.

J'essaie de faire simple dans mes textes. Mon idéal c'est de trouver des mots, des images, qui soient les plus originaux possible mais qui soient aussi les plus clairs possible. Des choses qui parlent, qui font mouche. C'est un idéal. Donc je n'y arriverai sûrement jamais. Ceci dit, l'important c'est de courir après quelque chose...